Webmail Grenoble : comment consulter sa messagerie académique

Rate this post

Vous avez un compte de messagerie académique et vous souhaitez consulter votre messagerie ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons voir dans cet article comment consulter sa messagerie académique.

Comment se connecter à sa messagerie académique ?

Pour se connecter à sa messagerie académique, il faut passer par le site de l'université : https://www.univ-lille3.fr/etudiants. Une fois sur la page d’accueil, il faut cliquer sur l’onglet « ENT » qui se trouve dans le menu horizontal en haut à droite de la page. Cliquez ensuite sur l’onglet « Mes services » et suivez les instructions affichées à l’écran pour créer votre compte étudiant. Pour terminer la création de votre compte, il vous suffit de renseigner vos données personnelles avant de valider votre inscription administrative et pédagogique au sein de l'Université Lille 3 SHS (si elle est obligatoire).

Il est également possible d'obtenir son numéro étudiant via le site du SRI (Service Régional des Inscriptions) : http://www.ac-lille.fr/sri/.

Pourquoi est-il important de consulter sa messagerie académique ?

Pourquoi est-il important de consulter sa messagerie académique? Pourquoi est-il important de consulter sa messagerie académique ? Vous êtes étudiant en première année et vous n’avez pas encore consulté votre messagerie académique ? Si vous avez reçu un message par mail, vous ne savez peut-être pas à quelle adresse l’envoyer. Si vous souhaitez envoyer un message à une personne qui apparaît dans votre liste d’amis ou qui utilise le même fournisseur e-mail que vous, il faut que cette personne soit inscrite comme contact sur votre compte. Sur Yahoo!, les contacts sont classés par ordre alphabétique et la personne dont le nom commence par la lettre que vous avez choisie se retrouvera devant les autres contacts. Toutefois, si elle figure en bas de liste, il faudra probablement relancer l'expéditeur pour qu'il réponde à votre message. Pour avoir une chance d'obtenir une réponse, envoyez votre message au bon destinataire !

Quelles sont les informations importantes que l'on peut trouver dans sa messagerie académique ?

Les informations importantes que vous trouverez dans votre messagerie académique sont les suivantes : - La confirmation de votre inscription. - Le numéro de dossier étudiant. - Votre identifiant ENT (Espace Numérique de Travail).

Il est nécessaire pour accéder à vos services en ligne. Si vous oubliez votre mot de passe, contactez-nous via la rubrique « Nous contacter » du site web du SUIO-IP http://suio.univ-lyon1.fr/contact/. - Votre code personnel et confidentiel qui vous a été fourni par le SUIO-IP et qui permet aux agents administratifs de pouvoir avoir accès à votre espace personnel sur la plateforme numérique e-candidat http://www.e-candidat.fr/login/index_login?redirect=http%3A%2F%2Fwww.e-candidat.fr%2F Candidature en master 1ère année: Inscription administrative

Comment gérer les messages indésirables dans sa messagerie académique ?

Cet article vous explique comment gérer les messages indésirables dans sa messagerie académique.

Que faire en cas de problèmes de connexion à sa messagerie académique ?

Afin de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de la messagerie académique, nous avons rédigé ce guide pratique.

Comment bien organiser sa messagerie académique pour ne rien manquer ?

Une vie professionnelle bien remplie, c’est souvent le quotidien de nombreux étudiants. Pour éviter d’être submergé par les courriels et autres messages, il est important de savoir s’organiser.

Il faut aussi savoir gérer son temps afin d’éviter que votre boîte mail ne soit surchargée et que vous manquiez des informations importantes.

La clé pour réussir à mieux organiser sa messagerie académique est de savoir trier les messages selon leur pertinence et en fonction des destinataires.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux organiser votre boîte mail :

  • Créez une catégorie spéciale pour chaque personne concernée
  • N'hésitez pas à regrouper plusieurs personnes dans une même catégorie

Pour conclure, ce webmail Grenoble permet de consulter ses messages académiques à distance. Il faut juste avoir une bonne connexion internet et un navigateur supportant le javascript pour pouvoir utiliser cette messagerie.

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow