Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr
Rate this post

Convergence est un webmail Lyon qui vous permet de consulter vos mails sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Vous pouvez ainsi accéder à votre messagerie à distance depuis n’importe quel endroit, sans avoir besoin de vous connecter au réseau internet. Convergence est un webmail Lyon qui propose une interface simple et intuitive. Pour vous connecter à Convergence, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Ouverture d'une session sur webmail lyon

Vous souhaitez créer un compte sur un site webmail? Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre session? Pour cela, il est nécessaire de suivre les étapes décrites ci-dessous. Pour commencer, rendez-vous sur le site webmail ou l’application webmail choisie. Dans l’onglet « Se connecter », cliquez sur « Créez votre compte » puis remplissez le formulaire d’inscription en indiquant votre nom et prénom, votre adresse e-mail ainsi que son mot de passe. Confirmez ensuite la création du compte en cliquant sur « Créer mon compte » puis sauvegardez vos informations. Pour vérifier si le problème venait de la connexion ou du serveur mail, vous pouvez tester votre identifiant et mot de passe avec une autre application de messagerie. Si le problème persiste, contactez l'administrateur du site pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Enregistrement d'un nouvel utilisateur

Vous souhaitez enregistrer un nouvel utilisateur ? Merci de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus par courrier électronique.

Changement du mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" en bas à droite.

Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien pour changer votre mot de passe. Si vous ne le retrouvez pas dans cet e-mail, contactez notre service clientèle.

Utilisation de la messagerie

Afin d’échanger des informations et de communiquer, il est important de pouvoir utiliser une messagerie. Pour cela, vous pouvez utiliser la messagerie intégrée à votre site internet. Si ce n'est pas le cas, vous devrez en installer une.

Il existe différents types de messageries qui peuvent être gratuites ou payantes.

La gratuité peut s'expliquer par l'inconvénient que les messages ne soient pas conservés sur le serveur du site internet.

Les messages envoyés sont supprimés immédiatement après leur réception. Ce type de messagerie sera donc plutôt adaptée pour un échange occasionnel entre membres du site internet.

Vous pourrez également acheter un nom de domaine afin d'y héberger votre propre serveur avec votre propre adresse mail (Ex : contact@votredomaine). Cette solution permet plus de liberté et garantit la conservation des messages reçus et envoyés sur un serveur sécurisé à distance.

Déconnexion de la session

Vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace personnel en cliquant sur le bouton « Connexion ».

Votre mot de passe est une succession de caractères alphanumériques.

Il est fortement conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe pour toutes les pages que vous consultez, afin d’assurer la sécurité des informations qui y figurent. Si vous perdez votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et suivez la procédure indiquée pour récupérer votre compte personnel.

Synchroniser ses mails dans l'application Mail (Mac)

Afin de vous connecter à Convergence, il faut utiliser l'adresse suivante: webmail.ac-lyon.fr

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow