millions d'euros | |
Date de naissance | 21 décembre 1948 (73 ans) |
Né en | Washington, DC, États-Unis |
nationalité | États-Unis |
État civil | marié à LaTanya Richardson (depuis 1980) |
profession | Acteur, producteur de cinéma, doubleur |
Nom et prénom | Samuel Leroy Jackson |
enfants | 1 (Zoé) |
|
Sommaire
ToggleQuelle est la Fortune de Samuel L Jackson ?
Samuel L. Jackson avait 46 ans lorsqu'il s'est rencontré en 1994 Pulp Fiction fait sa percée en tant qu'acteur. Entre-temps, il a joué dans plus de 150 films, dont les revenus totaux se sont élevés à plus de 20 milliards d'euros. En dessous se trouvaient des bandes de guerres des étoiles- et l'univers Marvel. Au Pulp FictionLe réalisateur Quentin Tarantino est également resté fidèle à Jackson et a joué dans la plupart de ses films. L'estimée La Fortune de Samuel L. Jackson est de 210 millions de dollars.
C'est combien d'argent Samuel L. Jackson gagne
Diverses sociétés telles que Capital One, Adidas et Apple paient également beaucoup d'argent à Jackson pour faire de la publicité pour eux. Entre l'été 2016 et l'été 2017 seulement il a gagné un total d'environ 25 millions d'euros et était 13e dans la liste Forbes des acteurs les mieux payés en 2017. De cette façon, Jackson élargit constamment sa fortune. Avec sa femme, il possède un bien immobilier aux États-Unis d'une valeur de 25 millions d'euros.
Agir à la place de la biologie marine
Après ses études, Samuel L. Jackson souhaite en fait devenir biologiste marin et entreprend des études au Morehouse College d'Atlanta (Géorgie). Pour gagner des points de crédit supplémentaires, il a suivi un cours d'enseignement de la prise de parole en public. En tant que conférencier interprète pour la mise en scène par lui Opéra de quat'sous par Bertolt Brecht, Jackson est entré en contact. Il s'intéresse au théâtre, change de domaine d'études et obtient en 1972 un diplôme d'études théâtrales..
Rôles mineurs et toxicomanie
Il a ensuite accepté des engagements au théâtre. Le premier des plus de 150 films dans lesquels Samuel L. Jackson a joué au cours de sa longue carrière était Ensemble pendant des jours à partir de 1972. En 1976, Jackson a déménagé d'Atlanta à New York parce qu'il s'attendait à de meilleurs rôles de théâtre là-bas. Au fil du temps, cependant, il a développé une toxicomanie, dont il a été libéré en 1991 par un séjour dans une clinique de désintoxication. À partir des années 1990, les films dans lesquels Jackson a joué sont devenus de plus en plus gros. C'est comme ça qu'il était en 1990 Affranchis et 1993 en parc jurassique à voir.
Honoraires de Samuel L. Jackson
Avec les nombreux engagements d'acteur, Samuel L. Jackson a construit sa grande fortune. inPour son rôle dans Sables blancs - Le gros problème (1992) il a reçu un cachet de 60 000 euros. Avec plus de rôles dans de plus en plus de films, le salaire a également augmenté. Ainsi a eu Samuel L. Jackson en 2000 déjà 8 millions d'euros pour son travail d'acteur dans Arbre – Des questions ?. Ses honoraires en Incassable - Incassable (2000) était de 5,5 millions d'euros, en Pas de bonne action (2002) 5 millions d'euros et à Kong : Skull Island (2017) 4 millions d'euros. Ses honoraires sont nettement plus élevés pour les rôles principaux. Son salaire de base pour un rôle principal est de 8 millions d'euros et monte jusqu'à 16 millions d'euros.
Percée grâce à Tarantino
Star Wars et Marvel
En 1995, Samuel L. Jackson partage la vedette avec Bruce Willis dans le deuxième volet de Mourir dur à voir. A partir de 1997, il incarne Mace Windu, l'un des personnages principaux de la première trilogie de guerres des étoiles. Depuis 2008, il fait partie d'une autre franchise populaire : le Marvel Cinematic Universe. Dans des films comme homme de fer (2008), Les Vengeurs de Marvel (2012) et Avengers : Fin de partie (2019) il incarne Nick Fury, le leader de l'organisation SHIELD
Excellente sélection de rôles
Les films dans lesquels Samuel L. Jackson a joué tout au long de sa carrière ont rapporté plus de 17 milliards d'euros au box-office mondial. Cela fait de lui l'acteur dont les films ont généré les revenus globaux les plus élevés. Jackson a été reconnu en 1995 pour ses performances dans Pulp Fiction nominé pour un Oscar et un Golden Globe. Il a eu un autre Golden Globe en 1996 pour Le jury et 1997 pour Jackie Brown en perspective. Il a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame depuis 2000.
Sources des images :
Starfrenzy / Bigstock.com