Valeur nette de Steve Wozniak

Rate this post
millions d'euros
dollars américain
Date de naissance 11 août 1950 (72 ans)
Né en San José, Californie, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Janet Hill (depuis 2008)
profession chef d'entreprise
Nom et prénom Stéphan Gary Wozniak
surnom woz
enfants 3
Fondé Pomme

Quelle est la Fortune du co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak ?

Steve Wozniak est et reste l'éternel bricoleur et inventeur informatique. L'ingénieur qui a inventé Apple et cofondé la société du même nom a toujours été éclipsé par le plus entreprenant Steve Jobs. Wozniak a quitté Apple en 1985, mais est toujours officiellement employé et reçoit régulièrement un salaire annuel de 120 000 $. Interrogé sur ses rêves non réalisés, il répond : « Un high score Tetris de 750 000 points sur Game Boy.

Alors que son ancien partenaire commercial est devenu multimilliardaire avec Apple, Wozniak a dû se contenter de "seulement" environ 115 millions de dollars. Cependant, son divorce lui a coûté plusieurs millions. Actuellement, la superstar de la technologie possède actuellement un fortune estimée à 95 millions d'euros. Incidemment, le passionné de technologie est également le fondateur de sa propre équipe "Segway Polo".

Un jeune inventeur sur la voie rapide


Valeur nette de Steve Wozniak
Stephan (Steve) Gary Wozniak est né le 11 août 1950 à San Jose, en Californie. Son père, ingénieur de la société aérospatiale Lockheed, a encouragé le talent technique de son fils. À l'âge de 11 ans, Steve Wozniak a construit une station de radio amateur et a acquis une licence de radio amateur. Le jeune de 13 ans s'est finalement aventuré dans la construction de calculatrices de poche et d'ordinateurs. Seuls les micropuces coûteuses et autres composants non finançables fixent les limites pour le jeune.

En 1971, alors qu'il fréquentait l'Université de Californie à Berkeley, Wozniak apprit Steve Jobs savoir qui était encore au lycée à l'époque. En raison de leur intérêt mutuel pour les ordinateurs, les deux sont devenus amis. En 1973, Jobs a demandé à Wozniak de l'aider à programmer une version informatique du hit d'arcade Pong. Jobs, qui a développé le jeu pour Atari, a reçu 5 000 $ pour celui-ci. Cependant, il a donné à son programmeur une somme de 700 $, donc Wozniak a été refilé avec 350 $. Sous le nom de éclater le programme est devenu plus tard un classique du jeu vidéo.

La fondation d'Apple avec Steve Jobs

Avec l'Apple I, Wozniak a construit le premier ordinateur personnel en 1976. L'appareil était un chef-d'œuvre technique, le logiciel et le matériel étaient entièrement dus à Wozniak. Entre autres choses, la saisie via un clavier de machine à écrire pratique était révolutionnaire. Ensemble, Jobs et Wozniak ont ​​finalement fondé Apple Computer Company le 1er avril 1976.pour faire avancer le développement de la calculatrice. La vente de l'Apple I au prix unitaire alors de 666,66 $ a financé le modèle successeur, l'Apple II. L'Apple II était techniquement plus sophistiqué que son prédécesseur et pouvait déjà afficher des couleurs et des graphiques, tout en introduisant le système d'exploitation Apple DOS. système. Ils ont toujours été en concurrence directe avec Bill Gates Microsoft.

L'Apple II s'est imposé comme le moteur de la jeune entreprise, qui a connu des hauts et des bas économiques dans les années suivantes. Wozniak, qui a survécu à un accident d'avion en février 1981, n'était plus impliqué dans des appareils tels que l'Apple III ou le Macintosh. En 1983, après une pause, il revient chez Apple, mais sans poste significatif. En 1985, Jobs et Wozniak se séparent finalement; au cours des décennies suivantes, Apple s'est de plus en plus identifié à la personne de Steve Jobs. Cependant, Woz' a toujours été employé par Apple et l'est encore aujourd'hui avec l'ID d'employé #1. étant Le salaire chez Apple n'est que de 120 000 $ par an. Tim Cook dirige maintenant Apple en tant que successeur de Steve Jobs.

iWoz – La biographie de Steve Wozniak

Avec la co-auteure Gina Smith, Wozniak a écrit son autobiographie pour dissiper diverses rumeurs sur lui-même et Apple. Le livre a été publié en septembre 2006 et est disponible en allemand sous le titre "iWoz : Comment j'ai inventé l'ordinateur personnel et co-fondé Apple".

s'aventure chez Apple


Steve Wozniak Fondateur d'Apple

Woz au Segway Polo

Il y avait, et il y a toujours, une vie après Apple pour Wozniak. De nombreux prix et diplômes universitaires honorent son rôle d'inventeur des ordinateurs et des nouvelles technologies. Il est sollicité à l'échelle internationale en tant que conférencier lors de conférences et d'événements sur les thèmes de l'innovation et de la technologie. En plus d'une bonne part de variété, ce contenu semble être au premier plan dans ses entreprises - moins que le succès commercial.

CL 9

Le rêve de Wozniak d'une télécommande universelle a donné naissance à la société CL 9 en 1985. En 1987, la CL 9 CORE était la première télécommande programmable. CL 9 a existé de 1985 à 1988, le brevet de la technologie CORE a expiré en 2005.

Roues de Zeus

Wheels of Zeus (WoZ), fondée par Wozniak en 2002, a produit des appareils GPS sans fil. Cette société a également été de courte durée et a disparu du marché en 2006.

Gestion des acquéreurs

Après avoir quitté Wheels of Zeus, Wozniak a cofondé Acquicor Management avec les anciens dirigeants d'Apple Gil Amelio et Ellen Hancock. La holding, qui n'avait ni produits ni ventes, vivait principalement de la réputation de ses fondateurs. L'introduction en bourse de la société en juin 2006 a levé 164 millions de dollars. En 2007, Acquicor Management a fusionné avec la société d'électronique Jazz Semiconductor.

gilet scott

L'entreprise, fondée en 2000 par Scott Jordan, est spécialisée dans la production de vêtements optimisés pour emporter avec soi tablettes, smartphones, etc. Wozniak est membre du conseil consultatif de l'entreprise depuis 2007.

Fusion-io

Wozniak est directeur scientifique chez le fabricant de matériel et de logiciels Fusion-io depuis 2009. Les clients incluent Facebook et Apple. À l'été 2014, il a été annoncé que la société de cartes mémoire SanDisk acquerrait Fusion-io pour 1,1 milliard de dollars.

Performances de la théorie du Big Bang

Dans le deuxième épisode de la quatrième saison de The Big Bang Theory, le grand "Woz" fait une apparition.

Sources des images :
campuspartycolombia/Flickr [CC-BY-SA 2.0]

Sebastian Reichert pour Koeln.de / Flickr [CC-BY 2.0]

Lire aussi  Valeur nette de Jackie Chan
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow