Robert Lewandowski: Fortune et salaire au FC Barcelone

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire au FC Bayern Munich 20 millions d'euros/saison
Ancien salaire au Borussia Dortmund 5 millions d'euros/saison
Date de naissance 21 août 1988 (34 ans)
Né en Warsaw, Pologne
nationalité Pologne
État civil marié à Anna Lewandowska (depuis 2013)
métier professionnel du football
enfants 2 (Clara, Laure)
Taille 1,84 m
Masse 78kg

Combien gagne Robert Lewandowski ?


Robert Lewandowski Salaire
Robert Lewandowski, qui vient de Pologne et joue actuellement en Bundesliga allemande, peut s'attendre à un très bon salaire de footballeur. Il est considéré comme un véritable talent exceptionnel, qui représente également très bien le football polonais au niveau international. Ce n'est qu'en 2019 qu'il a été rapporté que l'attaquant était a prolongé son contrat avec le FC Bayern Munich plus tôt que prévu avec une gigantesque augmentation de salaire à environ 20 millions d'euros/saison jusqu'en 2023. Néanmoins, à l'été 2022, il a signé un contrat de 3 ans avec le FC Barcelone avec une option pour une année supplémentaire, avec une baisse de salaire. 9 millions d'euros nets par an. Que Selon nos projections, la fortune de Robert Lewandowski avoisine les 75 millions d'euros.

Avec Anna Lewandowska (nom de jeune fille Stachurska), également polonaise, à ses côtés, Lewandowski est définitivement du bon côté de la vie. Soit dit en passant, sa femme était une combattante de karaté polonaise à succès et est maintenant une entrepreneure dans le domaine de la nutrition et du fitness, dans laquelle elle dirige plusieurs entreprises. Comme beaucoup de Polonais, Robert Lewandowski est lui-même catholique. En Pologne, il est même impliqué dans un certain nombre d'initiatives missionnaires. En mars 2014, il a également été nommé ambassadeur itinérant de l'UNICEF.

La carrière de footballeur de Robert Lewandowski

Robert Lewandowski a grandi dans une famille passionnée de sport. Les deux parents étaient des athlètes de compétition et donc un merveilleux modèle pour leur fils. Le petit Robert s'est tenu sur le terrain de football pour la première fois à l'âge de 8 ans. Il a d'abord joué dans de nombreuses ligues locales à Varsovie. Lors de la saison 2007/2008, il a joué en Pologne en deuxième division et y a été le meilleur buteur. Cela a fait forte impression, de sorte que le Polonais pouvait encore décrocher un contrat de quatre ans avec un club de première division à l'été 2008. Robert Lewandowski a signé avec Lech Posen. En décembre de la même année, l'attaquant intelligent a également été nommé "Nouveau venu de l'année", de sorte que toute la Pologne l'a progressivement reconnu. En 2009, il a même été nominé pour "Footballeur de l'année" en Pologne, mais n'a pas pu obtenir ce titre.

Bundesliga allemande et Borussia Dortmund


Fortune de Robert Lewandowski
Il faudra attendre l'été 2010 pour que Robert Lewandowski puisse basculer en Bundesliga allemande. Là, il a trouvé sa place au Borussia Dortmund, qui a pu le signer pour 4,75 millions d'euros. Son contrat a duré jusqu'à l'été 2014. Lors de sa toute première saison avec le club de Bundesliga, Robert Lewandowski a pu marquer 8 buts en 33 des 34 matchs de Bundesliga possibles et son Équipe donc au titre du championnat d'Allemagne aider L'équipe a de nouveau remporté le championnat en 2012. Cette fois, Robert Lewandowski a même inscrit 22 buts et est devenu le troisième meilleur buteur. Dans le même temps, l'attaquant est également devenu le meilleur buteur polonais de toute la Bundesliga. Son compatriote Jan Furtok n'a marqué que 20 buts lors de la saison 1990/91, laissant Lewandowski nettement devant.

La finale de la Coupe DFB 2012 en particulier restera probablement dans les mémoires de son club actuel, le FC Bayern Munich. A cette époque, Robert Lewandowski a marqué 3 buts et a donc aidé le BVB à la victoire 5-2 contre Munich, qui a réalisé le premier doublé du club de Dortmund. Avec un total de 20 buts, le footballeur polonais a de nouveau été le meilleur buteur de la Bundesliga allemande lors de la saison 2013/14.

FC Bayern München

Uli Hoeneß voulait signer Lewandowski en 2013, mais Dortmund ne voulait pas laisser partir le joueur avant la fin de la période contractuelle. Le passage au FC Bayern était alors gratuit pour la saison 2014/15, ce qui lui a probablement valu une belle somme d'arrhes. Avec son nouveau club, l'attaquant a pu redevenir champion d'Allemagne en 2015, de sorte qu'il a maintenant pu récolter un certain nombre de titres de champion en Pologne et en Allemagne. Le 22 septembre 2015 était une journée très spéciale pour le footballeur. Parce qu'il a réalisé quelque chose qu'aucun autre joueur de Bundesliga avant lui n'avait réussi. En moins de 9 minutes, il a marqué 5 buts dans le match contre Wolfsburg. De nombreux autres records et récompenses peuvent être attribués au Polonais, qui vit en Allemagne.

En 2015, il a été nommé meilleur buteur du monde et également sportif polonais de l'année. Nous pouvons donc être ravis de voir ce que l'avenir réserve à Robert Lewandowski. En Bavière, cela fonctionne comme "Duo Muellandowski“ avec Thomas Müller et une fois avec Uli Hoeneß et Gerd Müller. De plus, le renfort de Coutinho 2019 rendra l'attaquant encore meilleur. Après les nombreux titres de champion, le Polonais manquait encore longtemps le titre de Ligue des champions. Il a réalisé ce rêve le 23 août 2020 lors de la finale du Corona à Lisbonne.

Salaire au FC Barcelone

L'amour avec le FC Bayern Munich a duré jusqu'à l'été 2022, lorsque Robert a annoncé son désir de passer au FC Barcelone. Il a signé un contrat avec les Catalans jusqu'en 2025 + une option pour une année supplémentaire. Que Le salaire est d'environ 9 millions d'euros nets par saison , donc moins que le Bayern. Cependant, le FC Bayern a reçu une indemnité de 45 millions d'euros + 5 millions d'euros de bonus.

Ses plus grandes réalisations

  • international polonais
  • 10x Champion d'Allemagne
  • 4x vainqueur de la Coupe DFB
  • Vainqueur de la Ligue des Champions (2020)

Photos : sportsphotographer.eu / Bigstock.com

Lire aussi  Thomas Müller: Fortune et salaire au FCB
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow