Toutatice : connexion au portail éducatif de Bretagne sur www.toutatice.fr

Rate this post

Toutatice est un portail éducatif de la région Bretagne, qui permet aux enseignants et aux élèves d’accéder à des ressources pédagogiques numériques.

Il s’agit d’un service en ligne qui permet de créer des espaces personnels pour les élèves ou les enseignants, afin qu’ils puissent accéder à des contenus pédagogiques.

L’objectif est de faciliter le travail des enseignants et des élèves, mais aussi de favoriser l’interaction entre eux.

Présentation de toutatice

Vous êtes ici car vous souhaitez en savoir plus sur toutatice.

Vous souhaitez connaître les raisons de son développement, les projets d’avenir et la manière dont il est utilisé par les élèves, l’équipe pédagogique ainsi que les nombreux partenaires. Toutatice est un service de l’académie de Créteil qui permet aux élèves et aux enseignants d'avoir accès à des ressources numériques pour leur travail quotidien.

Inscription sur toutatice

Pourquoi ?

Utilisation de toutatice

Toutatice est une plateforme dédiée aux enseignants. Elle permet le partage de documents entre professeurs, la création de cours en ligne et un espace pour les élèves.

Il suffit aux professeurs d’ouvrir un compte pour faire leur première connexion sur Toutatice.

Le site permet aux élèves de réaliser des sondages et d’interroger les professeurs sur différentes notions.

Les professeurs peuvent aussi insérer des ressources pédagogiques ou bien encore mettre à disposition des élèves un espace privé qui leur sera propre.

Les élèves peuvent aussi accéder à différentes ressources disponibles sur Toutatice :

  • Des cours en ligne
  • Des exercices interactifs
  • Des activités autocorrectives
Lire aussi  Allianz Courtage, le courtier en assurance de confiance

Déconnexion de toutatice

Une déconnexion de toutatice ? Vous avez été nombreux à répondre à notre appel et nous vous en remercions.

Il est clair que cette question d’une déconnexion de toutatice vous préoccupe. Nous avons donc tenté dans ce dossier de mieux comprendre les raisons qui peuvent pousser un utilisateur à se déconnecter de son espace personnel. Ce dossier s’inscrit dans une réflexion sur l’avenir du web 2. 0, mais je souhaitais au préalable faire le point sur votre ressenti vis-à-vis de la plateforme. Si vous êtes enseignant ou si vous exercez une activité professionnelle, il est évident que le fait de devoir se connecter à son espace personnel pour travailler, ce qui a tendance à limiter votre productivité, ne semble pas satisfaisant pour vos collègues et supérieurs hiérarchiques.

Lorsque j’ai interrogé mes professeurs et mes élèves sur le sujet, ils ont été unanimes : ils aimeraient pouvoir travailler sans connexion internet (de manière plus sûre).

Résolution de problèmes de connexion à toutatice

Une fois que vous avez un compte, assurez-vous que votre adresse e-mail et votre mot de passe sont corrects. Si ce n’est pas le cas, essayez de changer votre adresse e-mail et/ou mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, visitez l'aide en ligne pour savoir comment résoudre les problèmes d'accès.

Pour écrire un article de blog et se démarquer, il faut avoir un contenu original et de qualité. Il faut écrire des articles complets et bien travaillés. L'objectif d'un article de blog est d'attirer de nouveaux visiteurs, qui vont devenir abonnés et potentiellement prospects et clients si vous avez des services ou produits à leur vendre donc ne négligez pas vos écrits.

Lire aussi  Les garanties et assurances Apreva Contigo
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow