Dieter Schwarz : La fortune de l’Allemand le plus riche

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 24 septembre 1939 (83 ans)
Né en Heilbronn, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Franziska Schwarz (depuis 1963)
profession Entrepreneur, propriétaire du groupe Schwarz (Kaufland et Lidl)
enfants 2 (Régine, Monique)

Quelle est la Fortune de Dieter Schwarz ?

Aucun individu en Allemagne n'est plus riche que Dieter Schwarz. Parmi les Allemands les plus riches, il est l'Allemand le plus riche. Sa fortune vaut des milliards. Si Dieter Schwarz arrêtait désormais son activité, les choses seraient bien différentes dans les assiettes allemandes. Après tout, les empires Lidl et Kaufland appartiennent à cet homme. Bien que l'intérêt du public pour sa personne soit grand, il n'y a pas d'enregistrements cinématographiques de l'entrepreneur. L'estimée La fortune de Dieter Schwarz est de 22,73 milliards d'euros.

Le groupe Schwarz avec Kaufland et Lidl


Revenu de Dieter Schwarz
Si vous recherchez des photos de vous sur le Web, vous ne trouverez que très peu de photos, qui sont également plus anciennes. L'entrepreneur rejette également les entretiens par principe. Qu'il est si timide en public, a donne certainement plus d'intimité à l'homme d'affaires avisé. Incidemment, seule une partie de sa fortune d'un milliard de dollars provient de la merde de Dieter Schwarz. Josef Schwarz, le père de Dieter, qui a d'abord travaillé comme homme d'affaires dans la région de Heilbronn-Franconie, a pu jeter les bases de la chaîne d'épiceries Lidl.

Son Dieter est diplômé du lycée puis a suivi une formation commerciale de 1958 à 1960. Bien sûr Dieter était apprenti chez Lidl & Schwarz KG, qui était situé dans sa ville natale de Heilbronn. A cette époque, le père de Dieter, en tant qu'unique actionnaire, avait le plein contrôle sur cette société. Dès 1962, le fils a pu devenir partenaire. Le premier supermarché Handelshof a ouvert ses portes en 1968. Cela a jeté les bases de ce qui deviendra plus tard l'empire Kaufland. Parce que depuis 1984, tous les anciens supermarchés Handelshof s'appellent "Kaufland", d'ailleurs la première succursale était à Backnang. En 1972, l'entreprise avait tellement grandi que l'immense siège social de l'entreprise a été ouvert à Neckarsulm.

Le chemin pour devenir milliardaire


Fortune de Dieter Schwarz
Le groupe de discounters Lidl a débuté en 1973. Dieter Schwarz a d'abord dû obtenir les droits de dénomination de "Lidl". Après tout, l'ancien groupe Lidl, avec lequel le père avait initialement débuté, n'était pas à la hauteur de son poste. Au contraire, il n'était entré dans une société existante qu'en tant qu'actionnaire. Schwarz n'avait donc pas le droit d'utiliser librement le nom pour ses supermarchés discount. Bien sûr, l'homme d'affaires intelligent savait comment s'aider dans cette situation. Il vient de payer Ludwig Lidl, le peintre et professeur d'école professionnelle aujourd'hui à la retraite 1 000 marks allemands pour les droits de dénomination de Lidl.

C'était crucial car Dieter Schwarz tenait à éviter le vilain jeu de mots "marché noir" pour ses supermarchés. Lorsque le père de Dieter est décédé en 1977, le fils a finalement pris le sceptre dans sa main. A cette époque, il y avait déjà 30 succursales qui appartenaient à la chaîne de supermarchés. Jusqu'en 1978, Schwarz a testé différents types de supermarchés jusqu'à ce qu'il trouve le bon concept de magasin discount pour son entreprise. Cette conception était la suivante :

  • Lidl : des marchés discount dans de petites surfaces
  • Kaufland : gamme complète sur de grandes surfaces

Dieter Schwarz est l'Allemand le plus riche

Dieter Schwarz n'a pas seulement fait sensation dans le secteur allemand des supermarchés. Dès 1988, l'entrepreneur entame un parcours d'expansion internationale et ouvre la première succursale en France. En 1992, le saut vers l'Italie a été fait, suivi de la Grande-Bretagne quatre ans plus tard. En attendant, ils sont Les supermarchés Lidl sont présents dans la plupart des pays européens et même aux USA. Entre-temps, Dieter Schwarz a quitté la direction de l'entreprise.

Sources des images :
Lidl : p.lange / Bigstock.com
Kaufland : Mino / Bigstock.com

Lire aussi  L'incroyable Fortune de Warren Buffett
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow