PLV : 6 conseils pour une stratégie efficace

Rate this post

Le marketing au point de vente ou POS est un outil souvent ignoré par les entreprises. Il s'agit pourtant d'un excellent moyen d'accroître la notoriété et de faire de la publicité pour le produit. De même, il assure la meilleure communication d'une marque ou d'une offre promotionnelle. Elle est donc plus qu'un simple outil publicitaire. La PLV forcera les clients à s'engager, même si sa mise en œuvre n'est pas aussi simple qu'on l'imagine. Pour qu'elle fonctionne, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Quelles sont les meilleures pratiques à suivre pour assurer la réussite d'une stratégie de PLV ? Des présentoirs en bois personnalisables, des solutions écologiques, etc. Que pensez-vous des supports ?

L'accent doit être mis sur les PLV en bois

Pour réussir la stratégie marketing de votre point de vente, vous devez envisager de sortir des sentiers battus et de sortir des sentiers battus. Dans ce cas, tournez-vous vers la PLV en bois qui est pratique et présente de nombreux avantages.

Fabriqué par des fabricants spécialisés, comme Sequoia Factory, ce support vous permet d'augmenter et de mettre en valeur vos différents produits. Il est très certainement apprécié pour sa flexibilité. En réalité, la PLV en bois est constituée d'un matériau élégant qui a la capacité de servir à la fois à des fins informatives et décoratives. Le bois est chaleureux et favorise l'adhésion de vos clients à votre entreprise de la manière la plus authentique qui soit. Vous pouvez également l'associer au métal pour créer une apparence élégante et intemporelle.

En outre, le bois est un moyen de prouver votre point de vue dans le domaine de la protection de l'environnement. Il permet également d'éviter l'utilisation de substances nocives comme le plastique, qui pourraient donner une fausse image à votre public. Durable et renouvelable, ainsi que recyclable Il est en totale conformité avec les normes environnementales.

PLV bois

En fin de compte, en fonction du type de projet sur lequel vous travaillez, le matériel de PLV que vous choisissez d'utiliser pour votre bois peut être fabriqué à partir de différentes sortes de bois. Nous pouvons considérer par exemple le hêtre, l'épicéa, le bouleau, etc. Le bois est un matériau naturel qui permet de créer des PLV entièrement personnalisables en fonction de vos besoins de communication. Vous pouvez choisir parmi différents designs et couleurs. Vous pouvez également opter pour l'impression ou la gravure de votre support.

Lire aussi  Ou télécharger le Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) ?

Soyez cohérent avec votre stratégie de marketing sur le lieu de vente.

La PLV n'aura pas l'effet escompté si le public cible ne peut pas reconnaître votre publicité. En définissant votre public, vous ne perdrez pas de vue votre objectif. Pour déterminer qui profitera du produit, vous devrez tenir compte de plusieurs aspects : la démographie , le type de magasin dans lequel la PLV sera installée, le type de produit et plus encore.

Quelle que soit votre réponse, vous devez attirer l'attention avec les informations que vous souhaitez faire remarquer à vos spectateurs. En outre, il est recommandé de choisir un style qui soit cohérent avec votre image, afin que votre proposition soit facilement perceptible. Vous pouvez utiliser des images thématiques ou des couleurs vives.

N'oubliez pas que le message que vous souhaitez faire passer doit être clair, cohérent, concis et fiable. Ensuite, vous devez déterminer le ton approprié pour votre message. Il est gênant d'employer le même ton pour informer sur une offre destinée aux adultes et sur des jouets pour enfants.

Vous pouvez donc choisir entre différents tons :

  • joyeux : il vous permet de recevoir des messages positifs puisque vous êtes capable de transmettre des ondes positives à travers votre message
  • Informatif : Il vous permet de communiquer des informations
  • Drôle : Si vous vous adressez à un enfant
  • dramatique peut créer un sentiment.

Connaître les besoins de votre public vous aide à déterminer le meilleur ton.

Méfiez-vous des informations qui ne sont pas nécessaires.

Le message que vous envoyez à votre point de vente doit reposer sur une certaine logique. Il doit être clair et concis grâce à l'utilisation de mots-clés ou de mots qui permettent au public de saisir rapidement de quoi il s'agit, comme par exemple des promotions de vente. Ne commettez pas l'erreur de transformer votre PLV en une description de produit en créant un contenu excessif. N'indiquez pas clairement que vous disposez de la description complète du produit.

Lire aussi  Comment choisir le bon coffre-fort pour votre entreprise ?

Sachez que les supports de communication sont conçus pour être lus, pas pour être lus. Les gens ne s'intéresseront à votre matériel de PLV que si votre produit les interpelle. C'est à ce moment-là qu'ils décident de jeter un coup d'œil aux caractéristiques avant de faire des achats.

Donnez vie à votre publicité sur le lieu de vente !

Pour réussir votre stratégie de publicité sur le lieu de vente, vous devez créer un produit unique et attrayant. En fait, il ne suffit pas d'avoir un bon design et un visuel propre. Le support choisi doit être captivant pour le grand public et inciter les clients à s'engager.

C'est pourquoi vous devez offrir au public une expérience réelle. Dans ce cas, vous pouvez créer une PLV cinétique en utilisant une musique de fond, des concours ou d'autres événements. Si vous disposez d'un budget important, n'hésitez pas à engager des hôtesses pour rendre votre opération plus attrayante. On peut également faire appel à un démonstrateur ou à un animateur.

Choisissez un bon emplacement pour votre PLV

Votre PLV doit être capable d'attirer l'attention et de motiver les clients à acheter. L'emplacement du présentoir est essentiel pour transmettre votre message. En réalité, une PLV mal placée peut donner une impression de dégoût.

Pour placer ce support correctement et maximiser son impact, placez-le dans un endroit stratégique. L'idée est qu'il sera remarqué et apprécié par le plus grand nombre de personnes. Si vous pouvez voir un support, il est plus facile de communiquer.

Utilisez des méthodes modernes pour établir votre PLV

En plus des PLV traditionnelles, il est également possible d'utiliser des technologies plus récentes, telles que

  • les écrans tactiles
  • les casques de réalité augmentée
  • les codes QR
  • les projections vidéo.

Ces solutions vous permettent de mettre en valeur l'apparence de votre produit ou de votre marque. Cependant, il est important de comprendre que l'utilisation de l'affichage assisté par ordinateur (CAO) pour la projection sur un écran LCD peut donner vie à votre entreprise. Vous pouvez créer différents types d'affichages, notamment aléatoires ou programmés.

La PLV est un outil essentiel pour accroître la visibilité d'une marque. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas omettre sa conception et la manière dont elle est mise en œuvre. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour assurer une conception réussie.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow