Obtenez un rachat de crédit en étant intérimaire

Rate this post

L'Insee a constaté une augmentation de 21 % du nombre de travailleurs temporaires au deuxième trimestre 2022. Mais malgré cette baisse, le nombre d'intérimaires reste élevé en France. Le statut des professionnels est généralement considéré comme un risque par les prêteurs. Il est donc plus difficile d'obtenir un rachat de crédit. Avec l'aide d'un courtier réputé, les employés temporaires ont plus de chances d'obtenir l'offre de regroupement de crédits la plus favorable. Si vous êtes dans ce type de situation, vous pouvez obtenir un rachat de vos crédits en suivant les étapes suivantes.

Puis-je obtenir un rachat de crédit en travaillant comme intérimaire ?

Il est possible de bénéficier d'un rachat de crédit lorsque vous êtes intérimaire. Avec ce statut, il n'est pas difficile de regrouper vos prêts, cependant la démarche peut être plus longue.

Les spécificités du statut temporaire

En tant qu'intérimaire, le renouvellement du contrat de travail n'est pas toujours possible, c'est pourquoi les banques s'inquiètent de ce risque. L'inactivité peut entraîner une baisse des revenus et remet en cause la capacité de remboursement. Or, les banques ne peuvent pas se permettre de courir le risque de non-paiement ou d'autres incidents. Elles ont donc tendance à privilégier les profils qui ont des contrats à long terme.

Si vous vous trouvez dans cette situation en tant que travailleur temporaire, vous risquez de voir votre rachat de crédit rejeté. Avec une demande bien rédigée et des preuves de votre solvabilité, vous pourriez tout de même convaincre les banques de rembourser le prêt. Dans votre situation, les établissements de crédit demandent et augmentent leurs exigences pour approuver les prêts (revenus de l'apport personnel, comportement bancaire et autres. ).

Le taux d'intérêt du rachat de crédit

Ce type de banque vous permet de rééquilibrer vos dépenses et d'améliorer la gestion de votre budget de manière durable. Il n'y aura qu'une seule mensualité et un seul contrat de prêt. Celui-ci doit être inférieur à la somme de vos précédentes mensualités. Il est également possible de prévoir un nouveau projet (achat de voiture ou de travail, voyage, etc.) et c'est la raison pour laquelle il est très avantageux pour vous de faire un rachat de crédit pendant votre travail temporaire. L'intervention d'un agent de rachat de crédit est néanmoins cruciale pour vous accompagner dans cette démarche. En tout état de cause, cette option ne doit pas aboutir à un surendettement. Vous devez être en mesure de garantir le remboursement de ce prêt pendant toute sa durée.

Lire aussi  Comment fonctionne l’espace client MyFoncia du groupe Foncia immobilier ?
courtier rachat crédit intérimaire

Quelles sont les conditions que doivent remplir les travailleurs temporaires ?

Pour déterminer la validité d'un compte, les banques examinent différents facteurs, notamment votre situation bancaire personnelle, professionnelle et personnelle. Lorsqu'elles examinent les dossiers d'un employé temporaire, elles sont plus prudentes. Découvrez ci-dessous les conseils à prendre en compte.

Votre durée de service pour le rachat d'un crédit

En tant que travailleur temporaire, vous devez respecter une certaine ancienneté pour pouvoir bénéficier du contrat de regroupement de crédits. Lorsque vous présentez la demande, il est recommandé d'être continu pendant au moins deux ans. Cela constitue une preuve solide de votre engagement et de votre volonté. Il est essentiel de remplir votre demande en y joignant vos contrats de travail actuels et passés afin de démontrer votre expérience et votre ancienneté. Incluez vos trois déclarations de revenus les plus récentes.

Vos habitudes financières et bancaires

En étudiant votre dossier, le prêteur tente d'évaluer votre gestion et votre capacité de remboursement. Il examine votre comportement financier en passant en revue votre relevé bancaire sur au moins trois mois. Vos dépenses ne doivent pas être supérieures à vos revenus. L'épargne peut également constituer un atout. Il est également essentiel de maintenir un faible taux d'endettement. Un intérimaire inscrit au FICP n'a aucune chance de réussir à obtenir le rachat de crédit.

Votre co-emprunteur qui a un contrat à durée indéterminée

Nous vous suggérons de désigner votre conjoint comme coemprunteur. S'il a un emploi stable (CDI) et qu'il travaille, il pourra apporter plus de sécurité financière au prêteur. Le contrat de travail démontrera la régularité du montant des revenus perçus par votre famille, même si vous n'êtes pas actif à certaines périodes. De plus, en vous associant avec votre conjoint qui travaille depuis longtemps, le taux d'endettement diminuera.

Faut-il passer par un intermédiaire pour le rachat de crédit ?

En tant qu'employé temporaire, vous n'êtes pas certain que votre demande de rachat de crédit sera acceptée. La meilleure solution est de faire appel à un courtier expert dans ce type de banque.

Les services d'un mandataire pour le rachat de crédit

Le regroupeur de crédit est chargé de réaliser votre demande afin de la rendre la plus convaincante possible. L'objectif est de vous présenter comme un emprunteur responsable et financièrement solide. Un conseiller professionnel vous aidera à déterminer le prêt le mieux adapté à votre situation et à vos besoins. En outre, vous bénéficierez d'une série d'avantages tels que

  • vous pouvez gagner du temps dans vos recherches
  • Un coût de rachat de crédit moins élevé
  • Un suivi personnalisé, etc.

Un courtier peut intervenir gratuitement ou l'échanger contre une rémunération fixe proportionnelle au montant.

La simulation d'un rachat de crédit

Sur le site d'un courtier en ligne, vous pouvez déposer une demande de rachat de crédit sans frais et sans engagement. En remplissant un rapide formulaire en ligne, vous recevrez des offres en quelques minutes. Vous pourrez les consulter et les évaluer pour déterminer la proposition la plus intéressante. Examinez en particulier le pourcentage annuel du coût qui inclut les frais administratifs. Soyez également attentif aux conditions d'ajournement et de suspension qui sont précisées dans les annexes du contrat.

Lire aussi  Sac en tissu personnalisé : un accessoire aux multiples avantages !

La structure de votre dossier

Le courtier en crédit qui rachète votre crédit va constituer votre dossier. Il vous demandera de rassembler les documents et justificatifs requis. Les banques exigent généralement :

  • votre carte d'identité en cours de validité
  • une preuve de résidence qui ne dépasse pas 3 mois
  • une preuve d'épargne (si vous en avez)
  • Vos contrats d'emploi temporaire
  • vos trois derniers bulletins de salaire
  • vos trois derniers relevés bancaires
  • votre dernier avis d'imposition.

Votre dossier doit être totalement transparent pour que les banques puissent évaluer votre capacité de remboursement. Lors de votre rencontre avec le banquier, soyez clair sur vos objectifs (réduire vos mensualités, financer un nouveau projet passionnant, etc.).

Comment augmenter vos chances de convaincre la banque ?

Un bon consolidateur de crédit peut vous aider à déterminer comment compenser votre instabilité professionnelle potentielle. Vous devrez prouver aux prêteurs que vous êtes digne de confiance (même si vous êtes un employé intérimaire). Outre votre expérience professionnelle et le fait que vous êtes co-emprunteur à durée indéterminée et que vous disposez d'un excellent historique bancaire, vous devrez offrir les meilleures garanties.

Vos revenus annuels doivent être suffisants pour couvrir vos dépenses, y compris les remboursements mensuels de vos prêts. À partir du 1er janvier 2022, toutes les banques sont tenues de fixer le taux d'endettement maximal à 35 %. Pour augmenter vos garanties financières, vous pouvez opter pour une garantie conjointe et multiple. Dans ce scénario, la tierce partie est tenue de rembourser le prêt si vous n'êtes pas en mesure de remplir vos obligations.

Si vous possédez votre résidence principale, une garantie hypothécaire peut être envisagée. Dans ce cas, vous devez être dans le premier tiers du paiement de l'hypothèque. En outre, l'achat d'une hypothèque entraîne d'autres frais (honoraires de l'officier public, frais d'enregistrement et frais de mainlevée d'hypothèque).

Quel est le meilleur moment pour faire une demande de rachat de crédit hypothécaire ?

Nous vous suggérons d'introduire une demande de rachat de crédit à titre provisoire. Cela donnera une image positive de votre personne au prêteur. Si votre dossier est rempli de contrats temporaires, vous montrerez que votre profil n'est pas en danger. Ce type de travail peut être un choix de vie et n'est pas un signe d'insécurité. Il est également crucial de gérer votre regroupement de crédits de manière bien organisée. Faites l'effort d'améliorer votre dossier de crédit et de rassembler des garanties financières solides. Envisagez de confier l'analyse de faisabilité de cette entreprise à un courtier expérimenté. Vous pouvez demander à cet expert s'il est plus intéressant de regrouper vos prêts ou non.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow