Wayne Rooney Entraîneur de football Valeur nette et salaire

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Dernier salaire chez DC United (2019) 3 millions d'euros
Dernier salaire à Manchester United (2016/17) 18 millions d'euros
Dernier salaire à Everton FC (2017/18) 9 millions d'euros
Date de naissance 24 octobre 1985 (37 ans)
Né en Croxteth, Liverpool, Angleterre
nationalité Angleterre
État civil marié à Coleen Mary Rooney (depuis 2008)
métier Pro du football, Webestar
Nom et prénom Wayne Mark Rooney
surnom Wazza
enfants 3 (Kai Wayne, Klay Anthony, Kit Joseph)
Taille 1,76 m
Masse 79kg

Quelle est la Fortune de Wayne Rooney ?

Wayne Rooney a établi de nombreux records dans sa carrière de footballeur.
Fortune de Wayne Rooney
L'ancienne superstar d'Angleterre appartient à l'un fortune estimée à 145 millions d'euros l'un des footballeurs les plus riches du monde. Seuls Ronaldo, Messi et Zlatan Ibrahimovic sont devant lui. L'essentiel de sa fortune provient du contrat bien rémunéré avec Manchester United. Il a fait partie de l'équipe jusqu'à l'été 2017. Il a gagné toute une semaine 300 000 livres sterling, ce qui correspondait à un salaire annuel de 18 millions d'euros.

En revenant à l'Everton FC, on estime qu'il n'a gagné que 9 millions d'euros/saison. En outre, il est également un endosseur régulier de deux campagnes majeures chez Samsung et Nike. Le contrat conclu en 2006 avec le Éditeur HarpersCollins plus de 5 livres lui a apporté une avance de 5,78 millions d'euros plus les droits de licence. A ce jour, trois livres ont été publiés.

Le passage à l'équipe MLS DC United au cours de la saison 2018 en cours devrait être l'aboutissement de sa carrière. Sa marque personnelle continuera de croître tout en gagnant environ 3,5 millions de dollars, ce qui lui rapportera de nombreuses autres transactions publicitaires lucratives aux États-Unis. À l'été 2019, il a été annoncé que Rooney quitterait la MLS après deux saisons et prendrait le poste de joueur-entraîneur au club anglais de deuxième division Derby County en janvier 2020. Le salaire d'environ 3 millions d'euros / saison reste le même. Le 15 janvier 2021, il a raccroché ses chaussures de football et a été promu entraîneur-chef.

Premier contrat avec 10 – Everton FC

Rooney est probablement l'un des joueurs les plus fidèles au monde. Au cours de sa longue carrière, il n'a joué que dans deux clubs. En 1995, il signe à Everton à l'âge de 10 ans. C'est là qu'il établit ses premiers records en tant que joueur. Il a fait ses débuts seniors à 16 ans et son premier match de Premier League. Une semaine avant son 17e anniversaire, il a marqué le but contre Arsenal qui l'a rendu célèbre au niveau national. Donc c'était lui à ce moment plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League. Parallèlement, il s'intéresse à l'industrie de la publicité et signe ses premiers contrats. Une nouvelle idole de la jeunesse anglaise est née. À l'été 2017, la superstar a retrouvé le chemin de son club natal.

Rooney, Manchester United et l'équipe nationale


Crédit à Wayne Rooney
Les grands clubs remarquaient la nouvelle star et il ne fallut pas longtemps avant que Sir Alex Ferguson, manager et entraîneur de Manchester United, fasse une offre. Le 31 août 2004, Rooney signe son premier contrat avec ManU et à seulement 19 ans, sa popularité et sa valeur marchande ont augmenté.

Au même moment, il a été appelé pour l'équipe nationale et à l'âge de 17 ans, il est devenu le plus jeune joueur à marquer pour l'équipe d'Angleterre contre l'Australie. Lorsqu'il a porté pour la première fois le brassard de capitaine lors du match contre le FC Copenhague à l'âge de 21 ans, il était le plus jeune capitaine de l'histoire du club. Il a remporté cinq fois le championnat d'Angleterre avec son club. En 2014, il veut s'attaquer au titre de champion du monde, qui lui manque encore dans ses statistiques de succès. Et ici, il n'a besoin que peu de buts pour égaler le record de Sir Bobby Charlton pour le tableau des buteurs de l'équipe nationale d'Angleterre, qui existait depuis 1968.

(In)adapté comme support publicitaire ?

Il est difficile de dire combien Rooney a gagné depuis le début de sa carrière professionnelle. Mais il fait également preuve d'autant de talent pour marquer des occasions sur le terrain de football lorsqu'il conclut des accords publicitaires. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été devant la caméra pour des campagnes de Nike, Nokia, Asda, Ford, Samsung et Coca Cola, entre autres. Ses La valeur marchande dans l'industrie de la publicité est estimée à 46 millions de livres sterling, ce qui en fait le troisième annonceur le plus cher derrière Ronaldinho et David Beckham. Cependant, il se met souvent en travers de son chemin avec ses attaques d'intimidation. En 2011, par exemple, il a perdu son contrat publicitaire de 600 000 £ avec Coca-Cola parce que la société a déclaré qu'il ne correspondait pas à l'image familiale.

La famille Rooney avec le sens des affaires


Le salaire de Wanye Rooney
Rooney a bien investi son argent. Ses propriétés comprennent un manoir de 4,63 millions d'euros dans le Cheshire, un domaine de 5,8 millions d'euros à la Barbade, un appartement de 370 000 euros en Floride et un condo de luxe à Dubaï. Ses parents vivent à West Derby dans une maison que le joueur a achetée pour 462 590 €. En plus de son travail de footballeur, il est également directeur général ou occupant un poste de direction plus d'une dizaine d'entreprises et est impliqué dans divers projets avec certains de ses coéquipiers. Son épouse Coleen contribue également à la fortune de la famille Rooney. Cela démontre également une grande habileté à traiter avec les médias et l'industrie de la publicité. Elle a laissé les droits photographiques du mariage en 2008 avec elle 1,5 million d'euros Payer. Elle a également reçu 1,5 million d'euros pour une campagne publicitaire avec Nike pour des vêtements de sport décontractés. Elle-même travaille comme chroniqueuse de mode et animatrice et, en plus de sa propre série de parfums, a également lancé divers livres de style.

De tyran à gentleman

A quelques mois de la Coupe du monde de football et après la prolongation de contrat, Rooney a de nouveau fait son apparition. Son deuxième fils est également né en 2013. Il a su lutter avec succès contre sa mauvaise image. Il n'y a donc pas eu de scandales notables autour du joueur de Manchester United ces derniers temps, ce qui augmentera certainement sa valeur publicitaire, et donc son compte bancaire.

Les voitures de Wayne Rooney

  • Bentley Continental GTC
  • Range Rover Overfinch
  • Aston Martin Vanquish
  • Audi RS6
  • Cadillac Escalade 2004
  • BMW X5
  • Lamborghini Gallardo Spyder
  • Range Rover Overfinch

Sources des images :
katatonia82 + photographe sportif.eu/Bigstock.com

Lire aussi  Kylie Jenner : Fortune et revenu d'une femme entrepreneure
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow