Les entreprises qui sponsorisent le plus en F1

Rate this post

Avec des budgets exorbitants et des besoins tout aussi grands, le monde de la F1 a toujours semblé inaccessible pour beaucoup. Y compris certaines entreprises. 

Cependant, jamais le milieu n’avait semblé aussi rentable pour tous ses acteurs avec une recrudescence médiatique folle depuis plusieurs années dans ce championnat automobile. L’idée d’investir et de mettre en avant sa marque devient donc une vraie opportunité pour un grand nombre d’entreprises et peut-être plus que dans le passé, les places sont chères et le moindre centimètre disponible sur une monoplace peut être comblé par ces mêmes sociétés avides de médiatisation.

Sans entrer forcément dans les détails de toutes les entreprises majoritaires en Formule 1, quels sont les secteurs qui sponsorisent le plus les écuries et qui s’affichent de ce fait, en nombre sur les vingt monoplaces du plateau ? 

Cryptomonnaies

L’idée ne sera peut-être pas la même en 2023 alors que le monde des cryptomonnaies connaît des remous jamais observés ces derniers mois. Si les dix écuries du paddock possédaient chacune une entreprise de ce type partenaire, les choses pourraient bien changer dans les mois qui viennent avec les rebondissements tout juste cités. 

Lors de l’avant-dernier week-end de la saison 2022, la puissante équipe Mercedes a dû retirer les logos de son partenaire, celui-ci ayant enregistré une faillite quelques heures avant la course disputée au Brésil ! Preuve d’une tendance qui pourrait bel et bien diminuer lors de la prochaine saison, dont le grand départ est attendu en mars prochain. 

Lire aussi  Centre CARGLASS Grenoble : adresse, horaire, avis

Horlogerie 

La Formule 1 et plus globalement le monde du sport automobile ont toujours légitimement été liés à l’image du luxe. En ce sens, chaque écurie possédait en 2022, un partenariat exclusif avec une grande marque d’horlogerie. 

Il faut avouer que pour les entreprises citées, la plupart du temps suisses ou françaises dans le cas de Williams, l’image peut être intéressante. La Formule 1 est elle aussi un travail d’orfèvre et nombreux sont les parallèles entre les deux disciplines à pouvoir être effectués. 

Concernant la marque F1 en elle-même, elle possède également un chronométreur officiel tout aussi prestigieux. Cette pratique est désormais courante dans le monde du sport et chaque temps et résultat officiel sont systématiquement alliés à l’image de ce contrat. 

Entreprises du web 

Aujourd’hui, le divertissement en ligne occupe une place importante dans l’amusement et dans les loisirs de millions de personnes. Pour ces mêmes raisons, une grande partie d’entre elles peuvent se montrer férues de certaines activités bien précises, à l’instar des jeux vidéo ou encore, du poker. 

Les entreprises présentes sur la toile ne sont plus seulement de simples plateformes ou encore, des sites Internet rudimentaires. Durant la saison 2022, les leaders du secteur étaient présents en masse sur les monoplaces et dans les garages avec notamment, plusieurs événements promotionnels organisés par ces mêmes sociétés et les écuries de Formule 1. 

C’était par exemple le cas avec la meilleure écurie de la saison 2022, Red Bull. L’équipe emmenée par le doué Max Verstappen mettait elle aussi un partenariat important en avant, exemple parfait de l’évolution de ce monde et de la présence XXL des sociétés phares sur chaque Grand Prix de la saison. 

Lire aussi  Trading sur les matières premières : 7 conseils

Technologie 

Avec autant de données à gérer et les fameuses « data » de télémétries mises au coeur du moindre virage pris ou action effectuée par le pilote dans sa monoplace, les écuries de Formule 1 nécessitent logiquement des machines extrêmement puissantes et des logiciels de gestion de données capables de traiter des millions d’informations en quelques millisecondes. 

Les équipes sont donc équipées des plus récentes et puissantes machines technologiques qui soient. Si certaines sont rendues obligatoires et fournies par les partenaires de la FIA, d’autres comme la flotte d’ordinateurs de chaque écurie, dépendent directement de chaque équipe. 

Il est donc courant de voir un partenaire commercial mettre à disposition ses technologies et ses produits, directement au service d’une équipe. 

 

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow