Wolfgang Grupp : Les atouts du patron de Trigema

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
date de naissance 04 avril 1942 (80 ans)
Né en Burladingen, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Elisabeth Baronesse von Holleuffer (depuis 1988)
Profession Propriétaire et directeur général de Trigema Inh.W. Grupp e. K, entrepreneur
Enfants 2 (Wolfgang, Bonita)

Quelle est la Fortune de Wolfgang Grupp ?

Wolfgang Grupp est un entrepreneur qui n'a pas peur d'offenser. Le fabricant de vêtements de loisirs et de sport, qui emploie pas mal de 1 200 personnes en Allemagne et peut donc faire ses preuves face à la concurrence bon marché venue d'Extrême-Orient, est considéré comme assez excentrique. Le succès semble avoir donné raison à Wolfgang Grupp. Après tout, l'entreprise textile du commerçant a déjà pu générer des ventes annuelles de plus de 100 millions d'euros dans le passé. Le millionnaire de fortune n'a pas dirigé le groupe Trigema, fondé en 1919, depuis le début. En fait, il n'est entré dans cette industrie qu'en 1969 et a immédiatement eu de grands projets. Wolfgang Grupp a une estimation patrimoine d'au moins 100 millions d'euros, cependant, on peut supposer que cela est encore plus élevé.

Propriétaire et gérant de Trigema Inh.W. Grupp e. K


Fortune du groupe Wolfgang

Grande médaille Staufer pour Wolfgang Grupp (à droite)

A cette époque, Wolfgang Grupp avait décidé d'apurer le groupe des dettes et de mener Trigema à des succès significatifs. L'histoire de l'entreprise à ce jour et les chiffres de vente en hausse donnent raison à l'entrepreneur de Souabe. Et Wolfgang Grupp peut également être très fier de ce succès : depuis qu'il a repris l'entreprise textile, il n'y a eu aucun licenciement chez Trigema. Même le chômage partiel n'est parfois pas un problème dans l'entreprise et le ratio de capitaux propres est un sensationnel de 100 %, M. Grupp étant l'unique propriétaire.

En outre, Trigema, sous la direction de Wolfgang Grupp, est également apparue comme une importante entreprise de formation. Chaque année, ce sont entre 40 et 50 jeunes qui sont autorisés à apprendre un métier dans le groupe. De plus, l'entrepreneur verse à ses employés un salaire horaire supérieur au salaire minimum. Avec ça Grupp est définitivement à la hauteur de sa fonction de modèle.

C'est un entrepreneur qui suit les paroles avec les actes et qui milite pour l'Allemagne en tant que site économique. Il a déjà représenté cette position dans d'innombrables talk-shows télévisés et a en même temps critiqué de nombreux dirigeants de premier plan dans ce pays pour leur irresponsabilité. Au contraire, il demande que les personnalités du monde des affaires assument davantage de responsabilités et soient tenues responsables de leurs propres actions. Pour le engagement envers son pays d'origine l'homme d'affaires Wolfgang Grupp a même reçu le Cicero Speakers' Prize.

Propriété et actifs de Wolfgang Grupp

M. Grupp est considéré comme une personne très frugale qui s'autorise encore un peu de luxe de temps en temps. L'entrepreneur aime voyager entre ses magasins dans son propre hélicoptère. La famille possède une villa au toit de chaume avec un jardin de 25 000 mètres carrés et une piscine de 45 mètres de long à Burladingen avec son propre majordome. Les groupes possèdent également un pavillon de chasse dans l'Allgäu, car Wolfgang Grupp est un chasseur passionné. Avec un patrimoine estimé à environ 100 millions d'euros il devrait être facile sur le budget aussi.

En 2019, pour le 100e anniversaire de l'entreprise, la superstar de Trigema Helene Fischer a été réservée pour un concert privé avec un dîner de gala pour tous les employés. Selon le patron, le coût de la comparution aurait dû être compris entre 500 000 et 700 000 euros.

M. Grupp en tant que père de famille

Son mariage avec sa femme Elisabeth, qui a pris fin en 1988, a produit deux enfants. Bonita Grupp a vu le jour en 1989. Son frère, Wolfgang Grupp junior, est né en 1991. Cette famille en un Villa juste en face du siège de Trigema à Burladingen vies ont peut-être éveillé les ambitions économiques de la progéniture de l'équipe dès le début. Pour les 70 ans de leur père en 2012, les deux enfants ont fait une promesse à l'entrepreneur. Vous accepterez son héritage économique et continuerez à diriger le groupe Trigema dans son esprit.

Wolfgang Grupp considère cette promesse de ses enfants comme un accomplissement personnel. Dans une interview publiée par le magazine d'information Focus le 1er août 2011, l'entrepreneur souligne enfin : « Si mes enfants n'avaient pas voulu accepter l'héritage, nous aurions certainement échoué, car les parents sont les premiers modèles pour les enfants. ." pour espérer que la toute jeune progéniture de Grupp pourra suivre les traces de son père. Parce que l'entrepreneur de taille moyenne a son Des talents de leader et homme avec une vision viable pour l'avenir clairement démontré par le désendettement impressionnant de Trigema.

Cependant, les deux enfants travaillent déjà dans l'entreprise familiale. Sa fille Bonita s'occupe du commerce électronique et son fils Wolfgang travaille dans la vente. Bien sûr, il n'y a pas de positions spéciales pour les enfants. Cependant, un seul des deux enfants doit hériter et reprendre 100% de la société.

Photo: Gouvernement du Land de Bade-Wurtemberg / Flickr [CC-BY-SA 2.0]

Image de Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow