Pitbull : la Fortune et les revenus du rappeur

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 15 janvier 1981 (42 ans)
Né en Miami, Floride, États-Unis
nationalité Etats-Unis
métier rappeur
Nom et prénom Armando Christian Pérez
surnom pit-bull

Quelle est la Fortune de Pitbull ?

Pitbull a déjà vendu plus de 100 millions de disques et il possède environ 50 prix musicaux, dont un Grammy. Pourtant, ces chiffres sont d'autant plus étonnants quand on sait que le rappeur était dealer de drogue dans sa jeunesse et vivait dans une famille d'accueil. Aujourd'hui, il est l'un des musiciens les plus titrés au monde et travaille également comme entrepreneur et média publicitaire. L'estimée La fortune de Pitbull est de 83 millions d'euros.

Le mérite de Pitbull


Revenus de Pitbull
Au cours de sa carrière à ce jour, Pitbull a vendu plus de 7,5 millions d'exemplaires de ses albums et plus de 100 millions de singles dans le monde. Il a également effectué plusieurs tournées de concerts en tant qu'artiste solo et avec des musiciens tels qu'Eminem, Britney Spears et Enrique Iglesias. De même que Sean Combs alias Diddy a fondé le label Bad Boy Latino en 2005. Il est également propriétaire du label Mr. 305 Inc depuis 2009. Il sort ses propres albums via ce dernier depuis 2009, et divers artistes y sont sous contrat, dont les ventes lui permettent de gagner de l'argent. Pitbull élargit ainsi encore sa fortune.

De plus, Pitbull a joué le rôle de Témoignage pour des entreprises comme Kodak, Budweiser, Dr. Poivre et Walmart en apparence. Il est également actionnaire de la société Voli Vodka depuis 2011 et en est également le porte-parole. Le rappeur gagne beaucoup d'argent avec ces accords de parrainage et augmente encore son énorme Fortune. Début 2021, il a acheté des parts dans l'équipe Trackhouse Racing.

Rien qu'entre septembre 2017 et septembre 2018, Pitbull a gagné environ 30 millions d'euros, ce qui en fait l'un des dix rappeurs les mieux rémunérés au monde. Entre septembre 2018 et septembre 2019, environ 15 millions d'euros se sont retrouvés sur son compte. Au Revenu d'environ 25 millions sont à prévoir encore cette année.

Vite sur la route du succès

Pitbull, alias Armando Christian Pérez, est entré très tôt en contact avec la variété hip-hop Miami Bass via sa ville natale de Miami, ce qui a éveillé son intérêt pour le rap. Au lycée, il a commencé à lancer sa carrière. En 2001 il signe son premier contrat de disque, un an plus tard il est sur un morceau de l'album Rois du Crunk représenté par Lil Jon & les East Side Boyz. De plus, 2003 était la chanson de Pitbull Oyé sur la bande originale du film 2 rapide 2 Furieux contenir. Le premier album du rappeur est sorti en août 2004 et s'intitulait MIAMI Il a passé 40 semaines dans les charts américains et a été A reçu un record d'or pour avoir vendu plus de 500 000 unités. En juillet et août, Pitbull a fait une tournée aux États-Unis avec Eminem et 50 Cent.

Des millions de disques vendus


Crédit à Pitbull
Rien qu'en septembre 2019, Pitbull avait sorti un total de onze albums. Deux d'entre eux, à savoir Pitbull en vedette dans la rébellion (2009) et Planète Fosse (2011) s'est retrouvé dans le top 10 aux États-Unis. Suivant Planète Fosse l'a fait aussi Réchauffement climatique (2012) pour vendre plus de deux millions d'exemplaires. Le disque de longue durée s'est vendu à plus d'un million Mondialisation (2014) sur.

Trois célibataires #1 Pitbull peut montrer jusqu'à présent : Donne moi tout, une collaboration de mars 2011 entre le rappeur et Ne-Yo, Afrojack et Nayer, a dominé les charts aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne, entre autres. Puis la même chose s'est produite Charpente, une collaboration entre Pitbull et Kesha, sortie en octobre 2013. Le single de 2011 sur le plancher avec Jennifer Lopez a été numéro 1 en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Plusieurs singles du rappeur ont également figuré dans le top 10 dans plusieurs pays, dont Je l'aime bienune chanson collaborative avec Enrique Iglesias de 2010.

Doubleur, annonceur et entrepreneur

En plus de son activité musicale, Pitbull est parfois représenté dans d'autres domaines artistiques. Dans les films d'animation Épique - Royaume caché (2013) et UglyDolls (2019), il a prêté sa voix de doubleur à un personnage à la fois. Dans les émissions de télévision aquarium à requins et Danser avec les étoiles il a ensuite fait des apparitions en tant qu'invité en 2012 et s'est fait passer pour un épisode de la série en 2015 Empire De plus, le rappeur agit comme témoin pour diverses entreprises et apparaît comme un homme d'affaires. Donc il a acheté des actions dans l'équipe de course NASCAR Trackhouse Racing au début de 2021. Avec tous ces engagements, l'énorme fortune de Pitbull ne cesse de croître.

Sources des images :
Photo de couverture : Joe Seer / Bigstock.com
Eva Rinaldi [CC BY-SA 2.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Bruce Darnell : la Fortune du modèle
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow