Rafael Nadal: fortune et revenus des prix en argent

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
millions d'euros
Victoires du Grand Chelem 22
Date de naissance 03 juin 1986 (36 ans)
Né en Manacor, Majorque, Espagne
nationalité Espagne
État civil marié à Maria Francesca Perello (depuis 2019)
profession Pro du tennis, star de la pub
surnom Rafa
enfants non
Taille 1,85 m
lester 85kg

Quelle est la Fortune de Rafael Nadal ?

Né le 3 juin 1986 dans la ville espagnole de Manacor à Majorque, Rafael Nadal est actuellement l'une des 100 célébrités les plus riches du monde selon le magazine américain Forbes. Ce patrimoine estimé à l'équivalent de 185 millions d'euros Comme pour tous les athlètes professionnels, cela n'est pas seulement composé de ses prix de tournois de tennis, mais aussi bien sûr de ses nombreux contrats de sponsoring, qu'il entretient avec KIA Motors, Nike, Poker Stars et bien d'autres, entre autres.


Fortune de Rafael Nadal
Plus un joueur de tennis monte dans le classement mondial, plus ses sponsors sont susceptibles de le payer, donc ses revenus publicitaires jouent un rôle important pour lui actifs totaux jouer. Avec 131,66 millions de dollars en prix en carrière, l'Espagnol se classe actuellement troisième sur la liste de tous les temps.

La carrière de Rafa Nadal

Nadal a eu sa première expérience de tennis dès son plus jeune âge car son oncle croyait qu'il avait un talent naturel pour le sport. Il l'a donc emmené - lui-même ancien joueur de tennis professionnel (Toni Nadal) - aux premiers matchs de tennis. Le jeune Rafael Nadal s'est immédiatement enthousiasmé pour ce sport et a commencé à jouer lui-même au tennis dans les années suivantes. Le fait que son oncle ne se soit pas trompé sur lui a été prouvé à l'âge de huit ans lorsqu'il a remporté avec confiance un championnat de tennis pour les joueurs U-12 et a démontré son talent. Néanmoins, sa future carrière, qui l'amènera finalement à devenir un joueur de tennis professionnel, n'est pas encore tracée, car il est également un excellent footballeur. Ce n'est qu'à l'âge de douze ans qu'il a clairement décidé de jouer au tennis et a complètement abandonné le football.

Son oncle a également remarqué que le jeune Rafael était l'un des rares joueurs de tennis à pouvoir jouer à deux mains, il l'a donc entraîné à la main gauche afin qu'il puisse avoir l'avantage pendant la plupart des matchs. Aujourd'hui encore, Nadal joue de la main gauche et écrit de la droite. Le succès ne s'est pas fait attendre. Déjà en avril 2002, il a remporté son premier match ATP contre Ramón Delgado. Bien sûr, à cette époque, il était encore loin du top 100 du classement mondial, mais en revanche, il n'avait que 15 ans à l'époque. Deux ans plus tard, il devrait déjà faire ses preuves face à des adversaires plus coriaces, ce qu'il n'a que partiellement réussi à faire. Néanmoins, il a pu battre Roger Federer en 2004 - comme l'un des six joueurs de tennis au total.


Les revenus de Rafael Nadal
Malgré les résultats mitigés, il a été remarqué qu'il s'est progressivement amélioré et a grandi avec ses tâches. L'année suivante, à 18 ans, il devient le plus jeune joueur à remporter une Coupe Davis individuelle. Cette année-là, il a également atteint la 51e place du classement mondial. Dans les années qui ont suivi, les premiers grands titres du Grand Chelem et l'or aux Jeux olympiques de Pékin ont suivi.

Numéro un au classement mondial

Il a déjà fait son chemin à travers ces réalisations classé premier au monde en 2008, ce qui lui rapporte des revenus publicitaires très lucratifs. Par son seul Selon Forbes, il gagnait environ 30 millions de dollars américains par an grâce à de nombreux contrats publicitaires, à travers ses nombreux jeux (ici les bonus gagnants sont comptés) 14,5 millions de dollars américains par an. Nadal continuera d'affronter son plus grand rival, Novak Djokovic, dont l'entraîneur était même l'Allemand Boris Becker. Étant donné que Roger Federer est déjà l'une des mains les plus âgées, on suppose qu'il annoncera bientôt la fin de sa carrière.

21 victoires en Grand Chelem

  • 2x Open d'Australie (2009, 2022)
  • 14x Internationaux de France (2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019, 2020, 2022)
  • 2x Wimbledon (2008, 2010)
  • 4x US Open (2010, 2013, 2017, 2019)

Les possessions et la Fortune de Rafael Nadal

Rafael Nadal en a acquis un en 2013 Villa de luxe à Porto Cristo de Majorque pour 4 millions d'euros. La propriété s'étend sur 7 000 mètres carrés et n'est pas loin de sa ville natale, Manacor. En plus de cette villa, il possède une autre villa au même endroit. Il possède également une propriété de luxe en République dominicaine. On ne sait rien de leur prix d'achat. Cependant, il fait partie d'un complexe plus grand et est idéalement situé à seulement une demi-heure de l'aéroport de Saint-Domingue.
En matière de voitures aussi, il ne connaît aucune retenue. Il profite d'une Aston Martin DBS exclusive ainsi que d'une Mercedes-Benz SL550. Les voitures seules l'apportent à un Prix ​​catalogue combiné d'environ 400 000 $.

Sources des images :
Léonard Joukovski / Bigstock.com

Lire aussi  Felix Lobrecht: actifs & gains de l'humoriste
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow