Valeur nette et salaire de David Alaba au Real Madrid

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire au FC Bayern Munich 10 millions d'euros
date de naissance 24 juin 1992 (30 ans)
Né en Vienne, Autriche
nationalité L'Autriche
État civil en couple avec Shalimar Heppner
métier footballeur
Nom et prénom David Olatukunbo Alaba
enfants 1
Taille 1,80 m
poids 78kg

Combien gagne David Alaba ?

David Alaba est le footballeur le plus titré d'Autriche. Avec le FC Bayern Munich, il a été dix fois champion d'Allemagne et six fois vainqueur de la coupe. Il a également remporté deux fois la Ligue des champions, la Super Coupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Début 2021, il décide de quitter les champions d'Allemagne du record et rejoint le Real Madrid à l'été 2021. Au FCB, il gagnait plus récemment un salaire d'environ 10 millions d'euros / an, qu'il double avec le "Royal". La Fortune estimée de David Alaba est de 42 millions de dollars.

Salaire au Real Madrid

En déménageant au Real Madrid à l'été 2021, le footballeur a pu doubler son salaire. David Alaba toucherait un salaire brut fixe de 19,47 millions d'euros avec le "Royal". Sans paiements de bonus et bonus de titre, attention. De plus, une redevance de 17,7 millions d'euros aurait été versée au footballeur via le transfert gratuit du Bayern Munich au Real. Son père George, qui agit en tant que consultant, a récolté 6,3 millions d'euros et son consultant Pini Zahavi 5,2 millions d'euros pour la signature du contrat. Curieux : Si Alaba résilie son contrat prématurément, un contrat routier de 850 millions d'euros est fixé.

ancien salaire au FC Bayern Munich


David Alaba Salaire Bayern Munich
Lorsque David Alaba a quitté Austria Wien pour le Bayern Munich en 2008, son nouveau club lui a offert un contrat de formation qui lui rapportait 2 000 € par mois. Bien sûr, ce montant a considérablement augmenté au fil du temps. En 2009, l'Autrichien gagnait 7 500 euros par mois ; En 2010 c'était 20 000 euros et en 2011 c'était déjà 83 000 euros par mois. Lorsqu'il a signé un nouveau contrat de cinq ans fin 2013, il valait 7 millions d'euros/an. Si vous renouvelez votre contrat De début 2016 à 2021, le salaire d'Alaba est passé à 10 millions d'euros / an.

Contrats publicitaires lucratifs

En tant que personnalité autrichienne bien connue, Alaba est très populaire en tant que personnage publicitaire, en particulier dans son pays d'origine. Il est ambassadeur de la marque Coca-Cola depuis 2013 et témoignage du magasin de meubles kika depuis 2016. Le footballeur a également pu être vu dans des publicités de Bank Austria jusqu'en 2017. Il a également un contrat publicitaire lucratif avec l'équipementier sportif Adidas, ce qui permet à son incroyable fortune de continuer à croître. Le contrat actuel d'Adidas court jusqu'en 2026.

De Vienne aux champions allemands du record


Salaire de David Alaba
David Alaba a commencé sa carrière de footballeur au SV Aspern et est allé en Autriche Wien en 2002 à l'âge de dix ans. En janvier 2008, il était sur le terrain pour la première fois lors d'un test match avec l'équipe professionnelle d'Autriche. En avril de la même année, il siège pour la première fois sur le banc de la Bundesliga autrichienne et fait également ses débuts dans la deuxième équipe de Wiener Austria.

À l'été 2008, il est allé au Bayern Munich pour une indemnité de transfert de 150 000 euros. Là, il a d'abord joué pour l'équipe U17 et jusqu'à l'été 2009 pour l'équipe U19. Lors de la saison 2009/2010, le joueur alors âgé de 17 ans faisait déjà partie de la deuxième équipe du Bayern. En octobre 2009, il est venu à son premier match international pour l'Autriche. En mars 2010, quelques mois avant son 18e anniversaire, Alaba a joué pour la première fois en Bundesliga et en Ligue des champions. À l'été 2010, il est devenu champion et vainqueur de la Coupe DFB et a signé son premier contrat professionnel.

Étape intermédiaire à Hoffenheim

Au début de la saison 2010/2011, Alaba a été grièvement blessé et n'a fait que trois brèves apparitions pour le Bayern jusqu'à la fin de 2010. Afin de s'entraîner en match, il a été prêté au TSG Hoffenheim pour la seconde moitié de la saison. L'Autrichien y était un habitué, a fait 17 apparitions en Bundesliga et a également marqué ses deux premiers buts en tant que professionnel. Il voulait en fait rester à Hoffenheim, mais a été persuadé par l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes de retourner à Munich. Au début de la saison 2011/2012, il était encore sur le banc pendant quelques matchs, mais il s'est rapidement frayé un chemin dans les onze premiers du Bayern. Fin 2011, il a été élu pour la première fois footballeur autrichien de l'année. Il remportera ce prix six fois de plus d'ici 2020.

L'un des footballeurs les plus titrés de l'histoire de la Bundesliga


David AlabaFortune
Alaba et le Bayern ont terminé la saison 2012/2013 avec un triplé de championnat, de Coupe DFB et de victoire en Ligue des champions. Ils ont également remporté la Super Coupe de l'UEFA en août 2013 et la Coupe du monde des clubs de la FIFA en décembre 2013. En 2021, Alaba a été dix fois champion d'Allemagne. Avec Thomas Müller, il détient le record du plus grand nombre de titres de champion par un joueur.

Alaba a remporté la Coupe DFB six fois au total. Dans ce palmarès, seul Bastian Schweinsteiger le devance avec sept trophées. Alaba et le Bayern Munich ont de nouveau terminé la saison 2019/2020 avec le triplé et, après la CL, ont ensuite remporté à nouveau la Super Coupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. En février 2021, il a été annoncé qu'Alaba ne prolongerait pas son contrat avec le Bayern, qui a expiré cet été. Son transfert ultérieur au Real Madrid ne coûtera rien aux Espagnols. Pour cela, une prime de 20 millions d'euros augmentera encore la fortune de l'Autrichien.

Ses plus grandes réalisations

  • 3x vainqueur de la Ligue des Champions 2013, 2020, 2022
  • 1x champion d'Espagne
  • 10x Champion d'Allemagne
  • 6x vainqueur de la Coupe DFB

L'immobilier comme protection d'actifs

David Alaba a également investi et sécurisé ses actifs avec sagesse. Il possède plusieurs propriétés. En 2012, il a acheté un appartement penthouse de 238 m2 à Vienne-Kagran. Il possède également un autre appartement de 110 m2 à Vienne. Dans la ville chic de Grünwald près de Munich, le footballeur a acheté une villa de luxe pour des millions en 2014. Il y a vécu pendant ses jours de jeu au Bayern Munich.

En 2018, l'Autrichien a acheté un appartement penthouse de luxe (380 m2) avec cinq places de parking souterrain dans le quartier chic de Kirchberg / Kitzbühel au Tyrol pour 3,5 millions d'euros. Un examen est actuellement en cours pour déterminer si cela est conforme à la loi, car à Kitzbühel, l'achat d'un bien immobilier n'est autorisé que si votre résidence principale s'y trouve.

Le footballeur est également impliqué dans un restaurant à Vienne (Nordbahnviertel) depuis 2021. Le restaurant "DaRose", du nom de lui-même et de sa sœur Rose May, est censé proposer des délices culinaires du monde entier.

Sources des images :
vverve + hkratky / Bigstock.com

Lire aussi  Barbara Schöneberger : Les atouts de l'animatrice
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow