Que faire lorsque votre carte bancaire a expiré ?

Rate this post

Le paiement d'une carte de crédit peut être refusé pour diverses raisons. L'une de ces raisons est qu'elle est périmée. En réalité, votre carte bancaire ne peut pas avoir une durée d'utilisation illimitée. Si elle est épuisée, vous pouvez choisir l'une de ces options que nous vous proposons d'explorer.

Utiliser votre nouveau compte bancaire

Lorsque la date d'expiration d'une carte bancaire arrive à échéance, il est courant que les banques offrent aux titulaires de compte la possibilité d'obtenir une autre carte fonctionnelle quelques jours avant. Ainsi, de manière générale, la carte bancaire est automatiquement renouvelée avant son expiration. Elle vous sera envoyée par courrier ou disponible en agence. Par exemple, avec la Banque postale, il faut compter deux à trois jours avant de pouvoir revoir la carte Visa.

En fonction du contrat que vous avez conclu, votre banque peut vous contacter avant de lancer le processus de renouvellement. La durée du renouvellement peut varier selon les banques. Le plus souvent, il est accordé pour 15 jours avant la date d'expiration de la carte. En outre, le renouvellement peut ne pas être valable si vous décidez d'annuler votre carte de crédit. Pour annuler votre carte, vous devez envoyer une lettre officielle avec une demande d'accusé de réception à la banque.

Cette procédure est valable dans le cas où vous avez perdu votre carte de crédit ou si elle a été volée. Dans tous les cas, vous devez faire une déclaration afin d'éviter toute utilisation par des tiers. La nouvelle carte sera délivrée lorsque vous aurez cessé d'utiliser la précédente. Pour vous protéger, les données de la nouvelle carte seront probablement différentes de celles de la précédente. Sachez que ce service est payant et que le coût varie d'une banque à l'autre.

Lire aussi  Centre CARGLASS Grenoble : adresse, horaire, avis

Faire une demande de nouvelle carte de crédit

Dans le cas où le renouvellement automatique de votre compte bancaire n'est pas prévu, vous avez la possibilité d'en acheter une supplémentaire lorsque votre carte existante arrive à expiration. Il est recommandé d'entamer la procédure au moins un mois avant la date d'expiration de la carte que vous avez utilisée précédemment. Vous éviterez ainsi que votre carte soit rejetée lorsque vous effectuez des transactions en ligne. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire et que vous entamez le processus après l'expiration de votre carte, vous devrez attendre un certain temps. Les cartes bancaires nécessitent au moins 15 jours avant de pouvoir être créées.

Veillez toujours à fournir des informations fiables à votre banque. Si vous avez changé d'adresse, n'oubliez pas d'en informer votre banque. Cela vous permettra de transférer la nouvelle carte. La nouvelle carte que vous obtiendrez sera émise avec les mêmes codes et numéros bancaires que celle que vous aviez auparavant. Toutefois, le cryptogramme sera modifié pour des raisons de sécurité.

Utilisez une carte virtuelle

Si votre compte bancaire a expiré, vous pouvez obtenir des cartes virtuelles. Cela peut être une bonne alternative pour effectuer un achat en ligne urgent. Les cartes bancaires virtuelles sont constituées de trois éléments principaux :

  • Un numéro à 16 chiffres
  • Un cryptogramme virtuel qui n'est pas celui de la CB
  • et une date de validité.

Un nombre croissant de banques proposent ce service dans leurs applications ou sur leur site web. Vous pouvez choisir la carte virtuelle comme solution de secours en attendant le renouvellement de votre compte bancaire.

Lire aussi  Entreprise : faites appel à un courtier en énergie

Éviter les risques et être préparé

Vous devez effectuer un paiement rapide et vous êtes confronté à un rejet automatique ? Pour éviter cela, soyez préparé. Prenez note de la date d'expiration, imprimée sur votre carte et généralement précédée de la mention "Expire à la fin du mois". Notez également que votre carte sera utilisée jusqu'à la fin du mois. Vous serez informé de sa date d'expiration.

Par exemple, si une carte doit expirer le 20 juillet 2026, elle restera valable jusqu'à la fin du mois de juillet de l'année. Elle sera annulée le 1er août, à minuit. Ainsi, tous vos paiements réguliers, comme les abonnements Internet, seront suspendus automatiquement. Dans cette situation, vous pouvez faire usage de la nouvelle carte après l'avoir activée.

Enfin, notez que votre carte de crédit se renouvelle automatiquement avant son expiration. La nouvelle carte peut être utilisée une fois que vous l'avez activée via l'application de la banque ou un guichet automatique.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow