Valeur nette de Stefan Effenberg

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 02 août 1968 (54 ans)
Né en Hamburg-Niendorf, Hambourg, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Claudia Effenberg (depuis 2004)
profession Manager de football, ancien entraîneur de football, ancien joueur de football, expert en télévision
surnom efficace
enfants 3 (Noël-Etienne, Nastassja, Ann-Kathrin)
Taille 1,88 m

De combien d'argent Stefan Effenberg dispose-t-il ?

Après que Stefan Effenberg a dû léguer la moitié de sa fortune, qu'il avait auparavant gagnée en tant que footballeur professionnel, à son ex Martina après son divorce en 2002, il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Effenberg aurait eu environ 30 millions d'euros sur son compte aux heures de pointe. Nous supposons actuellement que le hamburger sera probablement un fortune estimée à environ 16 millions d'euros possède. Il est manager du club de troisième division KFC Uerdingen depuis octobre 2019 et est censé remettre le club en crise sur les rails.

La carrière de Stefan Effenberg


Fortune de Stefan Effenberg
En tant que milieu de terrain, Stefan Effenberg a pu remporter trois championnats d'Allemagne et une fois le titre de la Ligue des champions au cours de sa carrière active de footballeur, qu'il a depuis abandonnée pour se glisser dans le rôle d'entraîneur de football au lieu d'aller chercher. Incidemment, enfant, Effe a joué pour le SC Victoria dans sa ville natale de Hambourg, a déménagé au Bramfelder SC pendant sa jeunesse et a finalement joué à nouveau pour le SC Victoria en tant que joueur U-21. Pour son premier club de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach, qui avait déjà pris connaissance d'Effenberg en 1986, Stefan a fait 15 apparitions lors de sa première saison. En 1990, cependant, il touche le jackpot dont rêvent la plupart des footballeurs de ce pays : il passe au FC Bayern Munich..

Pourtant, Stefan n'y est pas resté trop longtemps après que sa saison n'ait malheureusement pas été suffisamment satisfaisante dans l'ensemble. Ainsi a suivi le passage à l'AC Florence et la descente et l'ascension ultérieure du club. En 1994, Effe est retourné en Allemagne, même s'il n'était initialement prêté qu'à Mönchengladbach. En 1998, le Bayern voulait qu'il revienne et Stefan Effenberg a naturellement accepté cette offre et a joué aux côtés de Lothar Matthäus.. 2001 ne devait pas seulement être sa meilleure année au Bayern, mais aussi le point culminant absolu de sa carrière. À cette époque, le footballeur était, avec Oliver Kahn, le meilleur revenu du Bayern. Les deux récoltent près de 5 millions d'euros auprès des champions allemands du record. Cependant, Effenberg a passé la dernière saison de sa carrière en Bundesliga au VfL Wolfsburg. Après cela, nous sommes allés au Qatar pour une autre année, mais Effenberg était vraiment fini en tant que joueur actif.

Stefan Effenberg en tant que joueur national

En tant que footballeur, Stefan Effenberg n'était en aucun cas une figure incontestée de la vie publique. Après tout, il a échangé 114 cartons jaunes au cours de sa carrière. Aucun autre joueur n'en a eu autant, de sorte qu'il peut continuer à revendiquer ce record négatif pour lui-même. Stefan Effenberg a également été le premier joueur de Bundesliga à recevoir un carton jaune-rouge, en 1991 lorsqu'il a joué pour le FC Bayern Munich contre Schalke 04. Malgré ces titres négatifs, Stefan Effenberg a fait 35 apparitions pour l'équipe nationale de 1991 à 1998, bien qu'il n'ait malheureusement pu marquer que cinq buts au cours de ces sept années. Sa carrière d'entraîneur de football a également connu une fin plutôt malheureuse. Car le FC Paderborn a annoncé que les frasques de Stefan avaient contribué de manière décisive à ce qu'il se sépare de lui en tant qu'entraîneur après seulement quelques mois.

La carrière controversée d'entraîneur

Bien que Stefan n'ait joué qu'en deuxième division avec le FC Paderborn, il est resté proche de ce qui se passait sur la scène du football allemand. Bien sûr, l'objectif était la promotion en première division, de sorte que Stefan a été immédiatement défié en tant qu'entraîneur. Le salaire de l'entraîneur n'est actuellement que spéculatif, mais cela aurait pu représenter plus de 500 000 euros par an qu'Effenberg recevait dans son rôle d'entraîneur. En tant qu'ancien joueur de l'équipe nationale allemande de football, Effenberg a déclaré dans son nouveau rôle d'entraîneur qu'il était avant tout conscient que les joueurs du FC Paderborn devaient simplement se vider la tête afin de pouvoir accéder à leur plein potentiel. C'est donc exactement pour cela qu'il veut les aider. Malheureusement, cela ne semble pas avoir fonctionné puisque Stefan Effenberg a quitté le poste d'entraîneur du FC Paderborn en mars 2016, bien qu'il n'ait pris ce poste qu'en octobre 2015. On ne sait pas encore ce que cela pourrait signifier pour une future carrière d'entraîneur de football.

Photo : Presse de graffitis / Photos de relations publiques

Lire aussi  Samuel L. Jackson: Fortune de l'acteur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow