millions d'euros | |
millions d'euros | |
Ancien salaire au FC Bayern Munich | 4,5 millions d'euros / an |
Date de naissance | 04 janvier 1990 (32 ans) |
Né en | Greifswald / Allemagne |
nationalité | Allemagne |
État civil | marié à Jessica Kroos (depuis 2015) |
profession | professionnel du football |
enfants | 3 (Léon, Amélie, Fin) |
Taille | 1,82 m |
lester | 78 kg |
|
Sommaire
ToggleCombien gagne Toni Kroos au Real Madrid ?
Le joueur national allemand de longue date Toni Kroos, qui joue actuellement pour le Club traditionnel du Real Madrid joue et être là par rapport au Bayern Munich Le salaire est passé de 4,5 millions d'euros à 21 millions d'euros, est l'un des footballeurs allemands les plus recherchés et les mieux payés depuis sa victoire à la Coupe du monde 2014. Il doit un ont une fortune estimée à 80 millions d'euros.
Le documentaire sur sa carrière à ce jour est sorti dans les cinémas allemands le 4 juillet 2019 et peut être vu sur Amazon Prime.
Sa carrière
Toni Kroos, né le 4 janvier 1990 – à l'époque encore citoyen de la République démocratique allemande – a commencé à jouer au football dans un club à l'âge de sept ans. Au début, il a joué pour le club régional Greifswalder SC, un club sportif qui pratiquait d'autres sports que le football. La particularité de l'époque à Greifswalder SC était qu'il était entraîné par son propre père. Bien qu'il soit ensuite passé à Hansa Rostock en tant qu'entraîneur des jeunes, cette circonstance devait être décisive pour la carrière du jeune Toni. Toni a joué pour le club régional pendant cinq ans au total avant de finalement rejoindre le plus grand club Hansa Rostock avec son père à l'âge de douze ans.
Ère FC Bayern Munich
C'était surtout le temps avec la jeunesse de Rostock, où Kroos s'est familiarisé avec le "grand" football et a progressivement grandi dans son rôle de milieu de terrain. Il a joué pour Rostock jusqu'à l'âge de seize ans lorsqu'il est passé à l'équipe amateur du club record du FC Bayern Munich (2006). Il est rapidement devenu une partie importante de l'équipe là-bas et a activement contribué à façonner les jeux. Il n'avait plus à se soucier de son avenir financier après la saison, car on lui avait proposé un contrat pluriannuel jusqu'à la saison 2010/11 incluse.
Cependant, il ne conservera pas son statut d'amateur aussi longtemps, car à peine un an plus tard, Ottmar Hitzfeld, profondément impressionné par lui à l'époque, décide d'intégrer le jeune Kroos dans l'équipe professionnelle. Il l'a fait s'entraîner avec les pros au préalable. Lors de sa première saison avec les "grands", il a marqué 4 buts en seulement 13 matchs. Cependant, le petit nombre de matchs joués suggère qu'il ne faisait pas encore partie intégrante de l'équipe à l'époque, alors Jürgen Klinsmann, l'entraîneur de la saison suivante, a décidé de donner à Kroos l'opportunité d'acquérir un entraînement de match fructueux dans un autre club. Cependant, cette entreprise n'a été que partiellement couronnée de succès en raison d'une blessure.

Présentation au Real Madrid
Le temps après son retour au Bayern Munich devrait être plus fructueux pour Kroos. Maintenant que plusieurs joueurs de l'équipe professionnelle ont été blessés, il fait désormais partie intégrante de l'équipe et a impressionné par de solides performances. Il a également gagné 4,5 millions d'euros, ce qui est nettement plus élevé qu'à ses débuts sous contrat amateur. Avant son passage chez les Espagnols, Kroos devait faire 130 apparitions dans l'équipe senior et marquer 13 buts.
Avec le salaire à Madrid à des millions d'actifs
Après, inspiré par la Coupe du monde d'une part et sa valeur marchande élevée d'autre part, il a demandé un salaire nettement plus élevé vers la fin de la saison 2014 lorsqu'un contrat a été prolongé - Selon Focus, on parle ici de 8 millions d'euros - il a finalement décidé, puisque les négociations avec l'entraîneur de l'époque Pep Guardiola et le président Uli Hoeneß n'ont abouti à rien, de passer au Real Madrid, où il a soudainement gagné 30% de plus qu'au Bayern. Plus précisément, il a gagné un salaire de 10,9 millions d'euros par saison à Madrid jusqu'en 2016.
Prolongation anticipée du contrat avec le Real Madrid
En octobre 2016, Toni Kroos a prolongé son contrat, qui courait jusqu'en 2020, jusqu'en 2022 inclus. Le salaire a été augmenté à un total de 21 millions d'euros par saison soulevé. Le patron du Real Madrid, Zinedine Zidane, a fait pression pour cette prolongation précoce, le liant ainsi au club royal à long terme. La nouvelle prolongation prématurée du contrat a eu lieu le 20 mai 2019 jusqu'à l'été 2023, après plusieurs rumeurs de changement. Cela montre également à quel point Kroos est important à Madrid.
équipe nationale
Kroos fait partie de l'équipe nationale depuis la Coupe du monde 2010. Là, il a joué 106 matchs sous l'entraîneur national Jogi Löw et a marqué 17 buts. Il a reçu une prime DFB de 300 000 euros pour sa participation à la victoire de la Coupe du monde 2014. Après la défaite en huitièmes de finale du Championnat d'Europe 2021, Toni a annoncé de manière surprenante la fin de sa carrière en équipe DFB à seulement 31 ans et souhaite désormais se concentrer pleinement sur le football de club avec le Real Madrid.
Ses plus grandes réalisations
- Joueur national allemand (champion du monde 2014)
- 5x Vainqueur de la Ligue des Champions 2013, 2016, 2017, 2018, 2022
- 2x Champion d'Espagne 2017, 2020, 2022
- 3x Champion d'Allemagne 2008, 2013, 2014
- 3x Vainqueur de la Coupe DFB 2008, 2013, 2014
sa propriété
Pendant son séjour au Bayern, Kroos a conduit une puissante Audi RS 5 avec un V8 et 450 ch, avec un prix catalogue d'environ 90 000 €.
De plus, Toni Kroos a récemment acheté une luxueuse villa dans le quartier Lindenthal de Cologne, pour laquelle il a apprécié, selon Express.de 3,5 millions d'euros dû s'allonger. Cependant, la villa n'est occupée que lorsqu'il n'est pas en Espagne.
Pendant la saison à Madrid, il reste dans un pas moins imposante villa d'une surface habitable de 1 300 mètres carrés. Cependant, il a cela pour 25 000 € par mois seulement loué temporairement. Il est situé dans la banlieue chère de Madrid, La Finca, où Cristiano Ronaldo a résidé, entre autres célébrités.
Sources des images :
Au Real Madrid Solarpix / Photos RP
Sous le maillot de l'Allemagne : Celso Pupo / Bigstock.com