Valeur nette et salaire de James Rodriguez à Everton

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire au Real Madrid 16,6 millions d'euros / saison
Ancien salaire au FC Bayern Munich 6,5 millions d'euros nets / saison
Ancien Salaire à l'AS Monaco 6 millions d'euros / saison
Date de naissance 12 juillet 1991 (31 ans)
Né en Cúcuta, Colombie
nationalité Colombie
État civil marié à Daniela Ospina (depuis 2010)
métier Pro du football, star de la publicité
Nom et prénom James David Rodríguez Rubio
surnom James
enfants 1 (Salomé)
Taille 1,8 m
Masse 78kg

Combien gagne James Rodriguez ?

James Rodriguez est l'un des meilleurs joueurs de football au monde et a quitté le Real Madrid pour le FC Bayern avec un prêt de deux ans à l'été 2017. A Munich, il a gagné un an Salaire de 6,5 millions d'euros net. Cela est sorti du contrat divulgué par Football Leaks. Le FCB a également payé toutes les taxes pour le joueur, qui gagne 541 670 euros nets par mois, soit environ 13 millions bruts/an. Cependant, les paiements de bonus étaient toujours exclus ici, car selon le contrat, le footballeur pouvait gagner 250 000 euros supplémentaires s'il marquait 12 buts en une saison et 250 000 euros supplémentaires avec 20 passes décisives en une saison. Le footballeur est actuellement sous contrat avec l'Everton FC.

James est également un visage publicitaire recherché et a déjà travaillé sur des campagnes pour Adidas, Calvin Klein, Nivea et Pepsi. Globalement, le jeune colombien était déjà capable de fortune estimée à 45 millions d'euros s'accumuler.

Carrière – De zéro à héros


Le salaire de James Rodriguez au FC Bayern
Le jeune James Rodriguez a commencé à jouer au football en Colombie à l'âge de 5 ans. Alors qu'il était le meilleur buteur d'un tournoi de jeunes U-13 bien connu, il a été découvert par Gustavo Adolfo Upegui Lopez, qui était d'ailleurs un proche confident du baron de la drogue Pablo Escobar. Lopez l'a amené dans son club Envigado FC, où il a fait ses débuts professionnels à l'âge de 15 ans. À 17 ans, il rejoint l'Atletico Banfield dans la plus forte ligue argentine (280 000 € de frais de transfert). Au cours de sa deuxième année (2009/10), James a réussi à remporter le titre de champion avec Banfield et a conquis le cœur des fans sud-américains en un rien de temps. Bien sûr, cet exploit n'est pas passé inaperçu auprès des clubs européens, qui ont toujours repéré des talents en Amérique du Sud.

Déménager en Europe : en passe de devenir un haut revenu

Le FC Porto a signé James Rodriguez à l'été 2010 pour 7,35 millions d'euros et a amené le Colombien au Portugal. La superstar a remporté trois championnats d'affilée avec le FC Porto, une fois la coupe et la Ligue Europa en 2011. À ce moment-là, il était déjà clair que les meilleurs clubs d'Europe essaieraient également de le gagner.

L'AS Monaco a signé le Colombien à l'été 2013 pour une indemnité de transfert de 45 millions d'euros. James gagnait déjà un salaire de 6 millions d'euros par saison à Monaco, ce qui lui permettait également de gravir les échelons financiers. Il a joué une saison remarquablement solide pour le club de Ligue 1.

James Rodriguez faisait partie intégrante de l'équipe nationale colombienne lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. L'équipe s'est frayé un chemin jusqu'aux quarts de finale avant de perdre face au pays hôte. James a été le meilleur buteur du tournoi avec six buts, et il a également marqué le plus beau but du tournoi avec son incroyable volée contre l'Uruguay. Déjà pendant le tournoi, il était clair que la carrière devait passer au tour suivant.

Real Madrid + méga salaire


Valeur nette de James Rodriguez
Les géants espagnols du Real Madrid voulaient à tout prix signer James après cette gigantesque Coupe du monde 2014. Ainsi, une indemnité de transfert de 75 millions d'euros + 3 millions de plus n'a posé aucun problème, que la famille royale a dû transférer à l'AS Monaco. Il était l'un des joueurs les plus chers du monde après Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Neymar et a signé un contrat jusqu'en 2020.

Le prestigieux maillot numéro 10 devrait être au Real, qui portait auparavant des joueurs comme Mesut Özil, Robinho ou Luis Figo. Avec le numéro 10, James Rodriguez a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Real Madrid (2016+2017) et est devenu champion d'Espagne en 2017. La première année, la superstar a gagné 7 millions d'euros et les deux années suivantes 7,75 millions d'euros. Sans bonus, bien sûr. Au cours des deux saisons 2015/16 + 2016/17, le Real a probablement encore ajouté la somme avec les bonus des victoires en Ligue des champions. Le contrat a été prolongé en 2017 jusqu'à l'été 2021, portant le salaire de la superstar à un incroyable 16,6 millions d'euros, une raison de plus pour laquelle l'entraîneur Zinedine Zidane a voulu le retirer de la masse salariale du Real Madrid.

Changement et salaire à Everton FC

James a été vendu au club de Premier League Everton FC pour 25 millions d'euros pour la saison 2020/21. Pour son ancien et nouveau coach Carlo Ancelotti, il ne devrait gagner que l'équivalent de 7 millions d'euros bonus compris et accepter ainsi de grosses pertes de salaire.

Ancien salaire au FC Bayern Munich

Assez étonnamment, il a été annoncé en juillet 2017 que les champions du record d'Allemagne, le FC Bayern Munich, étaient intéressés par un accord de prêt. James Rodriguez est prêté par le Real Madrid depuis deux ans. Le prix n'était que de 10 millions d'euros. Le FC Bayern disposait également d'une option d'achat d'un montant fixe de 35,2 millions d'euros, qui n'a pas été exercée. Le FCB a pu s'entendre sur un salaire de "seulement" 6,5 millions d'euros "net" par saison et donc le Colombien n'était même pas parmi les meilleurs salariés du FC Bayern Munich.

Un million d'amendes pour fraude fiscale en Espagne

Il a été inculpé par les autorités espagnoles des revenus non imposés des droits à l'image. Un paiement de 11,65 millions d'euros doit être exigé pour fraude fiscale. Selon les autorités, les revenus des droits à l'image s'élevaient à 6,35 millions d'euros, qui ont été détournés. En plus de cette exigence, il y a une lourde amende + intérêts.

Sources des images :
bettorodrigues + Maxisports / Bigstock.com

Image de Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow