Paris : pourquoi la ville a-t-elle le meilleur rendement locatif ?

Rate this post

Le secteur de l'immobilier est un secteur très concurrentiel, notamment dans le domaine de la location. L'investissement à Paris est extrêmement rentable. Cela s'explique par la vitalité et l'attrait de Paris. C'est en fait la destination la plus recherchée pour investir en France. La capitale a toujours bénéficié d'une forte demande de biens locatifs et d'une possibilité de réaliser une importante plus-value à la revente. Le marché de l'immobilier locatif en Ile-de-France est généralement extrêmement rentable et présente le moins de risques.

Profiter des rendements locatifs élevés en Île-de-France

L'achat d'un logement au sein de l'Île-de-France peut être difficile mais il constitue un excellent rendement. Cela est dû à la croissance continue du marché ainsi qu'à la popularité croissante de Paris et de ses environs pour les professionnels et les étudiants. Cela signifie que vous pouvez toujours avoir un acheteur. Pour tout savoir sur les rendements locatifs à Paris, vous pouvez également vous faire conseiller par des experts dans le domaine de l'investissement locatif.

Il est essentiel de savoir que certains quartiers périphériques ne doivent pas être envisagés à l'achat. C'est notamment le cas des quartiers aux prestations haut de gamme, comme le 16e qui affichent des prix trop élevés. L'investissement dans l'environnement immédiat est plus rentable, notamment à Montrouge Saint-Ouen Montreuil , par exemple. La ville de Montreuil est extrêmement réputée en raison d'une communauté étudiante active et de la présence de bars à petit nombre et de nombreux clubs. La ville de Maisons-Alfort est également très rentable grâce à une vie de quartier hospitalière et normale.

Avant de vous engager à investir dans un bien locatif, il est fortement conseillé de réaliser une étude approfondie de toutes les villes de la région. Une étude de marché approfondie vous assurera une meilleure opportunité.

investissement locatif à Paris

Quels sont les meilleurs quartiers pour louer un bien immobilier à Paris ?

En dehors des 5e et 11e arrondissements, il existe de nombreux autres quartiers dont la population augmente. Certaines villes prennent toujours de la valeur et sont constamment rénovées. C'est le cas du 19ème arrondissement par exemple. Vous pouvez y louer des appartements neufs, ou des immeubles neufs.

Lire aussi  Prothésie ongulaire : les techniques à maîtriser

Les quartiers à rentabilité moyenne

On pense que le 13e arrondissement connaîtra une transformation complète dans cinq ans, le Grand Paris s'étendant aux villes d'Ivry et de Vitry. Pour le 17e arrondissement, on trouve des petites places, avec des bars branchés ainsi que des rues pavées et une variété de restaurants. Ce quartier offre un profit modéré à l'opposé des Epinettes ou des Batignolles, des endroits qui ont connu une transformation ces dernières années. Si vous investissez dans des biens locatifs dans ces quartiers et obtenez un excellent rendement en termes de plus-value ou de location, vous préserverez également l'histoire de la ville.

Le 10e arrondissement offre également la possibilité d'un rendement modéré. Caractérisé par le canal Saint-Martin et ses rues étroites et attrayantes, il est recherché par les jeunes et les moins jeunes. La rive droite du 10e arrondissement est animée et très connue. Le quartier est en pleine rénovation et les prix sont attractifs. Le 11e arrondissement fait partie des quartiers qui peuvent offrir une rentabilité intermédiaire.

Les quartiers à forte rentabilité

Les 18e, 19e et 20e arrondissements font partie des arrondissements qui ont un taux de rentabilité élevé.

Ces quartiers sont très appréciés des investisseurs en raison de leur capacité à les aider à avoir un meilleur retour sur investissement. En effet, ces arrondissements offrent une augmentation impressionnante des loyers et les coûts par mètre carré sont parmi les plus abordables de Paris. Ces quartiers vous permettent de faire de très bonnes affaires, notamment dans le secteur des Flandres et des Buttes-Chaumont. Le coût d'un bien immobilier est différent d'une rue à l'autre en fonction de l'emplacement et de l'exposition de la structure.

Il est également intéressant d'acheter un bien dans le 20e arrondissement. Il fait partie des régions les plus peuplées de Paris avec plus de 200 000 habitants. Si vous cherchez à louer un bien immobilier, ce quartier est une excellente option d'investissement. Près de 70% des résidents sont des locataires.

Ces quartiers sont donc en mesure de fournir le rendement locatif le plus élevé pour la location à Paris. Cela s'explique par le coût du mètre carré qui diffère selon les arrondissements et qui peut être augmenté. Le 6e arrondissement est considéré comme l'un des arrondissements les plus coûteux de Paris et les 18e, 19e et 20e arrondissements sont les plus connus. Le coût du mètre carré dans ces derniers varie entre 8 000 et 10 000 euros dans le 6e arrondissement. Toutefois, il pourrait facilement dépasser les 15 000 euros. Dans le cas où le coefficient multiplicateur du prix d'achat est supérieur à 15, cela peut avoir un impact énorme sur le rendement locatif.

Lire aussi  Immobilier Miami : comment acheter un appartement à Miami ?

Investir à Paris rendement locatif

Investir en Ile-de-France est une bonne idée Une belle ville universitaire

L'Île-de-France attire les investisseurs grâce à son pôle universitaire et la présence de nombreux étudiants.

La capitale est la région la plus peuplée et la plus prospère de France. C'est aussi celle qui accueille le plus d'étudiants. La ville d'alouette attire les jeunes étudiants du monde entier en raison de l'offre de nombreuses études. Chaque année, les étudiants restent de diverses manières pour intégrer les nombreux cours scientifiques ou littéraires qui sont proposés. Les étudiants peuvent choisir entre plusieurs grandes écoles telles que Sciences-Po, l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, l'Ecole du Louvre, l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris etc. C'est aussi une zone d'échange réel qui comprend des milliers d'étudiants qui sont invités à y vivre ou à passer un semestre dans une université.

Si vous envisagez de vous lancer dans la location immobilière en France, il est fortement conseillé de choisir des appartements spécialement conçus pour les étudiants. Si vous vous concentrez sur ce type de clientèle, vous augmenterez vos chances de réussite dans votre entreprise.

Les étudiants sont des garants fiables, ce qui permet aux investisseurs d'être confiants pour leurs investissements. En vous concentrant sur de petits espaces à louer, vous bénéficierez également d'un avantage financier grâce à un rendement locatif impressionnant. Si vous disposez d'un bien plus grand, vous pouvez proposer un appartement en colocation, ce qui est très apprécié et très tendance chez les jeunes.

Pour maximiser votre investissement, il est important de choisir le meilleur emplacement. Trouvez une propriété près des écoles ou des universités. Les étudiants seront intéressés par ce type de propriété, car cela facilitera leurs déplacements quotidiens.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow