Travis Scott : la Fortune et les revenus du rappeur

Rate this post
millions d'euros
euro
millions d'euros
Date de naissance 30 avril 1992 (30 ans)
Né en Houston, Texas, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil Célibataire
profession Rappeur, chanteur, producteur de musique
Nom et prénom Jacques Webster II
surnom Travis Scott
enfants 1 (Stormi)

Combien d'argent Travis Scott a-t-il ?

Travis Scott est né le 30 avril 1992 à Houston (Texas) sous le vrai nom de Jacques Webster II. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des rappeurs les plus riches de tous les temps. Il est également auteur-compositeur, producteur de musique et chanteur. Le rappeur est apparu sur des œuvres majeures de Jay-Z et Rihanna. Lui et son (ex) petite amie Kylie Jenner sont en rupture de relation depuis octobre 2019. Les deux ont ensemble une fille nommée Stormi. L'estimée La Fortune de Travis Scott est de 45 millions de dollars.

La carrière de Travis Scott


Crédit à Travis Scott

Travis Scott a été fasciné par la musique dès son plus jeune âge. A cette époque, il avait déjà mis les premières publications sur le marché. Par exemple une EP avec l'aide d'un ami sous le titre diplômés en 2009. Cela a été suivi plus tard par deux albums autoproduits avec OG Chess. Après avoir quitté l'université, il s'est séparé de ses fraternités étudiantes et s'est rendu à Los Angeles. Son objectif : la percée.

Avec ambition, il s'est rendu à Kanye West et TI, qui dirigeaient tous deux leurs propres labels. Les sorties mettaient également en vedette d'autres membres du label, dont Jay-Z. Surtout en tant que producteur il a su s'intégrer au label, qui a abouti à des collaborations avec Rihanna (titre : B*tch Better Have My Money).. Quelques collaborations avec Drake ont suivi plus tard.

Il sort sa propre mixtape en 2012 sous le titre Chouette Pharaon. à BET Hip-Hop Awards son travail a été nominé pour la meilleure mixtape de l'année. Le seul échelon (feat. 2 Chainz) est sorti séparément en single et il a ainsi fait sa première place dans les charts rap.

Le premier album de Travis Scott atteint le numéro 1 pour la première fois rodeo. Le seul antidotes fait partie du top 20 des charts américains et est ensuite devenu platine. D'autres collaborations avec Wiz Khalifa, Justin Bieber et bien d'autres ont suivi plus tard. Il est maintenant deux fois platine et une fois triple platine aux États-Unis rien que pour ses trois albums studio. Au total, plus de 5,5 millions d'unités ont été vendues.

Flux de trésorerie du streaming musical


Salaire de Travis Scott

Sans aucun doute, Travis Scott est l'un d'entre eux Principaux bénéficiaires sur le marché du streaming. Le rap attire généralement un groupe cible plus jeune et seuls les plus jeunes entendent beaucoup parler de Spotify, Amazon Prime Music, Apple Music and Co.

Travis Scott a plus de 39 millions d'auditeurs rien que sur Spotify. Malheureusement, les autres plateformes ne publient aucun chiffre à ce sujet, mais les statistiques de Spotify sont assez significatives, puisque Spotify est le leader mondial du marché du streaming musical. Selon les déclarations actuelles, un artiste gagne un peu moins de 4 000 euros avec un million de streams. Nous utilisons ce nombre pour déterminer les chiffres de vente estimés (uniquement sur Spotify). De la Les gains totaux sur Spotify de plus de 35 millions d'euros contribuent à une gigantesque fortune.

Les cinq chansons les plus réussies sur Spotify :

  • MODE SICKO avec 1,256 milliard de flux ; Chiffre d'affaires estimé : 5 millions d'euros
  • Chair de poule avec 1,130 milliard de streams ; Chiffre d'affaires estimé : 4,5 millions d'euros
  • LE PLUS ÉLEVÉ DANS LA SALLE avec 731 millions de flux ; Chiffre d'affaires estimé : 2,9 millions d'euros
  • ZEZE avec 515 millions de streams ; Chiffre d'affaires estimé : 2 millions d'euros
  • EFFET PAPILLON avec 503 millions de flux ; Chiffre d'affaires estimé : un peu moins de 2 millions d'euros

Revenus du film documentaire


Revenu de Travis Scott

Avec Travis Scott : Regarde maman, je peux voler est un documentaire réalisé par White Trash Tyler. Le film, également produit par Travis Scott lui-même, est sorti en 2019. Il s'agit de la publicité de l'artiste et s'étend de ses débuts à son troisième album studio ASTROWORLD. Le documentaire est sorti le 28 août 2019 sur Netflix, dont la société de production a également réalisé le film.

Il n'y a donc pas de chiffres de vente ni de palmarès cinéma, puisque Netflix est un service de streaming et ne publie aucun chiffre ni rien d'autre. Cependant Travis Scott aurait dû recevoir quelques millions d'euros de Netflix et en même temps des investissements ont également été faits dans l'image de l'artiste. Plus de gens que jamais auraient pu prendre connaissance de Travis Scott, ce qui l'aurait indirectement aidé à gagner de l'argent grâce au film.

Le marchandisage comme autre source de revenus

Comme la musique ne peut plus être vendue dans les magasins, de plus en plus d'artistes (ou leurs labels) comptent sur un Canal de distribution dans le commerce en ligne. Les nouveaux albums ou mixtapes sont proposés séparément en version physique et parfois aussi en vinyle via une boutique dédiée. Cela plaît aux fans qui collectionnent tous les produits de l'artiste.

Travis Scott a également sa propre boutique, mais celle-ci a une gamme en constante évolution. Vous pouvez actuellement trouver des jantes individuelles pour plusieurs milliers d'euros ainsi qu'une voiture aux enchères. La mixtape actuelle est également disponible en vinyle, cassette, CD et en "pack numérique" (téléchargement de musique). UN Travis Scott propose sa propre gamme de vêtements également sur Farfetch et Amazon. A plus de 100 euros pour un sweat à capuche de l'album ASTROWORLD, les produits sont d'autant plus chers.

Frais de représentation

Le sien Les frais par apparition en tournée sont de 90 000 euros. Au total, 10 apparitions en tournée sont annoncées pour 2020, ce qui lui rapporterait 900 000 euros. Ses tournées ont lieu non seulement aux États-Unis, mais aussi en Pologne, au Chili, en Argentine et au Brésil.

Participation au Programme Partenaire YouTube

Bien sûr, comme tout artiste, Travis Scott a aussi sa propre chaîne YouTube. C'est aussi un grand succès avec plus de sept millions d'abonnés. Cependant, son nombre de clics par mois est relativement faible. En janvier 2020, par exemple, il n'y avait que 240 000 clics. Lors d'une phase promotionnelle, comme ce fut le cas en août 2018, ce nombre peut aussi monter à près d'un million. De la Selon Social Blade, les revenus de YouTube sont estimés à seulement 1 000 euros par mois.

Sources des images :
Image de couverture : Debby Wong / Bigstock.com
DFree / Bigstock.com
Le spectacle Come Up [CC BY 2.5]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Omar Sy: la Fortune de l'acteur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow