millions d'euros | |
million de dollars | |
Date de naissance | 23 juillet 1989 (33 ans) |
Né en | Fulham, Londres, Royaume-Uni |
nationalité | Angleterre |
État civil | fiancé à Erin Darke |
profession | acteur de cinéma |
Nom et prénom | Daniel Jacob Radcliffe |
enfants | non |
|
Sommaire
ToggleCombien d'argent Daniel Radcliffe a-t-il ?
"Les nerds sont ceux qui font des films et font beaucoup de choses sympas dans la vie", explique Daniel Radcliffe, rappelant au Telegraph qu'il n'était pas exactement populaire en tant qu'écolier. De nerd à cool nerd - telle est la devise de la success story de l'acteur britannique et favori du public. Pendant 10 ans, il a incarné L'apprenti sorcier Harry Potter dans la série de films du même nom, devenant l'acteur britannique le mieux payé de moins de 30 ans et gagnant une fortune de plusieurs millions.
pendant ce temps sera La fortune de Radcliffe est estimée à l'équivalent d'environ 100 millions d'euros. Dans les années 2000, grâce aux films Harry Potter, il était l'un des meilleurs jeunes salariés d'Hollywood. Frais entre 19 et 25 millions de dollars. Les médias britanniques le classent régulièrement parmi les adolescents les plus riches du pays. En 2010, il a été classé sixième sur la liste des acteurs masculins les mieux payés à Hollywood selon BBC News.Pour la première partie de "Harry Potter et les reliques de la mort", il a atterri sur la liste Forbes des acteurs les plus rentables du film Le film a rapporté 780 $ millions au cours de son premier mois.
De David Copperfield à Harry Potter
Daniel Radcliffe est né à Londres le 23 juillet 1989, fils unique de l'agent littéraire Alan George Radcliffe et de l'agent de casting Marcia Jeannine Gresham. Les deux parents avaient agi durant leur enfance. Cela n'aurait donc pas dû être trop surprenant pour elle lorsque son fils de 5 ans a également exprimé un souhait similaire. Cependant, il n'a obtenu son premier rôle qu'à l'âge de 10 ans: en tant que jeune David Copperfield de Charles Dickens dans l'adaptation littéraire du même nom de la BBC en 1999.
La même année, Warner Bros. a acheté les droits de l'adaptation cinématographique du premier roman Harry Potter de JK Rowling "Harry Potter à l'école des sorciers" pour environ 1,4 million d'euros. Daniel Radcliffe a décroché le rôle principal en tant qu'apprenti sorcier de Poudlard, bien que le réalisateur Chris Columbus ait dû persuader ses parents d'accepter. Le succès retentissant du film et la popularité de son acteur principal ont également eu leurs inconvénients : Radcliffe n'a pas bien réussi à l'école et il a parfois été victime d'intimidation par ses camarades de classe.
En 2011, Radcliffe a représenté le personnage de Harry Potter dans 7 autres films. Au fur et à mesure que son succès augmentait, ses honoraires augmentaient également, passant d'environ 1 million de dollars pour la partie 1 à plusieurs 20 millions de dollars pour les suites. La dernière partie "Harry Potter et les Reliques de la Mort" (Partie 2) a battu tous les records précédents ; Non seulement le film a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial, mais il s'est également classé septième sur la liste des films les plus rentables de tous les temps.
Résultats au box-office des films Harry Potter dans le monde
Il ne fait aucun doute que Radcliffe doit son succès et sa fortune aux films Harry Potter, mais il a également joué dans quelques productions plus petites en cours de route – qui ne peuvent bien sûr pas être à la hauteur des gains au box-office suivants (en dollars américains).
- 2001 : Harry Potter et la pierre philosophale : 975 millions
- 2002 : Harry Potter et la chambre des secrets : 879 millions
- 2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : 797 millions
- 2005 : Harry Potter et la coupe de feu : 897 millions
- 2007 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix : 940 millions
- 2009 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : 934 millions
- 2010 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1ère partie : 960 millions
- 2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2e partie : 1,3 milliard
Actifs sous-traités à Gilmore Jacobs
En 2000, les parents de Radcliffe, Alan et Marcia, ont fondé Gilmore Jacobs pour gérer les revenus de ses films. Fin 2013, l'entreprise valait environ 75 millions d'euros. L'actif total ne se réfère pas seulement aux revenus du film, mais tient également compte des appartements de Radcliffe à Londres et aux États-Unis, qui sont gérés par deux filiales (valeur : environ 11 millions d'euros).
Films autres que Harry Potter
En raison de la renommée de Harry Potter, Daniel Radcliffe est un acteur recherché même après la série à succès. Depuis le dernier volet de la saga en 2011, il est apparu dans de nombreux autres films. Voici juste un petit extrait :
- 2012 : La Femme en noir
- 2013: Tuez vos chéris
- 2013 : The F-Word – De bons amis, pas plus !
- 2013 : Cors
- 2015 : Reine des rencontres
- 2015 : Victor Frankenstein – Génie et folie
- 2016: Homme de l'armée suisse
- 2019: Guns Akimbo
engagement social
Radcliffe a la chance de pouvoir fournir une aide financière aux personnes affligées et défavorisées. En 2009, par exemple, il a fait un "gros don" (d'un montant non divulgué) au projet Trevor ; l'organisation à but non lucratif gère un service de conseil téléphonique 24 heures sur 24 pour les jeunes gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. En 2012, l'acteur a parié avec l'animatrice américaine Ellen DeGeneres sur l'issue du Super Bowl, en pariant à nouveau un don de 5 000 $ au projet Trevor.
Sources des images :
kathclick + s_bukley / Bigstock.com