Trading sur les matières premières : 7 conseils

Rate this post

Tout comme le marché boursier et le marché des devises, le marché des matières premières offre de nombreuses possibilités de transactions. De nombreuses matières premières sont cotées en bourse, notamment l'argent, le pétrole, l'or et le cuivre. D'autres, qui entrent dans la catégorie de l'énergie, des produits agricoles ou des métaux, ne sont pas aussi populaires, mais elles offrent un bon rendement. Cependant, il y a quelques précautions à prendre sur ce marché particulier afin de s'assurer de ne pas perdre son capital et de réaliser des gains. Êtes-vous un trader débutant ? Quels sont vos conseils pour trader les matières premières ?

Choisissez un courtier en matières premières qui dispose d'un carnet d'ordres

Le premier choix que vous faites lorsque vous êtes prêt à commencer à négocier des matières premières est de sélectionner le bon courtier. Sélectionnez l'un des courtiers offrant des matières premières disponibles en mettant l'accent sur la fiabilité et les nombreuses années d'expérience. Ce courtier réputé doit également être en mesure de vous offrir la possibilité de trader en utilisant une plateforme de trading efficace et d'offrir au trader une formation de qualité en matière de trading.

Qu'est-ce qu'un carnet d'ordres ?

Le carnet d'ordres est un enregistrement électronique des ordres d'achat et de vente qui sont utilisés pour la négociation des matières premières. Cet outil permet aux acheteurs et aux vendeurs de se placer auprès d'autres traders pour acheter ou vendre.

Le carnet d'ordres est en fait constamment mis à jour. Il vous permet d'évaluer à tout moment l'état de l'offre et de la demande sur le marché par rapport à la matière première. Ce carnet est un indicateur technique essentiel qui vous fournit des informations en temps réel sur le montant des achats et des ventes de la matière première.

En analysant les informations qu'il offre, notamment le nombre d'ordres sur le marché des actions, à l'achat ou à la vente, il est possible de déterminer les fourchettes de prix dans lesquelles les principaux acteurs du marché se précipiteront pour prendre des positions.

Comment utiliser un carnet d'ordres pour échanger des matières premières ?

Échanger des matières premières dans le carnet d'ordres consiste à jeter un coup d'œil au carnet d'ordres ainsi qu'aux matières premières qui s'y négocient simultanément pour comprendre le marché. Ensuite, vous pouvez créer des déclencheurs pour créer des ordres ouverts dans le carnet qui seront exécutés aux prix les plus appropriés sur le marché.

Pour tirer le maximum de valeur du carnet d'ordres, assurez-vous de prêter attention aux détails de la demande et de l'offre pour le produit qui est négocié. La fourchette qui est généralement affichée dans la première colonne du carnet indique le point auquel les offres d'achat ou de vente les plus favorables sont placées sur le marché. Par exemple, si vous souhaitez acheter du pétrole à un certain prix, vous devez rechercher un négociant en pétrole qui est prêt à vendre au même prix.

Lire aussi  Qui paye l’amende si le véhicule de l’entreprise a été flashé ?

Un autre indicateur important à prendre en compte est le spread, c'est-à-dire le montant qui diffère entre l'offre supérieure et le prix le plus bas. Plus il est élevé, plus le marché est nerveux.

trading des matières premières

Créez une stratégie de négociation et respectez-la

Une stratégie de trading vous permettra d'anticiper ce que vous devez faire dans chaque situation, car vous l'avez déjà planifiée. Il n'y a rien de plus stressant en matière de trading que de prendre des décisions au milieu d'une crise. Par conséquent, établissez une stratégie de négociation et fixez des objectifs réalisables. Puisque vous commencez à négocier des matières premières, l'objectif principal n'est pas de perdre. Si vous avez pris le temps de rédiger votre stratégie de négociation, respectez-la. N'investissez pas dans une transaction qui n'adhère pas à cette stratégie, même dans le cas où l'évolution du marché vous suggère de la suivre.

Suivez toujours les règles de la gestion financière

La règle la plus importante en matière de gestion financière est de ne jamais investir plus de 1 ou 2 % de votre capital dans une seule transaction. Si vous envisagez de négocier des matières premières, vous devez toujours respecter cette règle. Ne faites pas comme les débutants qui investissent 10 ou 25 % de leur capital dans l'espoir de réaliser un bénéfice. Une chose à noter est que la clé du succès dans le trading réside dans un comportement cohérent.

Une autre erreur à éviter est de prendre des positions dont le montant est fixe. Au lieu de cela, mettez le montant pour négocier des matières premières en tenant compte du marché des produits financiers ainsi que de votre propre capital. Lorsque vous négociez, vous ne devez pas décider du montant à investir en fonction de vos propres caprices.

N'investissez pas dans plusieurs matières premières à la fois.

La diversification de votre portefeuille dans le trading est une bonne chose si vous faites du trading. Cependant, vous devez vous en tenir à une seule stratégie comportant de petits investissements lorsque vous débutez dans le trading. Ne vous surmenez pas en investissant dans une variété de produits de base en une seule fois.

Par exemple, n'essayez pas de négocier simultanément de l'essence, du mazout, de l'argent, de l'or et du cacao, ainsi que du blé, du coton, du soja, du cuivre, du nickel, etc. Concentrez-vous sur une petite quantité de matières premières si vous voulez réussir dans le trading. Ne perdez pas votre temps à essayer de changer le monde du trading ou à essayer de gagner plus d'argent.

Soyez prudent lorsque vous utilisez l'effet de levier

L'effet de levier est un outil de négociation à double tranchant. Il peut vous faire gagner beaucoup d'argent sur le marché des matières premières, mais aussi vous coûter très cher. Si vous êtes un trader en herbe, soyez extrêmement prudent avec l'effet de levier lorsque vous négociez.

Lire aussi  Qu’est ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale ?

Ne vous concentrez pas uniquement sur les bénéfices lorsque vous prenez des positions importantes à l'aide de cet outil, considérez l'autre aspect de la pièce. Si vous êtes en mesure de gagner 10 000 $ grâce à une position sur le marché de l'or, vous pourrez également les voir disparaître rapidement.

Même si vous êtes conscient du problème et que vous souhaitez utiliser cette technique, ne dépassez jamais un effet de levier de 2 ou 3. Avec le temps, vous pourrez atteindre un effet de levier de 4 ou 5. Dans tous les cas, vous devez toujours essayer de prendre une position plus petite. Vous pouvez même la doubler si votre analyse indique que vous êtes dans la bonne direction.

Apprenez à réduire les pertes que vous subissez lorsque vous négociez des matières premières.

L'objectif est de réaliser des gains en négociant, mais vous devez d'abord apprendre à ne pas trop risquer de perdre. Pour y parvenir, analysez le marché avant de faire un mouvement et gardez un œil sur votre capital. Veillez à utiliser l'ordre "stop loss" à chaque fois. Le stop loss est pour vous ce qu'un casque et une combinaison sont pour un motard. Il protège votre investissement contre une perte massive et inattendue.

Si vous négociez de l'or, de l'argent ou du mazout, vous ne devriez pas faire une transaction qui ne soit pas accompagnée d'un achat stop loss. Vous pouvez être assis devant votre ordinateur, tablette en main, à surveiller les cours du marché, mais ne prenez pas ce risque. Vous pouvez même fixer votre stop loss avant que la transaction ne soit terminée.

L'une des plus grandes erreurs à éviter est de constituer des positions perdantes sans essayer de les réduire. De nombreux traders utilisent l'expression "pas de perte, pas de vente" afin de justifier leur stratégie. Cependant, même si la perte peut ne pas exister lorsque la transaction est en cours, une perte qui n'est pas réalisée est clairement une perte à l'heure actuelle. Par conséquent, il est préférable de fermer vos positions perdantes aussi rapidement que possible afin de limiter les pertes.

Restez calme et ne négociez qu'avec l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Pour trader sur le marché des matières premières, vous devez rester patient. Cela vous permettra d'identifier les meilleures opportunités après une analyse minutieuse. Votre calme peut également vous permettre d'anticiper les conditions de marché favorables à votre stratégie avant de lancer vos trades. La capacité à contrôler vos émotions fait partie des aspects les plus importants pour être un trader efficace.

Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus et vous rendre anxieux. Pour éviter que cela ne se produise, évitez de négocier avec la somme d'argent dont vous avez besoin pour survivre. Il n'est pas impossible de le perdre. L'anxiété de perdre l'argent que vous recherchez pourrait vous mettre en colère. Il peut être difficile de contrôler vos émotions et elles peuvent prendre le pas sur votre raisonnement rationnel concernant la valeur de la marchandise que vous négociez.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow