Quelle est la marque de voiture la moins chère en assurance ?

Rate this post

Il existe plusieurs facteurs qui déterminent le coût de votre assurance. Le modèle et la marque du véhicule seront un facteur, tout comme l'âge du conducteur, son dossier et sa localisation. Mais, certaines marques de voitures sont plus abordables à assurer que d'autres. Parmi les marques les plus abordables à assurer en France figurent Renault Citroën et Peugeot.

Un classement des 10 automobiles les plus abordables en France pour payer le moins cher son assurance auto :

Ndeg Modèle Motorisation Assurance pour les tiers Assurance tous risques
1 Renault Twingo III 1.0 SCE 65 Life 2019 4 CV Essence 1248 EUR/mois 2041 EUR/mois
2 Suzuki Celerio 1.0 VVT Advantage 2018 3 CV Essence 1278 EUR/mois 2059 EUR/mois
3 Skoda Citigo 1.0 75 MPI Active 2018 4 CV Essence 1287 EUR/mois 2175 EUR/mois
4 Hyundai i10 1.0 64 Initia 2019 4 CV Essence 1291 EUR/mois 2167 EUR/mois
5 Ford Fiesta 1.1 70 2019 4 CV Essence 1291 EUR/mois 2359 EUR/mois
6 Citroën C1 1.0 VTI 72 FEEL 2018 4 CV Essence 1303 EUR/mois 2255 EUR/mois
7 Volkswagen UP 1.0 75 Connect 2018 4 CV Essence 1306 EUR/mois 2364 EUR/mois
8 Seat Ibiza 1.0 80 Reference 2018 4 CV Essence 1308 EUR/mois 2271 EUR/mois
9 Peugeot 108 1.0 VTI 72 Comme 2019 4 CV Essence 1309 EUR/mois 2088 EUR/mois
10 Skoda Fabia 1.0 MPI 75 Active 2018 4 CV Essence 1321 EUR/mois 2149 EUR/mois
Source : https://minute-auto.fr/comparateur/

Les voitures citadines sont les véhicules les plus abordables à assurer.

Les citadines sont généralement les voitures les plus abordables à assurer car elles sont plus légères et plus petites que lesautres types de véhicules. Cela signifie qu'elles ne causeront aucun dommage si elles sont impliquées dans un accident. Les citadines sont également moins chères à l'achat et à l'utilisation et, par conséquent, votre prime d'assurance automobile sera moins élevée. Parmi les citadines les plus abordables du marché figurent la Renault Twingo, la Citroën C1 et la Peugeot 108.

Lire aussi  Où peut-on faire un vol en Montgolfière pour découvrir la région Auvergne ?

Voiture diesel ou essence pour obtenir le meilleur prix d'assurance ?

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure voiture citadine, deux choix s'offrent à vous : le diesel ou l'essence. Les deux présentent des avantages et des inconvénients, mais quel est le meilleur choix pour vous ?

Les voitures diesel sont généralement plus chères à l'achat que les véhicules à essence, mais elles sont moins coûteuses à long terme. Elles sont également plus sûres que les véhicules à essence et ont également une plus grande valeur de revente. Cependant, les voitures diesel génèrent plus d'émissions de carbone que les véhicules à essence. Par conséquent, si vous êtes préoccupé par l'impact sur l'environnement, un véhicule à essence pourrait être le meilleur choix pour vous.

La meilleure option pour vous sera basée sur vos désirs et vos objectifs personnels.

Quels autres facteurs influent sur le coût de l'assurance automobile ?

Ce n'est pas seulement la marque et le modèle du véhicule qui déterminent le prix de l'assurance de votre voiture. Il est essentiel de le comprendre lorsque vous n'êtes pas sûr de vouloir payer le montant total. Voici quelques informations qui peuvent vous aider.

  • Tout d'abord, vous savez que selon le lieu et la ville, les tarifs ne seront pas identiques pour la même police d'assurance. En effet, certaines zones présentent des risques plus élevés que d'autres. Par exemple, le risque de collision en ville est beaucoup plus élevé qu'à la campagne.
  • L'endroit où est garé votre véhicule peut également avoir une incidence sur le coût. Vous paierez moins si votre voiture se trouve dans un garage fermé à clé plutôt que dans un parking ou au bord de la route.
  • L'ajout d'options peut augmenter le coût, ce qui est tout à fait raisonnable. Il en va de même dans le cas où vous souhaitez réduire vos franchises.
  • Votre style de conduite peut être pris en considération. L'illustration la plus efficace est le bonus malus. Naturellement, si vous avez été impliqué dans un accident responsable, le coût de l'assurance sera plus élevé. Toutefois, cela ne signifie pas seulement que vous ne conduisez pas. Par exemple, si vous ne conduisez pas beaucoup, il existe des assurances qui en tiennent compte et proposent ainsi des tarifs plus bas. C'est le cas d'Allianz.fr qui propose une assurance automobile au kilomètre. Vous pouvez choisir entre un forfait de 7 000 km ou de 9 000 km.
  • Si vous êtes un jeune conducteur, vous pouvez également réduire le coût si vous êtes accompagné par votre chauffeur. Cela vous permettra de réduire le coût de 50 % la première année. Ce n'est pas du tout négligeable.
Lire aussi  Méthode AIDA : comprendre et utiliser cet outil marketing
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow