millions d'euros | |
millions d'euros | |
Date de naissance | 16 février 1990 (32 ans) |
Né en | Toronto, Canada |
nationalité | Canada |
profession | chanteur, auteur-compositeur |
Nom et prénom | Abel Makkonen Tesfaye |
surnom | Le weekend |
|
Sommaire
ToggleQuelle est la Fortune de The Weeknd ?
The Weeknd - derrière ce pseudonyme se cache Abel Makkonen Tesfaye, fils d'immigrés éthiopiens. Né et élevé au Canada, il a été exposé à toutes sortes de musique chez sa grand-mère. Bientôt, son seul amour était la musique R&B. Les vidéos YouTube enregistrées avec le rappeur Drake ont permis de présenter The Weeknd à un public plus large. Cela a été une montée raide à partir de là, et la route du musicien vers le succès est pavée de distinctions, dont trois Grammy Awards, huit Billboard Music Awards, neuf Juno Awards et une nomination aux Oscars. Le chanteur a également fait la une des journaux pour ses relations avec Selena Gomez et ses interminables on-off avec Bella Hadid. L'estimée La Fortune de The Weeknd est de 85 millions d'euros.
R&B au lieu de l'école
Comme beaucoup de jeunes autour de lui, il a été très tôt en contact avec la drogue. Ce qui a commencé par fumer de la marijuana à l'âge de onze ans a rapidement conduit à une dépendance à l'ecstasy et à la cocaïne. Pour financer cela, il a également été en partie impliqué dans des activités criminelles, comme il l'a admis plus tard. Il a quand même perdu n'a jamais perdu de vue son objectif de se faire connaître en tant que musicien. Il a d'abord travaillé avec un producteur nommé Jeremy Rose trois ans après avoir abandonné l'école.
Les chansons produites par Rose, sur lesquelles rappait The Weeknd, ont été mises en ligne par The Weeknd sur YouTube afin d'attirer l'attention d'un large public. Ses trois mixtapes, créées en 2011, étaient même proposées en téléchargement gratuit à l'époque. C'était comme ça Le rappeur Drake a remarqué The Weeknd et une collaboration s'est développée.
Du décrochage scolaire au gagnant d'un Grammy
The Weeknd s'est produit au tournée conjointe en première partie de Drake et a ainsi suscité l'intérêt de diverses maisons de disques. Le rappeur Drake a donné à The Weeknd un tremplin idéal pour lancer la carrière avec succès. En 2012, la chanteuse a sorti la compilation trilogie, qui contenait les mixtapes et quelques nouveaux morceaux. La compilation a été un énorme succès, devenant double platine au Canada et platine aux États-Unis.
Le premier album studio a suivi en 2013 Baiser le pays, qui a atteint la deuxième place des palmarès des albums aux États-Unis et au Canada. Les années à venir ont été remplies d'un calendrier de tournée chargé aux côtés des stars comme Justin Timberlake ou Ariana Grande.
L'album a suivi en 2015 La beauté derrière la folie, qui a été vendu 412 000 fois la première semaine après sa sortie. En 2016, il publie starboy, avec lequel il a également pu atteindre le sommet des charts. Cette année-là a également été la nomination aux Oscars pour le single gagnéqui dans le film Cinquante nuances de gris a été entendu et s'est vendu à environ cinq millions d'exemplaires.
Records et récompenses – The Weeknd démarre du bon pied
De juin 2017 à juin 2018, The Weeknd a marqué environ 70 millions d'euros de revenus bruts. Après cela, il a gagné 32 millions d'euros bruts jusqu'en juin 2019. En 2019, il s'est offert un penthouse à Los Angeles avec vue sur le Beverly Hills Country Club pour près de 17 millions d'euros. Il a vendu une autre propriété à Hidden Hills, en Californie, en juin 2020 pour 21 millions de dollars. Dans son garage se trouvent des voitures de luxe d'une valeur de 1,7 million d'euros, dont une Mclaren P1 hybride, limitée à 375 exemplaires.
offres promotionnelles
Outre la musique, il existe également un partenariat avec le fabricant d'articles de sport Puma, pour lequel il agit en tant qu'ambassadeur de la marque. The Weeknd est l'un des "visages" d'Apple Music. Il a mis fin à l'accord publicitaire avec H&M parce qu'ils ont partagé une photo prétendument raciste. Mais il a également des accords publicitaires avec un fabricant de préservatifs et une société de cigarettes électroniques et a déjà travaillé avec Marvel. Il existe également un accord avec Mercedes-Benz, The Weekend est le visage de leur campagne mondiale EQC. Les revenus publicitaires augmentent encore la fortune du chanteur. Le musicien possède également Actions dans la société d'esports OverActive Media Group. Le musicien est actif dans le secteur de la mode et vend ses propres articles de marque "XO".
NFL: The Weeknd se produit au spectacle de mi-temps du Super Bowl
Jouer au Super Bowl Halftime Show est sans doute le rêve de tout musicien devenu réalité pour The Weeknd. Le 7 février 2021 sera The Weeknd fait vibrer le stade Raymond James de Tampa. Le Super Bowl est l'apogée de la NFL, avec des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde qui regardent le plus grand événement sportif de l'année à la télévision et profitent de l'apparition de The Weeknd sur The Halftime Show en 2021. The Weeknd a commenté : "On ne peut que rêver d'être dans cette position. Je suis honoré d'être humble et excité d'être le centre de l'attention sur cette célèbre scène.
Sources des images :
© Anton Tammi / Musique universelle
Nicolas Padovani [CC BY 2.0]via Wikimedia Commons