Pourquoi acheter de la vaisselle professionnelle ?

Rate this post

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez envisager d'acheter de la vaisselle professionnelle. Vous êtes peut-être traiteur et devez servir de la nourriture pour un mariage ou un événement. Vous êtes peut-être un professionnel de la restauration qui cherche à améliorer l'apparence de sa salle à manger. Vous êtes peut-être une personne qui aime organiser des dîners et qui aimerait avoir la plus belle table possible.

Quelles que soient vos raisons, la vaisselle professionnelle peut ajouter la touche parfaite d'élégance et de classe à tout espace de restauration. Elle facilite également le travail du propriétaire d'un restaurant ou d'un traiteur car elle est conçue pour durer et peut résister aux rigueurs d'une utilisation fréquente. Si vous êtes à la recherche de nouveaux articles de table, vous pouvez consulter notre sélection de magasins de vaisselle professionnelle en France.

Où puis-je acheter de la vaisselle professionnelle ?

Nous avons établi une liste exhaustive des plus grands magasins de vaisselle professionnelle en fonction de vos suggestions. Cette liste peut être utilisée pour trouver des bonnes affaires ou comparer les prix, mais aussi pour découvrir de nouvelles entreprises dont vous n'auriez peut-être pas entendu parler auparavant.

Si vous cherchez une source pour acheter de la vaisselle bon marché en ligne, regardez ça ! Nous avons rassemblé la plus grande liste de magasins de vaisselle en un seul endroit pour faciliter vos achats :

1 https://www.metro.fr

2 https://www.finarome.com

3 https://www.pulsiva.com

4 https://www.nisbets.fr

5 https://www.proinoxchr.fr

6 https://www.latabledarc.com

De quel matériau est faite la vaisselle professionnelle ?

La vaisselle professionnelle est généralement fabriquée en porcelaine ou en acier inoxydable. Il s'agit d'un choix privilégié en raison de sa robustesse et de sa propreté. La porcelaine est un choix populaire car elle est élégante et présente une finition de qualité. La majorité des services de vaisselle haut de gamme sont compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui les rend extrêmement faciles à nettoyer.

Quels sont les différents types de vaisselle utilisés par les professionnels ?

Il existe une grande variété de vaisselle professionnelle que vous pouvez acheter. En voici quelques exemples :

-- Assiettes à dîner Un fournisseur réputé propose de nombreuses assiettes de qualité supérieure, telles que des assiettes plates, des assiettes rondes et des assiettes à dîner.

- Assiettes à salade Les salades et autres plats sont généralement servis dans des assiettes rondes plus petites. Il est donc recommandé d'acheter des assiettes à salade et des assiettes d'accompagnement, ainsi que des assiettes à dessert et des assiettes plates.

Lire aussi  Logiciel immobilier : fonctions et utilité pour une agence immobilière

-- Bols Les bols peuvent être utilisés pour faire cuire des pâtes ou des soupes. Vous pouvez acheter de grands bols et des bols à soupe plus petits.

- Tasses En plus des sets de vaisselle, vous pouvez également acheter des tasses. Il s'agit d'une option populaire pour les traiteurs qui doivent servir du thé et du café lors d'événements. C'est également une excellente idée lorsque vous possédez un restaurant ou un café.

Les soucoupes suivantes sont les plus populaires Les soucoupes sont un excellent choix pour les buveurs de café ou de thé. Vous pouvez choisir parmi différents types de soucoupes, comme les soucoupes pour théières et les tasses à thé.

Quelles sont les différentes formes de vaisselle utilisées par les professionnels ?

Il existe de la vaisselle disponible dans différentes formes. Voici quelques choix courants :

-- Les assiettes de forme ovale sont une option élégante pour les salles à manger formelles.

-- La vaisselle ronde est simple à utiliser et constitue une option idéale pour les occasions décontractées ou les dîners à l'extérieur.

Quels sont les types de vaisselle les plus courants ?

assiette porcelaine

Le design de la vaisselle reflète généralement le style de la décoration intérieure. Mais cela dépend du type de vaisselle que vous recherchez. Les modèles les plus populaires sont les suivants :

- Moderne Si vous recherchez un service de vaisselle élégant et épuré, recherchez une vaisselle de style moderne. Ils sont généralement fabriqués avec des lignes droites et des décorations minimales. La forme peut être ovale ou ronde. Il existe également des assiettes carrées qui sont une option moins populaire mais tout aussi élégante.

Le style décontracté Si vous recherchez un service de vaisselle élégant avec la flexibilité d'une vaisselle de style décontracté, c'est la meilleure option. Ce type de vaisselle est généralement rond et est fabriqué en verre ou en porcelaine. Elle peut également être décorée de motifs tels que des fleurs.

-- Style vintage Si vous souhaitez ajouter une touche de style et d'attrait à votre salle à manger, la vaisselle de style vintage est idéale. Ce type de vaisselle est peint à la main avec de superbes motifs comme des vignes et des fleurs. Elle est généralement fabriquée en verre ou en porcelaine.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez de la vaisselle professionnelle ?

Lorsque vous achetez de la vaisselle professionnelle, il est conseillé de tenir compte des aspects suivants :

Qualité - Haute qualité Une vaisselle de bonne qualité est un investissement qui en vaut la peine. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter la marque la plus chère du marché. Elle doit être bien construite et capable de résister à un usage quotidien. Vous pouvez trouver de la vaisselle professionnelle moins chère qui répond à ces exigences.

Lire aussi  À qui s’adresser pour réaliser une estimation immobilière ?

-- Snapware Les couvercles transparents ou en verre sont encliquetés sur les assiettes pour le dîner. Ces couvercles permettent de conserver la fraîcheur des aliments et d'éviter les déversements. C'est une excellente option pour les traiteurs car elle leur permet d'empiler les assiettes de nourriture dans le réfrigérateur.

- Vaisselle jetable - Si vous prévoyez d'organiser une fête ou un événement de grande envergure, la vaisselle jetable est un excellent investissement. Ce type de vaisselle professionnelle est disponible en papier et en plastique. Certains modèles sont équipés de couvercles pour conserver la fraîcheur des aliments.

Les assiettes à dîner ont généralement des bases qui sont autoportantes. Certaines assiettes sont conçues pour être utilisées avec des bols de service. C'est une caractéristique pratique, surtout pour ceux qui veulent servir la nourriture à un endroit et la diviser ensuite en portions qui ne perdent pas leur chaleur ou leur saveur.

Quelles sont les alternatives à la vaisselle professionnelle ?

Si vous cherchez une alternative à la vaisselle fabriquée par des professionnels, il en existe plusieurs.

Plastique - Si vous avez un budget serré, la vaisselle en plastique est une bonne option. Ce type de vaisselle au design professionnel est léger et facile à ranger dans votre cuisine. De nombreux traiteurs préfèrent le plastique lorsqu'ils ont besoin d'une quantité massive de vaisselle jetable.

Jetable - La vaisselle jetable ressemble à la vaisselle en plastique en ce sens qu'elle est abordable et légère. De nombreuses personnes préfèrent la vaisselle jetable au plastique car elle est composée de pulpe de bois ou de papier au lieu de substances à base de pétrole.

Papier - Comme la vaisselle jetable, la vaisselle en papier se décline en une variété de styles, comme les assiettes et les tasses. Ce type de vaisselle résiste à l'eau et est facile à laver. Elle est également bon marché.

Céramique - La céramique est une option élégante et robuste pour une vaisselle conçue pour être professionnelle. Cependant, elle est chère et difficile à nettoyer car les assiettes ne passent pas au lave-vaisselle.

Assurez-vous de vérifier la présence du symbole du lave-vaisselle. S'il n'y a pas de symbole lave-vaisselle, le produit peut ne pas convenir à la vaisselle professionnelle. (J'ai appris cela par essais et erreurs). Il est également utile de comprendre la signification de la marque "poins". La marque "poins" signifie que le produit est capable de passer tous les tests nécessaires (certificat de conformité). La marque "poins" est requise lorsque le produit est destiné à être utilisé dans un cadre professionnel.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow