Zlatan Ibrahimovic – Fortune et salaire à l’AC Milan

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire chez LA Galaxy 7,2 millions de dollars/an
Ancien salaire à Manchester United 22,6 millions d'euros / an
Ancien Salaire au Paris Saint-Germain 15 millions d'euros / an
Date de naissance 03 octobre 1981 (41 ans)
Né en Malmö, Suède
nationalité Suède
État civil en couple avec Helena Seger
métier Pro du football, star de la publicité
surnom Ibrakadabra, Super Zlatan
enfants 2 (Maximilien, Vincent)
Taille 1,95 m
Masse 95kg

Combien gagne Zlatan Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic, l'un des meilleurs attaquants du monde, est suédois malgré son nom slave. Fils d'un père bosniaque et d'une mère croate, il est né à Malmö en 1981 et y a également commencé à jouer au football. Il a rapidement renoncé à fréquenter le lycée local au profit de sa carrière de footballeur. Plus récemment, Zlatan a joué à LA Galaxy, où il était même le plus gros gagnant de la MLS avec un salaire de 7,2 millions de dollars américains. La superstar a déjà joué pour son ancien club l'AC Milan lors de la seconde moitié de la saison 2019/2020. Pendant six mois, il a reçu un salaire d'environ 3,5 millions d'euros et pour la saison suivante 7 millions d'euros. Le contrat a été prolongé d'une année supplémentaire en 2021 dans les mêmes conditions et courra jusqu'à l'été 2022.


Le mérite de Zlatan Ibrahimovic
Le Suédois bénéficie d'un contrat publicitaire lucratif avec Nike, qui devrait lui rapporter jusqu'à 3 millions d'euros supplémentaires par an. Il gagne un revenu complémentaire grâce à des apparitions dans diverses publicités télévisées (Volvo, Samsung,...) et avec son livre autobiographique publié en 2012. Il a fait protéger son prénom Zlatan en tant que marque d'articles de sport, de chaussures et de vêtements. La fortune d'Ibrahimovic est estimée à 180 millions d'euros.

Zlatan Ibrahimovic : de personne à des millions

En 1999, Ibrahimovic a fait le saut vers le football professionnel. Avec Malmö FF, il a d'abord été relégué, mais a contribué à rendre possible la promotion directe la saison suivante avec 12 buts. Cela a suscité l'intérêt des clubs internationaux. Alors il a changé en été 2001 pour 7,8 millions d'euros de frais de transfert à l'Ajax Amsterdam. Trois ans plus tard payé Juventus Turin 19 millions de frais de transfert pour Ibrahimović. En 2006, il a finalement rejoint l'Inter Milan - le club a payé des frais de transfert de 24,8 millions d'euros pour le transfert. Ibrahimovic est parti dans l'un des transferts les plus chers de l'histoire du football (à ce jour). pour environ 75 millions d'euros en 2009 au FC Barcelone. Après des frictions avec l'entraîneur Pep Guardiola, il est revenu en Serie A avec l'AC Milan en 2010 et a gagné 9 millions d'euros nets par saison.

Paris Saint Germain

En 2012, Ibrahimovic rejoint sa station suivante Paris Saint Germain où il a même joué aux côtés de la superstar David Beckham dans la seconde moitié de 2013. avec 15 millions d'euros de salaire annuel au Paris Saint Germain Ibrahimovic était l'un des footballeurs les mieux payés au monde.

Manchester United et un salaire de fou

Après quatre titres de champion de France, Zlatan rejoint le club anglais de Premier League Manchester United à l'été 2016 et part brièvement à la chasse aux buts aux côtés de Bastian Schweinsteiger. Comme l'attaquant était disponible en transfert gratuit, le salaire devait être pompeux :

Par exemple, Der Spiegel a publié les détails du contrat qui ont été divulgués via Footballleaks. Mino Raiola, le conseiller de longue date et de confiance d'Ibra, a négocié un excellent contrat pour le Suédois avec l'entraîneur Jose Mourinho, grâce auquel le conseiller du joueur devrait également gagner beaucoup lui-même. dans le Contrat d'un an jusqu'au 30 juin 2017, Zlatan Ibrahimovic aurait perçu un salaire brut de 22,62 millions d'euros. Mais il existe aussi des bonus intéressants pour les buts ou les passes décisives, qui se composent comme suit :

  • 280 000 euros pour les 5 premiers buts ou passes décisives
  • 470 000 euros pour 6 à 10 buts de plus
  • 660 000 euros pour 11-15 buts de plus
  • 850 000 euros pour 16 à 20 buts de plus
  • 1,13 million d'euros pour 21-35 buts de plus
  • 2,27 millions d'euros pour 36-40 buts de plus


Valeur nette de Zlatan Ibrahimovic
Ibra a marqué un total de 28 buts et 10 passes décisives avant sa rupture du ligament croisé le 20 avril. Ainsi, 3,39 millions d'euros supplémentaires sont allés sur le compte de la superstar. En raison de la blessure et du placement de la table, il n'y a pas eu de prolongation automatique du contrat avec les mêmes conditions optimales jusqu'en 2018. United aurait dû terminer la Premier League dans les trois premiers et Zlatan aurait dû commencer 31 des 38 matchs. (C'était 27 des 33 matchs avant sa blessure).

La prolongation de contrat entre Manchester United et Ibrahimovic a été décidée en août 2017. En renonçant à la moitié de son salaire de base, il a pu rester avec les champions d'Angleterre du record au moins jusqu'à l'été 2018 et continuer à chasser les buts. En mars 2018, cependant, le contrat de 10 millions a été résilié prématurément et s'est terminé avec le déménagement à LA Galaxy.

LA Galaxie

Il est passé à la MLS en mars 2018 LA Galaxie, où Zlatan a donné beaucoup d'argent la première année. Le premier salaire n'était que de 1,5 million de dollars. La raison en est le soi-disant plafond salarial, qui existe également dans d'autres tables sportives américaines (NFL, NHL, NBA, ...). En MLS, cependant, il y a trois exceptions par équipe, qui ont déjà été prises au Galaxy. En 2019, le Suédois était le plus gros gagnant de la MLS avec 7,2 millions de dollars avant de dire au revoir.

Note latérale: Le Suédois avait également un contrat de 100 millions de dollars avec la Chine, qu'il a poliment refusé en faveur de LA Galaxy. L'accord n'aurait pas plu à son agent de joueur Mino Raiola.

Retour à l'AC Milan


Salaire de Zlatan Ibrahimovic AC Milan
En décembre 2019, la superstar suédoise a signé pour un second mandat à l'AC Milan. Il a déjà joué pour Milan de 2010 à 2012. Le nouveau contrat court initialement jusqu'à l'été 2020 et comprend une option pour une année supplémentaire. Zlatan touchera un salaire de 3,5 millions d'euros pendant six mois et de 7 millions d'euros en 2021.

Participation à des fournisseurs de paris

En avril 2021, il y a eu une révélation scandaleuse : Une participation de 10 % dans la société de paris suédoise "Béthard« Via une sous-société, Zlatan a clairement enfreint les règlements de la FIFA, qui ont désormais des séquelles et pourraient même conduire à une retraite anticipée. Il est interdit aux footballeurs de faire affaire avec des sociétés de paris.

équipe nationale suédoise

Parallèlement à sa carrière dans des clubs internationaux, Ibrahimovic a également joué comme internationale suédoise. Il a d'abord marqué pour l'équipe nationale U21, à partir de 2001 pour l'équipe nationale senior. Alors qu'il était encore l'un des joueurs supplémentaires de la Coupe du monde 2002, il avait déjà une place régulière dans l'équipe lors des Championnats d'Europe 2004. Il a dirigé son équipe en tant que capitaine à l'EURO 2012 et 2016. Cependant, l'EURO 2016 devait également être sa dernière station dans l'équipe nationale.

Les plus grandes réalisations de Zlatan


Salaire de Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic était avec l'Ajax Amsterdam en 2002 et 2004 Champion des Pays-Basavec la Juventus en 2005 et 2006 et avec l'Inter Milan en 2007, 2008 et 2009 et avec l'AC Milan en 2011 Maître italien. (Cependant, les championnats 2005 et 2006 ont été annulés en lien avec le scandale du football italien.) Ibrahimovic a célébré le 2010 avec le FC Barcelone Championnat d'Espagneavec le Paris Saint-Germain de 2013 à 2016 français. Il a remporté la Ligue Europa avec Manchester United en 2017.

Ibrahimovic est devenu 10x footballeur suédois de l'année décerné - plus souvent que quiconque avant lui. Il a également été nommé footballeur de l'année en Italie en 2008, 2009 et 2011. Il a reçu cinq fois le prix du meilleur joueur étranger de l'année en Italie. Ibrahimovic a reçu à plusieurs reprises le prix du meilleur buteur des ligues respectives.

Timbre propre en Suède

En raison de son incroyable renommée en Suède, une collection de timbres a été consacrée à la superstar en 2014. Au total cinq timbres suédois représentent Ibrahimovic. Il a lui-même déclaré avec son arrogance habituelle : « Je reçois surtout des factures moi-même, et elles ont rarement de beaux timbres. Peut-être que ce sera différent maintenant"

Propre jeu vidéo

Depuis août 2017, l'attaquant suédois a son propre jeu vidéo appelé "Zlatan Legends" dans les app stores. Ici aussi, la star gagnera beaucoup et continuera à renforcer sa marque.

Statue en bronze à Malmö


Statue de Zlatan Ibrahimović
Une statue en bronze pesant 500 kg a été érigée à Malmö le 8 octobre 2019 en l'honneur de la meilleure étoile. En raison de l'achat d'actions par le club de football Hammarby IF, qui est en concurrence directe avec Malmö FF, la statue a été vandalisée à plusieurs reprises par des supporters en colère de Malmö.

possessions

Issus d'un milieu plutôt pauvre, Ibrahimovic et sa femme, l'ex-mannequin suédois Helena Sager, ne cachent pas leur fortune. Ils possèdent plusieurs domaines magnifiques et conduisent des voitures de luxe. Propriétés impressionnantes a la famille à Malmö, Paris, Stockholm, Milan, New York et la station de ski d'Are en Suède.
Ibrahimovic a une île dans le lac Mälaren pour près de 3 millions d'euros, le troisième plus grand lac de Suède. L'île comprend 500 hectares de terrains de chasse.

Les voitures de Zlatan Ibrahimovic

  • Volvo C30 TS
  • Porsche Cayenne Turbo
  • FerrariEnzo
  • Ferrari 360 Araignée
  • Lamborghini Gallardo (couleur: rose)
  • Porsche Carrera GT
  • Mesarati Grand Turismo
  • Audi S8 Quattro

Sources des images :
katatonia82 + canno73 / Bigstock.com
Statuette : MIGHanna [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Valeur nette de l'acteur Nicolas Cage
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow