Salon étudiant : pourquoi offrir des goodies ?

Rate this post

Dans les foires pour étudiants, l'objectif premier est de faire connaître les cursus disponibles dans divers domaines ainsi que de révéler les différents diplômes ou spécialisations. Si vous envisagez d'installer prochainement le stand de votre école à un salon pour étudiants, offrir des friandises aux étudiants qui visitent votre stand serait un excellent moyen d'atteindre cet objectif. Découvrez dans cet article les raisons de fournir des friandises lors d'une foire pour étudiants, ainsi que les types d'articles à choisir.

Les avantages de distribuer des articles lors de foires pour étudiants

Un événement tel qu'une foire pour étudiants est un rassemblement d'étudiants, mais aussi une compétition directe. En effet, vous trouverez de nombreux établissements d'enseignement supérieur et de formation professionnelle qui créent des stands pour inscrire des étudiants.

Sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est essentiel d'avoir une stratégie marketing efficace qui inclut la distribution de cadeaux pour attirer un grand nombre de nouveaux étudiants dans votre école. Pour vous différencier des autres, distribuer des goodies peut vous aider à attirer davantage l'attention et à faire connaître votre école en dehors de l'événement. En voici la raison.

Les prix donneront envie aux futurs étudiants de visiter le stand

Offrir des friandises lors d'un salon professionnel pour étudiants est sûr d'amener plus de personnes à venir sur votre stand. Il est prouvé dans l'esprit humain que la majorité des gens sont attirés par la curiosité et apprécient les cadeaux. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent se rendre à un événement qui offre des cadeaux plutôt qu'à un autre qui n'en offre pas.

Lire aussi  Sac en tissu personnalisé : un accessoire aux multiples avantages !

Les étudiants qui visitent votre établissement peuvent encourager d'autres étudiants à venir visiter votre campus.

Offrir des friandises rendra les étudiants qui visitent votre établissement plus attentifs.

Offrir des friandises n'est pas seulement un moyen d'attirer un afflux d'étudiants, mais peut aussi les rendre plus ouverts au message que vous essayez de faire passer. Si cela se fait surtout à la fin de la présentation des programmes de l'école ou de la formation professionnelle, la majorité des étudiants seront obligés de prêter attention à la présentation d'une manière ou d'une autre.

Vous pouvez même faire la promesse d'offrir un autre cadeau une fois l'inscription terminée. Votre image et le logo de votre institution ou école seront ainsi gravés dans l'esprit des étudiants. La majorité d'entre eux auront des raisons d'entamer le processus d'inscription.

Les avantages des objets publicitaires placés à l'extérieur du salon des étudiants

L'utilisation des cadeaux offerts aux étudiants qui en ont été les bénéficiaires à la suite de l'événement permettra de promouvoir votre école en dehors du salon des étudiants. Tout ce que vous avez à faire est de marquer ou d'imprimer le logo, le nom ou les coordonnées de votre école sur les objets que vous avez donnés. En voyant ces articles originaux et personnalisés au domicile du bénéficiaire, d'autres élèves pourraient s'intéresser à votre école. Ils chercheront alors des détails sur les programmes que vous proposez sur votre site Web ou prendront contact avec vous.

goodies

Quelles sont les différentes friandises destinées aux étudiants ?

Les objets que vous pouvez distribuer lors d'une foire aux étudiants doivent être des articles qui plaisent aux jeunes. Veillez à ce que des objets du quotidien fassent leur apparition dans la vie de tous les jours des participants, afin d'assurer un lien étroit et aussi de renforcer la visibilité de votre institution.

Lire aussi  Comment devenir nounou sans diplôme ?

Par exemple, vous pouvez décider de fournir des enceintes Bluetooth ainsi que des écouteurs sans fil aux étudiants qui visitent votre stand lors d'un salon professionnel. Selon des études, la majorité des jeunes utilisent ou souhaitent posséder des écouteurs ou une enceinte Bluetooth pour écouter de la musique. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs pour répondre aux préférences de chacun.

Parmi les autres articles qui conviennent aux étudiants, citons :

  • des bouteilles d'eau en acier inoxydable
  • des cahiers à reliure spirale avec stylo
  • stylos 4 couleurs
  • des clés USB
  • T-shirts
  • casquettes
  • Chargeurs à induction
  • Piles externes
  • Lunettes personnalisées...

Vous pouvez en choisir un ou plusieurs pour les exposer lors de la prochaine foire aux étudiants. Trouvez un partenaire qui a des compétences dans la vente de bonbons et qui s'occupera de la personnalisation.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow