Max Verstappen : fortune et salaire du champion du monde de Formule 1

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
titre mondial 1 (2021)
Date de naissance 30 septembre 1997 (24 ans)
Né en Hasselt, Belgique
nationalité Pays-Bas
État civil sort avec Kelly Piquet (depuis 2020)
profession pilote de formule 1
Nom et prénom Max Emilian Verstappen

Quelle est la Fortune de Max Verstappen ?

Max Verstappen s'est assuré une place dans l'histoire de la Formule 1 : il a été le premier pilote mineur à concourir dans la catégorie reine des courses. Le Belge de souche occupe désormais les premières places de la Formule 1. Le Belge pilote pour Red Bull Racing depuis 2016 et a été sacré champion du monde de Formule 1 le 12 décembre 2021. L'estimée La Fortune de Max Verstappen est de 60 millions d'euros.

Le salaire et l'argent du parrainage de Max Verstappen


Revenu de Max Verstappen
Max Verstappen est considéré comme l'un des pilotes les plus talentueux de Formule 1. Il n'est donc pas surprenant que son équipe de course Red Bull (propriétaire Didi Mateschitz) ait payé cher les services du jeune homme. Lorsqu'il a signé le contrat avec l'équipe junior Red Bull Toro Rosso, son salaire annuel était de douze millions d'euros. Début 2020, Helmut Marko (patron de Red Bull Motorsport) a prolongé le contrat de Verstappen à des conditions encore meilleures jusqu'à fin 2023 avec un salaire de 23 millions d'euros. La prolongation anticipée après le titre de champion du monde de F1 en 2021 a été annoncée peu de temps avant le début de la saison 2022 et devrait durer jusqu'en 2028. Avec un Salaire annuel de 36 millions d'euros Verstappen est l'un des meilleurs salariés de la Formule 1.

Verstappen augmente également sa fortune Contrats avec divers sponsors. Outre Red Bull, il s'agit de l'opérateur de réseau câblé néerlandais Ziggo, de la chaîne de supermarchés Jumbo, de la marque de mode G-Star Raw et du concessionnaire de voitures d'occasion en ligne CarNext. Ces contrats publicitaires procurent au pilote de course un revenu complémentaire.

Premier champion du monde de karting, puis pilote de Formule 1


Salaire de Max Verstappen
Max Verstappen est le fils de l'ancien pilote automobile Jos Verstappen. Max est né avec la course, pour ainsi dire. Son père a concouru pour diverses équipes de Formule 1 dans les années 1990 et 2000. Lors de la saison 1994, par exemple, il était le coéquipier de Michael Schumacher lorsqu'il a remporté son premier titre mondial. Max Verstappen a piloté un kart pour la première fois à l'âge de 4 ans. De 2006 à 2008, il a remporté trois fois de suite le championnat de Belgique dans la catégorie de course Rotax Max Minimax. D'autres succès ont suivi, notamment Victoire au Championnat du Monde de Karting 2013. Verstappen est ensuite passé à la Formule 3.

Bien que Max Verstappen soit belge de naissance, il quitte depuis le début de sa carrière avec une licence de course néerlandaise. Au cours de la saison 2014, il a participé au Championnat d'Europe de Formule 3 et a terminé troisième au général. Son style de pilotage et ses nombreux succès ont suscité l'intérêt de l'équipe de course Red Bull Formula 1, qui l'a inclus dans son programme de soutien. En septembre 2014, Verstappen, qui venait d'avoir 17 ans, a été autorisé à participer aux essais libres du Grand Prix du Japon dans une voiture Toro Rosso. Aucun pilote plus jeune que lui n'a participé à une épreuve officielle de Formule 1.

Le plus jeune pilote de Formule 1 de tous les temps


Valeur nette de Max Verstappen
Au début de la saison 2015, Max Verstappen a été signé par Toro Rosso en tant que pilote régulier. Lors de sa première course, le Grand Prix d'Australie 2015, il n'avait que 17 ans et 166 jours. Sur ce, il en a introduit un nouveau Record en tant que plus jeune pilote de Formule 1 de tous les temps sur. Lors de sa deuxième course, il a marqué des points pour la première fois à la septième place et, à la fin de la saison 2015, il a terminé douzième au classement général.

Après quatre courses de la saison 2016, Max Verstappen est passé de Toro Rosso à Red Bull et a triomphé lors de sa première sortie pour sa nouvelle équipe. Sa victoire au Grand Prix d'Espagne 2016 a fait du jeune homme de 18 ans le plus jeune vainqueur de course de l'histoire de la Formule 1.. En 2017 et 2018, Verstappen a remporté deux courses chacun, et en 2019, il y a même eu trois victoires. En conséquence, à la fin de la saison 2019, il a réalisé son meilleur classement au Championnat du monde à ce jour : la troisième place derrière les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. De plus, lors de la saison 2020, il n'y avait aucun moyen de contourner les pilotes Mercedes et Max a terminé à la troisième place.

Titre mondial 2021

Dans une finale de saison incroyablement excitante en 2021, Verstappen s'est couronné avec le titre de champion du monde après une solide saison. Ce n'est que dans le dernier tour qu'il a pu dépasser son rival Lewis Hamilton grâce à une phase de voiture de sécurité. Nous pouvons nous attendre à de nombreux autres succès de Max Verstappen en Formule 1.

Sources des images :
Photo de couverture : canno73 + Abdul Razak Latif / Bigstock.com

Lire aussi  Farin Urlaub (Les Médecins) : La fortune du musicien
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow