Valeur nette de l’acteur Mel Gibson

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
date de naissance 03 janvier 1956 (66 ans)
Né en Peekskill, New York, États-Unis
nationalité États-Unis, Australie
État civil sort avec Rosalind Ross (depuis 2014)
métier Réalisateur, acteur, producteur de télévision
Nom et prénom Mel Columcille Gérard Gibson
enfants 9 (7 fils, 2 filles)
Taille 1,66 m

Quelle est la Fortune de Mel Gibson ?

Mel Gibson vient d'une famille nombreuse et est né le sixième de dix frères et sœurs. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait lui-même huit enfants, dont six fils et deux filles, avec deux partenaires différents. Gibson appartient à la ligue A absolue d'Hollywood, mais il n'a pas célébré sa percée en tant qu'acteur dans son pays natal, les États-Unis, mais en Australie. Avec le rôle d'un policier dans le film "Mad Max", qui a en fait été produit à bas prix, il a obtenu un véritable succès au box-office en 1979. Ce strip est également un succès pour Mel Gibson, qui établit sa carrière d'acteur et devient internationalement célèbre. Plus de 3 décennies plus tard, il a La fière fortune de Mel Gibson d'environ 380 millions d'euros accumulé.

L'ascension de Mel Gibson en tant qu'acteur


Les revenus de Mel Gibson
Mel Gibson doit au moins une partie de sa carrière actuelle à l'une de ses sœurs, qui a reconnu son talent très tôt et a travaillé pour que le petit Mel s'inscrive à l'Institut national d'art dramatique de la belle ville de Sydney, où sa famille a déménagé en 1968. , appliqué Là, Mel a rapidement la chance de participer à quelques pièces de théâtre et d'acquérir ainsi une première expérience scénique. Alors qu'il a pu célébrer des succès mineurs en Australie jusqu'en 1982 et y était déjà vu sur grand écran, ce n'est qu'en 1984 que Mel Gibson a également fait sa percée à Hollywood.

Films à succès dans Lethal Weapon & Co.

"The Bounty" a été la première grande production hollywoodienne que Mel Gibson a achevée avant son ascension finale vers la célébrité. Le rôle qui a finalement vu l'Américain d'origine écossaise gravir les échelons de carrière jusqu'au sommet de l'échelle de carrière, cependant, était celui du policier Martin Riggs, qu'il a joué dans "Lethal Weapon" en 1987. Depuis lors, l'acteur a pu ajouter de nombreux rôles d'action à son portefeuille. Un extrait de la carrière d'acteur de Mel Gibson : The Patriot, Braveheart, Maverick, Signs, Bounty, Payback et bien d'autres. À mesure que le nombre de pellicules augmentait, les salaires augmentaient également, Mel Gibson a pu percevoir jusqu'à 18 millions d'euros de cachets par film.

En fait, en ce qui concerne les productions hollywoodiennes axées sur l'action, Gibson est rapidement devenu l'acteur le mieux payé du genre. L'acteur a pleinement profité de la scène jusqu'en 2003, pour ensuite prendre une pause de 7 ans bien méritée. En 2010, l'acteur, bien remis, revient aux affaires et plusieurs films s'enchaînent : "Order Rache", "The Beaver", "Get the Gringo", "Machete Kills", "The Expendables 3", aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Harrison Ford, Jason Statham and Co » et « Blood Father » en 2016.

Mel Gibson : en tant que producteur de films et entrepreneur pour des millions


Valeur nette de Mel Gibson
En partie, Mel Gibson a également consacré des années à de somptueux projets cinématographiques en tant que réalisateur. Si "La Passion du Christ" n'est sorti en salles qu'en 2004, Mel Gibson préparait ce film monumental depuis 1992 et mettait beaucoup de cœur et d'âme dans ce strip. Gibson a ensuite été rapidement récompensé pour ce travail, puisque la "Passion du Christ", comme le titre de l'original anglais est appelé, est devenue l'une des dix bandes les plus réussies commercialement de tous les temps et Mel Gibson a donc rapporté de fières sommes d'argent. . Le box-office de La Passion du Christ était de 600 millions de dollars. L'un des autres succès de Gibson sur grand écran, Braveheart , a également été produit par l'une de ses sociétés, Icons Productions, donnant à Gibson le double de l'argent de ce type de film. Les droits sur pas moins de 200 productions cinématographiques ont également permis à l'Américain de bien gérer financièrement le divorce de sa femme Robyn, considéré comme l'un des divorces les plus coûteux de l'histoire des célébrités.

Alcool et autres scandales

Au Royaume-Uni et en Australie, Icons n'est pas seulement responsable de la distribution en salles de diverses productions, mais également de leur sortie sur DVD. Cependant, il faut dire que la carrière d'un tel Hollywood A-lister n'est bien sûr pas sans scandale. Surtout pendant sa période d'alcoolisme, l'acteur a fait les gros titres négatifs avec ses déclarations homophobes. Il a également été arrêté en 2006 avec un taux d'alcoolémie de 1,2 et condamné à une probation de trois ans. En relation avec "La Passion du Christ", il y eut aussi un débat houleux sur les convictions religieuses de Gibson. Ses propos antisémites ont également apparemment porté atteinte à l'image de l'acteur, puisque Mel Gibson n'a pas pu s'appuyer sur ses précédents succès après son interruption de carrière.

Le divorce le plus cher d'Hollywood


Bataille pour la garde de Mel Gibson et Oksana Grigorieva
Le magazine Forbes a nommé Mel Gibson la célébrité la plus influente en 2004. Sa fortune était alors estimée à 650 millions d'euros, et il a dû en abandonner la moitié en raison du divorce de sa femme Robin. Le couple Gibson avait passé près de 30 ans ensemble et le mariage a également produit sept enfants. En 2009, Robin Gibson a demandé le divorce de Mel en raison de différences irréconciliables, l'acteur a quitté sa femme pour la pianiste russe Oksana Grigorieva. Cette année-là, la pianiste donne naissance au huitième enfant de Mel, une fille. Les deux se séparent à nouveau en 2010.

Puisqu'il n'y avait pas de contrat de mariage, Robin a concédé la moitié de la fortune de Mel Gibson, à l'époque elle s'élevait à 650 millions d'euros. Robin en a reçu la moitié, et le divorce du couple Gibson a été la rupture la plus chère d'Hollywood. La pianiste Oskana Grigorieva veut aussi la lessive de Mel Gibson, au moins financièrement, et demande plus d'entretien pour leur enfant. Reste à savoir si l'acteur doit vraiment être à la hauteur de ces exigences. Après tout, les 88 000 euros exigés par mois ne sont pas une modique somme. Mais avec une fortune estimée à 375 millions d'euros, l'acteur, qui entre-temps se glisse aussi de temps en temps dans le rôle de producteur de cinéma et de télévision, pourrait bien se le permettre.

Sources des images :
s_bukley / Bigstock.com
Denis Makarenko / Bigstock.com
Starfrenzy / Bigstock.com

Lire aussi  DJ Antoine : Fortune et revenu
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow