Valeur nette de Donald Trump et salaire de l’ancien président américain

Rate this post
milliards d'euros
dollars américain
Ancien salaire de président des États-Unis 400 000 $/an
date de naissance 14 juin 1946 (76 ans)
Né en Queens, New York, États-Unis
nationalité Etats-Unis
État civil marié à Melania Trump (depuis 2005)
Profession Entrepreneur, homme politique, président américain
Nom et prénom Donald John Trump
Enfants 5 (Ivanka, Tiffany, Eric, Donald Jr., Barron)

À quel point Donald Trump est-il riche ?

Depuis son élection à la présidence des États-Unis en 2016, il est sur toutes les lèvres dans le monde : Donald Trump. Entrepreneur, star des médias, - magnat et par 20/01/2017 - 21/01/2021 45e président des États-Unis d'Amérique. Le 20 janvier 2021, il a officiellement remis ses fonctions à son successeur démocrate Joe Biden, qui avait remporté l'élection américaine de 2020 contre le républicain.

Trump aime anoblir les gratte-ciel de son propre nom. Mais en tant que copropriétaire de la "Miss Universe Organization", il a toujours son mot à dire dans le choix des plus belles femmes. Sa femme Melania Trump était une ancienne mannequin et, grâce à Donald, la première dame des États-Unis pendant quatre ans. Lorsqu'un journaliste a affirmé que Trump n'était pas un milliardaire mais - juste - un millionnaire, ce dernier a intenté une action en diffamation contre lui. Il a lui-même annoncé la dernière fois, environ un Avoir des actifs supérieurs à 10 milliards de dollars.


Crédit à Donald Trump
"Je suis vraiment riche." En juin 2015, Donald Trump présentait avec assurance sa Fortune aux médias : environ 8,8 milliards de dollars. Quelques semaines plus tard, il a révisé le chiffre à 10 milliards de dollars. La raison de la représentation exagérée est probablement sa propre vision en tant que marque, qu'il valorise à plus de 3 milliards de dollars. Même Forbes - par ailleurs reconnaissant pour des informations franches de ce type - a fait marche arrière : le magazine économique sous-estime la Fortune réelle de Trump que l'ancien président ne le fait lui-même. Selon nos projections, c'est certainement très réaliste. L'estimé La fortune de Donald Trump est de 2,99 milliards d'euros.

De combien d'argent Donald Trump dispose-t-il vraiment ?

Un ancêtre allemand a jeté les bases de la Fortune de Donald Trump, né le 14 juin 1946. Le grand-père Friedrich Drumf (1869-1918) a émigré du Palatinat en Amérique en 1885 et est devenu prospère ici en tant que restaurateur. Dans le processus, Drumpf est devenu le nom de Trump. Son fils Fred (1905 - 1999), père de Donald Trump, l'augmenta patrimoine familial par la promotion immobilière surtout dans la région de New York. Au moment de sa mort, sa fortune aurait totalisé 300 millions de dollars. Donald Trump l'a construit en tant qu'homme d'affaires prospère pour une fortune encore plus grande.


Revenu de Donald Trump
Donald Trump a grandi dans le quartier chic de Jamaica Estates, dans le quartier new-yorkais du Queens. Il a fait ses études à l'Université Fordham dans le Bronx et à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie. Il quitte ensuite cette dernière en 1968 comme économiste avec un baccalauréat en poche. Il a fait ses premières armes dans l'entreprise de son père, la société immobilière Elizabeth Trump & Son. Puis, en 1971, il a repris l'entreprise et l'a rebaptisée "L'organisation Trump», – maintenant la société faîtière pour une grande partie des transactions immobilières de Donald Trump.

L'organisation Donald Trump

L'organisation Trump - légalement une société à responsabilité limitée (LLC) - gère des projets de construction dans le monde entier. On les retrouve aussi bien dans la construction résidentielle que dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. Les casinos et les terrains de golf sont également des investissements. Plusieurs gratte-ciel de New York portent le nom de l'acteur principal : la Trump World Tower, la Trump Tower (siège de l'organisation) et le Trump Building. D'autres bâtiments au nom prestigieux se retrouvent dans le reste de l'Amérique du Nord et au Canada. Selon sa propre déclaration, Trump les a rincés seuls Autoriser son nom près de 10 millions de dollars dans la caisse – en moins d'un an.

Trump en tant que marque

Donald Trump applique avec succès son nom en tant que marque à une variété de produits. L'eau en bouteille Trump Ice, le chocolat Trump, la vodka Trump ou les steaks Trump... pour n'en nommer que quelques-uns. Il est également un auteur à succès avec 17 livres publiés. Il apparaît occasionnellement comme conférencier pour le célèbre institut de formation continue basé à New York "The Learning Annex". Les frais pour une présentation d'une heure sont de 1,5 million de dollars.

médias


Valeur nette de Donald Trump
Avec un sens de l'autodérision, Donald Trump est apparu à plusieurs reprises à la télévision, y compris dans des sitcoms bien connus comme "The Nanny" ou "The Fresh Prince of Bel-Air" aux côtés de Will Smith. Il a été immortalisé en tant que personnage de bande dessinée dans la série animée The Simpsons de Matt Groening. Sa propre émission "The Apprentice", dans laquelle les candidats peuvent postuler à un poste de direction dans l'empire Trump, est également légendaire. Au fur et à mesure que la série grandissait, les frais de départ de l'hôte sont passés de 500 000 $ à 3 millions de dollars par épisode. En juillet 2015, Trump a déclaré que NBCUniversal avait diffusé plus de 213 millions de dollars de salaire avoir reçu.

politique

Mi-juin 2015, Donald Trump a annoncé qu'il serait Candidat républicain à la présidence des États-Unis à postuler en novembre 2016. Il avait déjà été politiquement actif auparavant, mais avec une composition de parti changeante. Hillary Clinton a bénéficié de la Fortune de l'entrepreneur pendant de nombreuses années. L'ancienne première dame et sénatrice de New York a été soutenue par Trump à plusieurs reprises ; la fondation qui porte son nom a même reçu un don de 100 000 $.

Le 8 novembre 2016, Donald Trump a été élu nouveau président des États-Unis, faisant de lui l'un des hommes les plus puissants de la planète jusqu'en 2020 au moins. Le 20 janvier 2017, le dernier président américain Barack Obama a été officiellement remplacé. Selon ses promesses électorales, Trump voulait également établir une bonne relation avec Vladimir Poutine et aplanir la situation tendue entre la Russie et les États-Unis. On sait depuis longtemps que sa famille en profite également, car sa fille Ivanka Trump a travaillé comme conseillère à la Maison Blanche. Cependant, il convient également de mentionner que la candidature de Donald Trump a également coûté beaucoup d'argent. En raison de sa campagne électorale coûteuse, sa fortune a diminué de 600 millions de dollars.

La réélection présidentielle américaine de 2020 était contre son adversaire démocrate Joe Biden visé. Le 3 novembre 2020, l'élection la plus excitante a eu lieu en Amérique, car l'annonce du vainqueur Joe Biden a duré jusqu'au 7 novembre et a été extrêmement proche.

Sources des images :
Christopher Halloran / palinchak / kathclick / Bigstock.com

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow