Smudo: la Fortune du rappeur Fanta Vier

Rate this post
millions d'euros
Date de naissance 06 mars 1968 (54 ans)
Né en Offenbach-sur-le-Main, Allemagne
nationalité Allemagne
métier rappeur
Nom et prénom Michel Bernd Schmidt
surnom smudo

Combien d'argent possède Smudo (Fanta Four) ?

Smudo est devenu célèbre en tant que membre du groupe de hip hop Die Fantastischen Vier. Cela fait partie intégrante de la scène rap et musicale allemande depuis 1992. Quatre de leurs albums ont atteint le sommet des charts allemands. Smudo est également un pilote de course passionné et dirige sa propre équipe de course depuis 2003. L'estimée La fortune de Smudo est de 20 millions d'euros.

Comment Smudo gagne son argent


Revenus de Smudo
Smudo a construit l'essentiel de sa fortune grâce au succès avec son groupe Les Quatre fantastiques au. Au cours de son histoire, il a vendu plus de 4,7 millions de disques. De plus, les concerts du groupe affichent régulièrement complet. En outre, Smudo et ses compagnons de groupe ont été engagés à plusieurs reprises en tant que visages publicitaires, notamment par Seat, le diffuseur de télévision payante Sky et l'Association fédérale des Volksbanken et Raiffeisenbanken allemandes. Avec ces revenus, Smudo continue d'agrandir sa fortune.

Les Fantastischen Vier exploitent plusieurs sociétés telles que leur label Four Music, à travers lequel des artistes connus tels que Clueso, Casper, Kontra K et Mark Forster publient leur musique. Le groupe possède également une société immobilière à travers laquelle ils possèdent plusieurs propriétés. Avec Thomas von Löwis de Menar, Smudo est également propriétaire de l'équipe de course Four Motors. Avec cela, les membres du groupe Fanta 4 peuvent encore augmenter leur Fortune.

Fanta 4 en tant que pionniers du rap allemand

Le vrai nom de Smudo est Michael Bernd Schmidt et il est diplômé du lycée de Gerlingen en 1988. Déjà en 1986, il avait fondé le groupe Die Zwielichtigen Zwei avec Andreas Rieke alias And.Y, qui fut bientôt rebaptisé Terminal Team. Le duo a fait de la musique rap en anglais. Trois ans après sa création, Michael "Michi" Beck et Thomas D (Dürr) rejoignent le groupe, qui s'appelle alors Die Fantastischen Vier et rappe en allemand. Le quatuor a donné sa première représentation en juillet 1989 à Stuttgart. Le premier album Nous y voilà est apparu en 1991, mais n'a d'abord eu aucun succès commercial. Seulement dans le sillage du successeur sorti en 1992 4 victoires le premier album est également entré dans les charts allemands. au 4 victoires était le Célibataire Celui-là!?! inclus, ce qui a permis la percée de Die Fantastischen Vier. Surtout, le fait qu'il s'agisse d'une chanson de rap en langue allemande a fait sensation sur la scène musicale.

Quatre albums n°1


Fortune de Smudo
Celui-là!?!
s'est hissé au numéro 2 des charts allemands et a même atteint la première place en Autriche et en Suisse. L'album 4 victoires vendu à plus de 800 000 exemplaires. les Fantastischen Vier a fondé son label Four Music en 1996. En 2018, ils avaient sorti un total de dix LP, dont quatre en tête de liste des ventes, à savoir 4:99 (1999), fornique (2007), Pour toi encore Fanta toi (2010) et enregistrer (2014). Cela vient avec elle est partie (1995) un single numéro un. En 2000, Die Fantastischen Vier a été invité par MTV à jouer un concert débranché. Ils l'ont fait dans la grotte de Balver. En 2012, le successeur était au même endroit MTV Unplugged II enregistré.

En tant qu'artiste vedette, Smudo a été impliqué dans un certain nombre de chansons au fil des anssous La maison des monstres de Bootsy Collins feat. Thomas D et Smudo (1998), smudo's Trafic Beatbox Jam de Fettes Brot feat. Smudo (2000) et Meilleure vie Ltd de Blumentopf feat. Smudo (2003). Le seul single solo de Smudo à ce jour a été créé dans le cadre du projet Pop 2000 Rudi et atteint le numéro 82 dans les charts allemands.

Smudo en tant que pilote de course passionné

En plus de la musique, Smudo est également actif dans les courses. Dans l'année En 1999, il obtient sa licence de pilote et en 2000, il participe à sa première course en Porsche Cup.. Au cours de la saison 2000, il a terminé onzième de l'ADAC New Beetle Cup, manquant deux courses en raison d'engagements musicaux. Dans les années qui suivent, il participe à diverses courses de fond. En 2003, il a fondé l'équipe de course Four Motors avec Thomas von Löwis de Menar. Son objectif est d'apporter la durabilité à la course. C'est pourquoi ses voitures fonctionnent avec des carburants alternatifs et certains de ses composants sont également fabriqués à partir de matières premières renouvelables. En 2017, Smudo, von Löwis, Daniel Schellhaas et Axel Duffner en tant que pilotes ont remporté la course de 24 heures au Nürburgring dans la catégorie Carburants alternatifs.

Début 2021, on a appris que Smudo et Die Fantastischen Vier étaient impliqués dans le développement de l'application Luca, qui est destinée à faciliter la recherche des contacts pendant la pandémie corona.

Sources des images :
Photo de couverture : Stefan Branding [CC BY-SA 3.0 de]via Wikimedia Commons
Mika V [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Valeur nette de Steve Wozniak
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow