Paul Allen : l’ancienne Fortune du fondateur de Microsoft

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 21 janvier 1953
Né en Seattle, Washington, États-Unis
nationalité Etats-Unis
Date de décès 15 octobre 2018 († 65 ans)
décédé en Seattle, Washington, États-Unis
métier Entrepreneur, co-fondateur de Microsoft
Nom et prénom Paul Gardner Allen

Quelle était la Fortune de Paul Allen ?

Presque tous les enfants connaissent Bill Gates. Mais qu'en est-il de Paul Allen ? En fait, le co-fondateur de Microsoft et toujours célibataire n'était pas aussi connu dans l'esprit de beaucoup de gens. Néanmoins, cet Américain était l'une des personnes les plus riches du monde. Cela a également été confirmé par le magazine Forbes, qui a classé Paul Allen comme la 44e personne la plus riche du monde avant sa mort en 2018. Sa fortune était certainement visible. Ainsi, l'achat d'une propriété de 23 millions d'euros à Atherton, dans la Silicon Valley, sur la côte ouest de la Californie, était facile pour l'entrepreneur et le philanthrope. Avant sa mort (15 octobre 2018), Paul Allen avait une Fortune estimée à 17,52 milliards d'euros. Ce qu'il adviendra de son argent n'est pas clair au départ. Cependant, il devrait revenir entièrement à l'organisation philanthrope "The Giving Pledge".

Grands atouts


actifs de Microsoft
Être aussi La propriété de Mercer Island vaut plus de 15 millions d'euros. En fait, Paul Allen savait tout sur l'immobilier. Après tout, il a vendu un complexe de bureaux à Amazon.com (PDG Jeff Bezos) en 2012 – pour près d'un milliard d'euros ! Son portefeuille d'investissement valait également des millions. Qu'il s'agisse de Gist ou d'Evri, l'entrepreneur peut ainsi profiter financièrement des bonnes idées des autres. L'Américain avait également deux équipes sportives professionnelles - elles faisaient également partie de la stratégie d'investissement intelligente et ont également contribué à une fortune en croissance constante.

En plus des Seahawks de Seattle, qui jouent dans la National Football League (NFL) de renommée mondiale, Paul Allen possédait également les Portland Trail Blazers, qui jouent dans la NBA. Allen est actionnaire du Seattle Sounders FC, une équipe de la Major League Soccer, depuis 2009. Paul Allen possédait trois yachts, y compris la pieuvre. Il a mis ce yacht en service en 2003. A cette époque, avec une longueur de 126,20 mètres, c'était encore l'un des yachts de luxe les plus grands et les plus chers au monde.

Le visionnaire Paul Allen - Microsoft

Que ce soit en tant que collectionneur d'art, homme d'affaires ou dans son rôle de propriétaire d'équipe, la vision de Paul Allen a défini sa vie. En fait, les médias l'ont déjà appelé "Visionnaire du monde en réseau" désigné. Après tout, en 2007, il avait investi plus de 10 milliards d'euros précisément dans ce secteur. En même temps, l'homme d'affaires ne se moque pas de sa propriété intellectuelle. La moitié de la Silicon Valley a déjà poursuivi son entreprise. Apple, Google, Facebook, eBay et Yahoo étaient également de la partie.


Valeur nette de Paul Allen
Que Paul Allen ait eu une carrière aussi impressionnante dans le monde de l'informatique peut surprendre certains étant donné son cheminement de carrière à un jeune âge. Il n'a jamais été diplômé de l'Université de l'État de Washington. Mais c'était une bonne chose. Enfin il pouvait lui-même rôle de programmeur donc entièrement consacrer. En conséquence, il a jeté les bases de sa fortune actuelle d'un milliard de dollars peu de temps après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires.

Il ne fallut pas longtemps avant que la première entreprise soit fondée avec Bill Gates. Les deux amis ont développé ensemble un logiciel d'automatisation des comptages de trafic. En 1973, Allen a ensuite travaillé comme programmeur pour la société américaine Honeywell. Mais cela ne lui suffisait pas. Après tout, c'est Paul Allen qui a convaincu Bill Gates, l'un des milliardaires les plus célèbres d'aujourd'hui, d'abandonner le Harvard College. Parce que de cette façon, le chemin était libre, donc Paul Allen et Bill Gates fondent Microsoft ensemble pouvait. Le reste appartient à l'histoire….

Sources des images :
Photo de couverture : Miles Harris [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons
photogearch / Bigstock.com

Lire aussi  Valeur nette du mannequin Heidi Klum
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow