Usain Bolt: Fortune du sprinter jamaïcain

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
Date de naissance 21 août 1986 (36 ans)
Né en Contenu de Sherwood, Jamaïque
nationalité Jamaïque
État civil fiancé à Kasi J Bennett
profession Athlète professionnel, star de la publicité
Nom et prénom Usain St Leo Bolt
surnom Lightning Bolt, Bolt, JO CD
enfants 1 fille)
Taille 1,95 m
lester 91 kg

Combien gagne Usain Bolt ?

Après avoir également terminé avec succès les Jeux Olympiques de Rio 2016, Usain Bolt est désormais considéré à la fois comme le les sprinteurs les plus performants ainsi que le sprinteur olympique le plus titré de tous les temps. Sur une distance de 100 et 200 mètres, il n'est pas seulement le détenteur du record du monde. Au contraire, il a également pu obtenir 6 médailles d'or en tant qu'athlète individuel et 3 autres médailles d'or dans l'équipe d'Olympia.

Une médaille d'équipe a été révoquée en raison d'un scandale de dopage impliquant un coéquipier aux Jeux olympiques de 2008. Par ses succès et ses contrats publicitaires bien rémunérés, un fortune estimée à 80 millions d'euros pas étonnant. Usain Bolt a officiellement mis fin à sa carrière inédite aux Championnats du monde d'athlétisme à Londres en août 2017. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour un dernier titre.

Réalisations olympiques


C'est combien d'argent Usain Bolt a
Usain n'a participé qu'à 3 Olympiades, au cours desquelles il a pu remporter 3 médailles chacun - plus n'est tout simplement pas possible. Ainsi, le Jamaïcain, qui prétend continuer à vivre en Jamaïque, est pour de vrai haut gradé de la scène sportive devenir. Ses grands succès sportifs lui ont également rapporté une fortune considérable. Après tout, l'équivalent d'environ 80 millions d'euros sommeille sur le compte de l'athlète.

Usain Bolt n'a pas seulement pu gagner cet argent sous forme de prix en argent. Au contraire, il est également devenu entre-temps une star de la publicité bien connue et recherchée et travaille avec Puma. Cette coopération à elle seule devrait lui donner année après année jusqu'en 2025 9,5 millions d'euros supplémentaires apporter Ainsi même si le sprinteur n'a plus de revenus dans les années à venir, il ne deviendra pas pauvre. Les revenus publicitaires suffisent à eux seuls à s'en occuper pour le reste de sa vie.

Comment Usain Bolt dépense-t-il ses millions ?

Usain Bolt aurait gagné 31 millions d'euros l'année précédant les Jeux olympiques de Rio 2016. De plus, il est le seul athlète d'athlétisme à le faire dans le Liste Forbes des stars les mieux payées a réussi. Là, il s'est retrouvé à la 32e place.Incidemment, il a son contrat avec Puma depuis 2002. Ces dernières années, la Jamaïque n'a pas seulement pu espérer un revenu régulier de plusieurs millions. En fait, il n'y a pratiquement aucun autre athlète avec un accord publicitaire aussi attractif.

Bien sûr, avec des gains aussi phénoménaux, Usain Bolt se fait plaisir de temps en temps. Comment dépense-t-il exactement sa folle fortune ? En tant qu'amateur de speedsters rapides, par exemple, il en a acheté un noir Nissan GT-R. Cette luge a dû lui coûter l'équivalent d'environ 100 500 euros. Il est également l'heureux propriétaire d'une Nissan GT-R dorée. Cependant, l'athlète d'exception n'a même pas eu à débourser un seul centime pour ce véhicule chic. Car après avoir remporté trois médailles d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, le véhicule était un cadeau de la société Nissan, qui a bien sûr utilisé ce cadeau à des fins publicitaires.

L'une des plus grosses dépenses d'Usain Bolt a été l'achat d'une maison. L'athlète d'athlétisme en a acheté un non loin de la maison de ses parents propre villa en Jamaïque. Malheureusement, on ne sait pas combien d'argent l'athlète a payé pour cette maison à Kingston. En tout cas, ses voisins se sont déjà plaints de lui, car Usain est connu pour ses soirées bruyantes, pour lesquelles il aime aussi dépenser beaucoup d'argent. Il n'aime pas seulement faire la fête entre ses quatre murs. En 2015, l'athlète aurait déboursé environ 11 700 euros pour de la vodka seule dans une boîte de nuit britannique à Londres.

Investissements dans la mobilité électrique

En mai 2019, Bolt a dévoilé ses plans pour un service de covoiturage avec ses propres voitures électriques appelées "Bolt Nano". Les runabouts compacts rappellent la petite Renault Twizy et devraient arriver sur le marché en 2020. Il a également lancé un service de e-scooter, qui s'appellera "+B+" en raison d'un litige.

L'engagement caritatif d'Usain Bolt


Valeur nette d'Usain Bolt
Cependant, le talent exceptionnel des athlètes d'athlétisme ne veut pas seulement dépenser son argent en fêtes. Au contraire, la star est également impliquée dans des œuvres caritatives, en particulier dans son pays d'origine, la Jamaïque. L'athlète a fièrement donné son ancienne école en 2015 1,25 million d'euros. En même temps, bien sûr, il a également apporté de nombreux articles de sport de son sponsor Puma. Grâce au célèbre diplômé, les élèves de son ancienne école ont désormais de toutes nouvelles opportunités.

Déjà en 2013, il était aussi avec un don généreux est apparu. A cette époque, Usain Bolt a fait don de l'équivalent de 3,825 millions d'euros au centre de santé Sherwood Content en Jamaïque. Même si Usain Bolt est aujourd'hui à la retraite, cela ne l'empêchera certainement pas de faire un don à la bonne cause à l'avenir. Après tout, jusqu'en 2025, des millions d'euros afflueront chaque année dans ses coffres grâce à la coopération avec Puma. Incidemment, sa séquence sociale est l'une des choses qu'Usain Bolt et l'un de ses amis ont en commun - le prince Harry.

Sources des images :
Maxisports / Bigstock.com
StrangerView / Bigstock.com

Lire aussi  Joachim "Jogi" Löw: actifs et salaire en tant qu'entraîneur national
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow