Quel taille de tente de réception pour un événement professionnel?

Rate this post

Pour tout type d'événement, il est courant de louer la tente pour les réceptions. Il s'agit d'une excellente option pour organiser une réunion professionnelle en plein air, loin des limites habituelles des salles. Pour que les invités soient à l'aise, il est essentiel de choisir la taille appropriée. Si vous vous demandez quelle est la meilleure taille de tente pour un événement d'entreprise, voici les solutions.

Taille de tente pour un événement de 50 personnes

Si vous avez pris la décision de louer la tente pliante pour votre événement d'entreprise, c'est pour permettre à vos invités de profiter de l'extérieur. Cependant, pour assurer le confort de vos invités, il y a un autre facteur dont vous devez être conscient : les dimensions de votre tente.

Il existe un moyen simple de déterminer la surface de votre tente en fonction du nombre d'invités. En général, vous devez prévoir 1 m2 pour deux invités ou 0,5 millimètre par personne. C'est le cas même pour toutes les personnes qui doivent rester debout.

En revanche, s'il s'agit d'un événement professionnel où tous les invités sont susceptibles d'être assis, la quantité de surface par personne est logiquement augmentée. Dans ce cas, les invités devraient pouvoir disposer d'une surface moyenne de 0,7 mètre carré. Si vous envisagez de disposer des tables rondes, cette surface passera à 1 m2.

Lire aussi  C’est quoi une certification Itil ?

Au final, la taille d'une tente (25 mètres carrés) peut accueillir 50 personnes debout. Cependant, si 50 invités doivents'asseoir, il est recommandé de louer une tente de 50 mètres carrés au minimum.

La taille de la tente pour la réception était prévue pour 100 invités

barnum

Si votre événement est destiné à 100 personnes, vous pouvez suivre la même formule que précédemment. Par conséquent, vous devriez envisager une tente de réception de 100 à 120 mètres carrés si vous prévoyez un dîner assis. En revanche, s'il s'agit d'un buffet debout et d'un buffet, un espace de 50 à 70 mètres suffira.

Ce qui est intéressant avec ces tentes, c'est la possibilité de les aménager selon vos souhaits et vos préférences. Le style de décoration est entièrement personnalisable. Pour une fête d'entreprise à thème, vous pouvez modifier le design.

Les dimensions de la tente de réception correspondent à un événement de qualité professionnelle pouvant accueillir 200 invités.

Pour déterminer la taille d'un barnum qui se plie pour être utilisé pour une réception de 200 invités, le concept est le même. Si vous prévoyez un événement avec un bar à cocktail ou un buffet debout, une surface de 0,5 2 m2 par personne devrait suffire. Il est recommandé de doubler vos estimations dans le cas d'une réception avec une table et un siège. Pour dresser la table, vous pouvez opter pour l'achat de vaisselle professionnelle.

D'autre part, si vous avez l'intention d'inviter les invités à prendre place dans des rangées de chaises, vous aurez besoin d'une surface de 0,70 millimètres par personne. Afin d'installer la scène et le matériel de mise en scène, vous pourriez prévoir quelques mètres carrés supplémentaires.

Lire aussi  ENT UNICE, comment fonctionne cette plateforme numérique ?

Au final, si les invités sont assis autour d'une table et mangent, une tente d'au moins 200 mètres carrés suffira. Si la scène est incluse, cette taille peut être augmentée jusqu'à 250 mètres carrés.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow