Valeur nette de Jackie Chan

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
million de dollars
Date de naissance 07 avril 1954 (68 ans)
Né en Pic Victoria / Hong Kong / Chine
État civil marié à Feng-Jiao Lin (depuis 1982)
profession Acteur, producteur, comédien, scénariste, chanteur, cascadeur
Nom et prénom Chan Kong Sang
surnom jackie
enfants 2 (Fils : Jaycee Chan), fille illégitime (Etta Ng Chok Lam))
Taille 1,74 m

Combien d'argent possède Jackie Chan ?

Jackie Chan s'est littéralement frayé un chemin à travers une enfance difficile. Déjà à l'âge de 8 ans, il fait ses débuts en tant qu'acteur. Dans les années 1970, il devient la star des films d'arts martiaux asiatiques. Avec des films comme "Rumble in the Bronx" et "Rush Hour", il a également conquis le marché international dans les années 90. La marque de fabrique de Chan : des combats et cascades à couper le souffle, agrémentés d'une dose d'humour.

Malgré son succès, il n'a jamais oublié ses humbles origines et aujourd'hui, il aide les autres avec sa propre organisation caritative. Avec un patrimoine estimé à environ 360 millions d'euros la superstar peut aussi se le permettre. Le magazine Forbes l'a nommé l'une des 10 célébrités les plus généreuses au monde.

Valeur nette de la superstar Jackie Chan

Liste des célébrités chinoises 2015


Valeur nette de Jackie Chan
Sur l'actuelle "Celebrity List" de l'édition chinoise de Forbes, Jackie Chan prend une respectable 4ème place. La liste rassemble des personnalités du cinéma, du sport, de la musique et des médias en Chine, en tenant compte des revenus de l'année précédente. Ici, Chan a rapporté 96 millions de yuans, soit plus de 15 millions de dollars.

Après la mort

Noble geste : après sa mort, l'acteur sera toute la fortune à la Jackie Chan Charitable Foundation, une organisation caritative. étant fils Jaycee Chan doit être complètement vide. Jackie a déclaré ce qui suit en 2012 : « Si mon fils veut continuer son style de vie luxueux, il doit se construire quelque chose. » D'autres personnes super riches telles que Warren Buffet et Bill Gates l'ont déjà annoncé.

Acteur le plus rentable

Une liste Forbes de 2010 fournit également une indication des sources de ses revenus.Karate Kid' Chan s'est propulsé au numéro 11 sur la liste des acteurs les plus rentables. En chiffres, le film d'arts martiaux mettant en vedette le fils de Will Smith, Jaden Smith, a rapporté 359 millions de dollars au box-office.

La carrière et la rude école de l'Opéra de Pékin

Jackie Chan est née le 7 avril 1954 à Hong Kong sous le nom de Chan Kong-Sang. Ses parents Charles et Li-Li Chan s'étaient installés dans la colonie britannique fuyant la guerre civile chinoise. Bien que ses parents aient travaillé au consulat de France et que la famille ait vécu dans la banlieue chic de Victoria Peak, Jackie a grandi dans des circonstances modestes.

À l'âge de 7 ans, il entre à la China Drama Academy. Ce centre de formation renommé a enseigné les formes de performance de l'opéra de Pékin et est considéré comme le berceau d'acteurs chinois bien connus. Ici, le garçon s'est lié d'amitié avec Sammo Hung et Yuen Biao : il est ensuite apparu dans des films avec eux deux. Au programme, surtout des représentations artistiques comme la danse, le chant, les arts martiaux et l'acrobatie ; les leçons duraient de l'aube jusqu'au soir. Alors qu'il était encore à l'école, qui s'est terminée pour Jackie Chan à l'âge de 17 ans, il a obtenu son premier rôle dans "Big and Little Wong Tin Bar" en 1962.

Ils l'appelaient Bone Crusher

Après l'école, Jackie Chan a tenté de percer dans l'industrie cinématographique de Hong Kong. Il a fait ses premières armes en tant que cascadeur, notamment dans des classiques de Bruce Lee tels que "Fist of Fury" ou "Enter the Dragon". Après s'être également fait un nom en tant qu'acteur principal, sa percée cinématographique intervient en 1978 avec Le Serpent dans l'ombre de l'aigle. Cette année seulement, il est apparu dans un total de 6 productions, dont des bandes légendaires telles que "Master of All Classes" ou "They Called Him Bone Crusher".

De Hong Kong à Los Angeles


Chris Tucker, Jackie Chan et Jaden Smith
Un premier pas vers le succès dans le monde occidental a été le rôle dans "Hell's Going on the Highway" en 1981. Aux côtés de Roger Moore, Dean Martin, Burt Reynolds et Sammy Davis Jr., Chan est apparu dans un rôle de soutien dans la comédie d'action. En 1985, "Police Story", largement acclamé et commercialement réussi, a suivi. Il a obtenu d'autres succès respectables avec "Rumble in the Bronx" (1994) et "Rush Hour" (1998). Dans ce dernier, le Chinois se bat et plaisante à travers Los Angeles en tant qu'inspecteur en chef Lee aux côtés de Chris Tucker.

Jackie Chan est toujours actif en tant qu'acteur dans des productions internationales et nationales. Il est également scénariste, producteur de films, réalisateur et chanteur. La liste des blessures subies pendant le tournage est légendaire. De la tête aux pieds, chaque partie du corps porte les marques de sa carrière cinématographique.

ambassadeur de la marque

En plus de tous les services fournis, le touche-à-tout de Hong Kong profite aussi dans une certaine mesure de son « bonus exotique ». Dès qu'il s'agit de commercialiser des produits aux accents asiatiques, Chan est un partenaire bienvenu. Souvent impliqué : le symbole chinois du pouvoir et de la force — le dragon.

montres de luxe

L'horloger de luxe suisse Richard Mille a travaillé avec Chan à plusieurs reprises. Le résultat est des chronomètres extravagants et limités - qui ont bien sûr leur prix. Le dernier modèle, le RM 57-01 "Phoenix and Dragon", n'est fabriqué qu'en édition limitée à 15 exemplaires et coûte environ 500 000 dollars. Un dragon et un phénix face à face ornent le bijou en or blanc et rouge 18 carats comme éléments sculpturaux.

Jet privé

Personnalité recherchée, Jackie Chan parcourt le monde. Alors quoi de plus évident que d'être l'ambassadeur de la marque de l'avionneur brésilien Embraer ? Comme premier acte officiel, il a été autorisé à recevoir son propre jet privé. Deux dragons entrelacés recouvrent le fuselage du modèle Embraer Legacy 650, et le nom de Chan est clairement inscrit sur le stabilisateur vertical. À l'intérieur, il y a 3 cabines séparées pour travailler, se détendre et se reposer. Le jet aurait une valeur de 30 millions de dollars.

Certains des cachets du film de Jackie Chan

C'est ce que la superstar des arts martiaux a gagné dans certains de ses films :

  • 2007 - Heure de pointe III - 15 000 000 $ + 15 % de capital
  • 2004 - Le tour du monde en 80 jours - 20 000 000 $
  • 2001 - Heure de pointe II - 15 000 000 $ + capitaux propres
  • 2000 - Shanghai Midi - 5 000 000 $
  • 1995 - Rumble dans le Bronx - 4 000 000 $

Sources des images :
s_bukley / Bigstock.com

Lire aussi  Prize money Open d'Australie 2023 : Le premier grand tournoi de tennis ATP de l'année
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow