Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Rate this post

Écologiques et autonomes, les voitures électriques ont su s'imposer auprès des Français. De la Renault Zoe à la Nissan Leaf, il existe un vaste choix de modèles et de marques disponibles à la location ou à l'achat. Vous souhaitez en savoir plus sur le financement d'un véhicule électrique en leasing? Entre le coût et les performances Voici les avantages de la motorisation 100 électrique pour faire votre prochain achat !

Leasing de voitures électriques Economies à long terme

pexels mike b 110844

Si la voiture électrique est plus chère à l'achat, c'est aussi le véhicule le plus rentable sur le long terme. L'investissement initial peut être plus important, mais il faut savoir que des aides publiques sont disponibles, et que certains types de financement comme le leasing de voitures offrent la possibilité d'un contrat avec ou sans apport pour pouvoir s'adapter à vos besoins.

Le coût d'achat est en grande partie couvert par le prix de l'énergie électrique, qui est moins chère que le diesel ou l'essence. Cette source d'énergie est à la fois écologique et rentable et peut représenter un investissement dans le véhicule après plusieurs années.

En outre, la durée de vie des véhicules électriques est plus longue que celle des véhicules à combustion. Certains modèles ont déjà dépassé les 700 000 kilomètres au compteur. Ce chiffre est à comparer aux 200 000 kilomètres pour un modèle à essence ou diesel. Les moteurs électriques sont plus vulnérables à l'usure et à la casse. Dans le cas des batteries, elles sont garanties entre 8 et 10 ans selon les fabricants. Cependant, elles peuvent durer plus longtemps !

Lire aussi  FONGECIF Grenoble : horaire, adresse, avis

Une autonomie en hausse

Si le véhicule électrique est la citadine du futur, il est désormais capable de parcourir de longues distances sans difficulté. Avec une seule charge, la Renault Zoé a une autonomie de 300 kilomètres, alors que la Tesla S a une autonomie allant jusqu'à 600 kilomètres. En outre, vous n'avez pas à craindre de tomber en panne de carburant pendant votre voyage. Le système de recharge des véhicules électriques se développe rapidement ! Vous pouvez profiter d'une conduite fluide sur toutes les routes de France.

Voici les endroits où recharger la batterie de votre véhicule électrique neuf ou ancien :

  • A la maison, une prise électrique standard peut recharger la batterie de votre véhicule électrique, cependant nous vous recommandons d'installer une prise avec une wallbox plus résistante. Cela vous permettra d'éviter les risques de surchauffe ;
  • Sur le terrain : pour démocratiser la voiture électrique sur la route De nombreuses entreprises disposent de bornes de recharge gratuites avec des batteries électriques sur leurs parkings ;
  • Sur la voie publique et sur les sites publics tels que les autoroutes, les parkings et les centres commerciaux sont équipés de bornes de recharge pour les places de stationnement dédiées aux véhicules électriques.
  • Dans la copropriété, vous pouvez installer la borne de recharge à vos frais en utilisant le droit à la prise.

Il existe également des applications pour smartphones qui peuvent vous aider à trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques sur les routes !

Profiter du bonus écologique ainsi que de la prime à la conversion.

Si vous décidez d'acheter une voiture électrique, vous aurez droit à deux types d'aides financières qui sont le bonus écologique ainsi que la prime à la conversion.

Lire aussi  Se former dans le domaine de la petite enfance

Le bonus écologique permet à l'acheteur d'un véhicule neuf ou d'occasion de bénéficier d'une réduction de son coût pouvant aller jusqu'à 7000 euros. Le bonus de conversion peut être demandé en cas de mise au rebut d'un véhicule polluant pour l'échanger contre un véhicule plus propre. Vous pouvez gagner jusqu'à 5000 euros en cas d'achat d'un véhicule électrique ou hybride (contre 3000 euros pour les voitures thermiques).

Le leasing de voitures électriques pour le confort de conduite

Outre l'aspect économique, outre les avantages financiers, la voiture électrique est également admirée pour son silence. L'absence de moteur thermique et de boîte de vitesse se fait entendre : pas de grondement, pas de bruit au démarrage ou en roulant. Elle réduit le bruit. Il n'est pas nécessaire de prêter attention au régime du moteur pour savoir quand passer à une vitesse supérieure.

Pensez-vous que ce silence puisse être dangereux pour les piétons ? Pas du tout. Les derniers véhicules à faibles émissions émettent un son grave pour alerter les personnes qui circulent dans les zones urbaines.

Leasing automobile : une grande variété de véhicules électriques

Vous cherchez un véhicule 100% électrique à louer ? Peugeot e-208 Renault Zoe Hyundai Kona Tesla Model 3 Mercedes EQS... Vous avez beaucoup d'options, aussi bien d'occasion que neuves !

Profitez des nombreux avantages du financement LOA. Etablissez votre propre contrat avec des loyers fixes, puis décidez à la fin du contrat si vous souhaitez conserver ou reprendre la voiture. Cette formule de location, d'une durée moyenne de 2 à 5 ans, vous permet de maîtriser vos dépenses. Vous pouvez également vous occuper de l'entretien à vos propres frais avec la LOA pour réduire les coûts mensuels de la location car elle est moins chère que les voitures thermiques.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow