Valeur nette de Barack Obama et salaire de l’ancien président américain

Rate this post
millions d'euros
dollars américain
Ancien salaire de président des États-Unis 395 000 $/an
mandat de président américain de 2009 à 2017
date de naissance 04 août 1961 (61 ans)
Né en Honolulu, Hawaï, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Michelle Obama
métier Homme politique, ancien président américain
Nom et prénom Barack Hussein Obama II
enfants 2 (Natasha, Malia Ann)
Taille 1,85 m

Quelle est la Fortune de Barack Obama ?

Né le 4 août 1961 dans l'État américain d'Hawaï, Barack Hussein Obama II appartenait avec une Salaire annuel de 395 000,00 $ aux politiques les mieux payés parmi les chefs d'État, qui comprenait Angela Merkel et l'ancien président autrichien Heinz Fischer. Bien que le revenu d'Obama celui-là Gains mensuels de 32 916,00 $ est faible par rapport aux revenus des hauts dirigeants de l'économie, le président chinois Xi Jinping doit se contenter de seulement 3 310,00 USD par mois. L'essentiel de son Un patrimoine équivalent à 65 millions d'euros Cependant, Obama n'a pas économisé sur son salaire, mais sur les ventes de ses livres "Dreams of my Father" et "The Audacity of Hope", "A Promised Land" et du livre pour enfants "Of Thee I Sing: A Letter To My Filles". .


Valeur nette de Barack Obama
Le 20 janvier 2017, Obama a été officiellement remplacé à la présidence des États-Unis par Donald Trump. Cependant, l'ancien président américain reçoit une pension annuelle de 203 700 $. Tu devrais pouvoir vivre avec ça.

Incroyable contrat de livre d'une valeur de 65 millions de dollars

L'ancien président aurait signé un contrat de 65 millions de dollars avec sa femme Michelle. On dit que le couple écrit ses mémoires sur son séjour à la Maison Blanche dans deux livres distincts. La maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House a obtenu l'accord tant convoité. On ne sait pas encore quand le livre sera publié.

Les Obamas auraient déjà signé un accord de plusieurs millions de dollars avec Netflix. Reste à savoir sous quelle forme les Obama arriveront réellement sur nos téléviseurs.

La carrière de Barack Obama

Les premières années

Ce sont les premières années de la vie d'Obama qui façonneront sa vision du monde, grandissant comme un enfant « métis » d'un père kenyan noir et d'une mère américaine blanche. Selon ses propres déclarations, il était important pour lui de pouvoir grandir sur les îles hawaïennes dans un environnement où les différentes cultures ou le choc des différentes cultures sont à l'ordre du jour et interagissent pacifiquement les unes avec les autres. Néanmoins, cette coexistence pacifique n'a jamais vraiment réussi à supprimer la question identitaire qu'Obama ne cessait de se poser, notamment pendant la puberté. Durant sa jeunesse – avoue-t-il – il a souvent consommé de l'alcool ou de la marijuana pour faire face à la question sans cesse croissante de son identité, ou du moins pour la supprimer momentanément. Il a également consommé de la cocaïne à certains moments.

Les années collège

Après ses études secondaires à Hawaï, Obama s'installe à Los Angeles sur le continent américain et commence ses études à l'Occidental College, qu'il quitte peu de temps après pour étudier au Columbia College de New York. C'est là qu'il a finalement obtenu son BA en sciences politiques, ce qui lui a ouvert les portes du monde professionnel chez Business International Corporation, où il n'a travaillé qu'un an avant de signer un contrat avec un groupe de recherche new-yorkais.

Les années Chicago


Le salaire de Barack Obama
En 1988, il entre à la Harvard Law School et obtient son diplôme magna cum laude trois ans plus tard. De retour à Chicago avec son nouveau diplôme de droit, il devait enseigner le droit constitutionnel à la Chicago Law School pendant douze ans. Pendant ce temps, il a également publié le manuscrit Dreams of my Father, achevé en 1995, qui lui a valu des millions de dollars à ce jour. Il gagne 3,75 $ pour chaque livre à couverture rigide vendu et 1,12 $ pour chaque couverture souple, selon Celebrity Networth.
En 1996, il s'est également présenté au poste de sénateur de son État de l'Illinois et a siégé au Sénat de 1997 à 2004. En 2000, il a tenté d'être élu à la Chambre des représentants, mais a échoué avec ce plan.

Malgré ses réalisations académiques et la monographie dont il est l'auteur, Obama est resté relativement inconnu sur la grande scène politique nationale jusqu'en 2004. Mais le discours qu'il a prononcé à la Convention nationale démocrate la même année, qui a donné au Parti démocrate de l'Illinois une victoire éclatante aux élections de l'Illinois, ses camarades du parti et les politiciens extérieurs au Parti démocrate ont commencé à le remarquer, et en même temps il est mentionné pour la première fois comme successeur possible de George W. Bush.
Le discours n'était pas seulement important pour sa carrière car il attirait l'attention sur lui, mais aussi pour ses ventes de livres. "Dreams of my Father" a été rapidement réédité. Alors que le revenu annuel des Obama était de 207 647 USD en 2004, il s'est multiplié en un an pour atteindre 1 655 106 USD et franchit ainsi pour la première fois la barre du million. Dès l'année suivante, il écrit son deuxième livre, qui deviendra plus tard un élément essentiel de sa campagne électorale, intitulé "L'audace de l'espoir". Il est devenu un best-seller instantané, se vendant à des millions d'exemplaires. C'est en grande partie grâce à ce deuxième livre qu'Obama Revenu annuel en 2007 à plus de quatre millions a augmenté. Le dernier livre "A Promised Land" a été publié en 2020 et a de nouveau grimpé dans toutes les listes de best-sellers.

La campagne présidentielle

Barack Obama a commencé sa campagne présidentielle en 2007 parce qu'il a d'abord dû convaincre son propre parti avant qu'il ne soit officiellement inscrit sur la liste des candidats à la présidentielle. Après tout, le concours a été inventé, entre autres Hillary Clinton, épouse de l'ancien président américain Bill Clinton, ne devait pas être sous-estimé et l'avance d'Obama n'était que marginale. Néanmoins, par sa persévérance, sa sympathie et ses talents de rhétorique, il parvient à convaincre son parti, ce qui le conduit officiellement au candidat à la présidentielle de 2008.
Son adversaire dans la campagne électorale était le républicain John McCain, qui, en partie à cause de ses positions ultra-conservatrices et de quelques faux pas politiques lors de la campagne électorale, n'a pas réussi à convaincre la majorité des Américains, qui étaient avant tout favorables au changement social et politique.

La présidence d'Obama

En tant que président, à partir du 20 janvier 2009, Obama a entrepris des changements radicaux dans la politique intérieure et étrangère américaine. Sur le plan national, Obama a introduit une assurance maladie obligatoire, souvent appelée Obamacare. Il a également promulgué plusieurs lois qui devraient apporter des allégements fiscaux, créer des emplois et rétablir l'assurance-chômage. En matière de politique étrangère, il a commencé à retirer la présence américaine en Irak, a signé un traité mutuel de contrôle des armements nucléaires avec la Russie et a dirigé la mission NAVY SEAL qui a tué Oussama ben Laden. Cependant, la situation politique avec le président russe Vladimir Poutine est restée tendue.

En 2012, il a remporté l'élection contre Mitt Romney et a démissionné l'année suivante deuxième mandat au. Son vice-président est redevenu Joe Biden. Il maintient son programme politique, à travers lequel il veut également mettre fin à la présence militaire en Afghanistan et renforcer davantage les droits des gays et lesbiennes au niveau national. Pour ses efforts visant à réduire la présence des troupes à l'étranger et à relever le seuil d'intervention militaire, il a reçu le après seulement neuf mois de son premier mandat prix Nobel de la paix. Obama a fait don du prix en argent de l'équivalent d'un million d'euros à diverses causes caritatives.

Sa Fortune totale

La Fortune totale de Barack Obamaqui comprend son salaire de base d'environ 400 000 $, ses redevances et ses ventes de livres, équivaut à 65 millions d'euros. Cependant, il en a tiré le plus d'argent dans les années 2007 à 2010. L'année dernière, son revenu annuel n'était que de 481 098 $. Pendant son séjour à Chicago, il a vécu avec sa famille dans une maison de 1,6 million de dollars. La propriété était de près de 1000 mètres carrés. Avant que Barack Obama ne soit autorisé à conduire passivement, il conduisait une Chrysler 300C avec un moteur HEMI et des caractéristiques de luxe d'une valeur d'environ 50 000 $.

Sources des images :
Maxhphoto + s_bukley / Bigstock.com

Lire aussi  Valeur nette de Bill Kaulitz (Tokio Hotel)
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow