Qu’est ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale ?

Rate this post

Vous souhaitez sécuriser vos espèces, votre carte bancaire et votre chéquier en cas de vol ou de perte ? Grâce à l'assurance paiement proposée par La Banque Postale, vous bénéficiez de deux niveaux de protection : Alliatys et Alliatys Plus. Vous trouverez dans cet article les nombreuses assurances qu'ils proposent pour vous permettre de rester serein au quotidien.

Quels sont les éléments de sécurité d'Alliatys ?

Alliatys de la Banque Postale offre des garanties qui couvrent de nombreux domaines.

Protection des espèces retirées

Avec l'assurance Alliatys, vous pouvez protéger les espèces que vous avez retirées. Si vous êtes victime d'une agression après avoir retiré de l'argent, vous avez le droit de recevoir un remboursement. Le remboursement ne s'applique qu'aux agressions qui ont lieu dans les 48 heures suivant le retrait. Le montant annuel remboursable peut aller jusqu'à 1 600 euros.

Protection des achats

Elle offre une protection juridique contre les transactions frauduleuses qui impliquent l'acquisition de biens. Cela inclut le déplacement de biens. Les services sont également couverts.

Assistance juridique

L'assurance Alliatys vous apporte une assistance en cas d'arbitrage ou de procédure judiciaire. Il s'agit d'une solution aux litiges qui découlent de la transaction financière. Les frais du conseiller juridique et les frais liés à la procédure peuvent être couverts par l'assurance.

Remboursement des communications frauduleuses

La compagnie d'assurance vous rembourse les surconsommations ajoutées à votre compte. Il s'agit des frais que vous payez pour l'utilisation de votre téléphone en cas de vol de votre téléphone portable avant que la SIM ne soit attribuée à un autre abonné.

Lire aussi  Le concours Sésame : un tremplin vers l’international

Quels sont les avantages d'Alliatys Plus ?

Les avantages de l'assurance Alliatys Plus sont nombreux et variés.

Vol ou perte des clés et des documents

En cas de perte de vos clés En cas de perte de vos clés, vous serez remboursé pour couvrir les frais de serrurerie. Il en va de même en cas de perte ou de vol de documents. Il peut s'agir, par exemple, de votre compte bancaire ou de votre chéquier. Vous pouvez être exonéré des frais liés au renouvellement de ces documents ou remboursé après l'opération. Consultez notre article pour savoir combien de temps il faut pour récupérer sa carte bancaire après une perte.

Le vol de produits mobiles : la sécurité

La perte ou le vol de votre appareil mobile est protégé par l'assurance Alliatys. Il s'agit d'objets tels que les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires, les tablettes et les appareils photo portables. Avec la couverture Alliatys, vous recevrez un remboursement à temps partiel qui vous permettra de réparer l'article qui a été volé.

Garantie de sécurité de l'identité

Elle aide dans le cas où il s'agit d'un vol d'identité, ou d'une atteinte à l'image d'une personne. Ce genre de situations peut être couvert par l'assurance.

Garantie décès accidentel

Une partie de l'argent est remise au bénéficiaire du souscripteur décédé à la suite d'un décès lié à un accident. C'est ce que l'on appelle le capital décès accidentel. Elle n'est applicable qu'en cas de décès à la suite d'un accident.

Comment supprimer Alliatys ?

Il est effectivement possible de résilier le contrat d'assurance Alliatys, mais cela doit se faire en suivant une procédure spécifique.

Lire aussi  Comment acheter un appartement neuf à Saint-Louis dans le Haut-Rhin ?

En effet, vous pouvez demander la résiliation en cas de retraite, de déménagement, d'accident ou d'interruption de l'activité professionnelle. En revanche, si vous souhaitez mettre fin à votre contrat pour une autre raison, il faudra attendre la date d'échéance.

Il est nécessaire d'envoyer un courrier électronique deux mois avant la date d'expiration. La lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également contacter votre conseiller financier par l'intermédiaire de la Banque Postale. La demande doit être motivée.

Dans le cas d'un compte joint, il est indispensable que chaque conjoint présente la demande du titulaire du compte.

Comment contacter le service client Alliatys ?

Afin d'offrir une gamme de services à ses clients, la Banque Postale offre une gamme de services à ses clients. La Banque Postale met à votre disposition des moyens simples pour la joindre.

  • Soit par téléphone depuis la France ou via un numéro de téléphone français : 0-969 399 998 (service gratuit plus coût de l'appel) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis la France
  • Soit par téléphone depuis l'étranger : +33 9 9 69 39 99 Ou par téléphone depuis l'étranger : +33 9 69 39 99 (service gratuit plus coût de l'appel international vers la France)

Ou sur le site internet, il suffit de se rendre sur la plateforme de la Banque en cliquant sur le lien https://www.labanquepostale.fr/. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations concernant la sécurité de votre moyen de paiement. Un professionnel de l'assurance pourra répondre à toutes vos questions.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow