Nasser Al-Khelaifi : Fortune du président du PSG

Rate this post
millions d'euros
Président Paris Saint Germain
Date de naissance 12 novembre 1973 (49 ans)
Né en Doha, Qatar
nationalité Qatar
métier Ancien joueur de tennis et homme d'affaires, membre du gouvernement du Qatar
Nom et prénom Nasser Ghanim Al-Khelaifi

Quelle est la Fortune de Nasser Al-Khelaïfi ?

Nasser Al-Khelaifi fait partie des personnes les plus riches du monde du sport. L'entrepreneur du Qatar était lui-même joueur de tennis. Cependant, ses années actives sont derrière lui et le multimillionnaire gagne maintenant beaucoup d'argent avec le football. Après tout, il apparaît en tant que président du célèbre club de football français Paris Saint-Germain. Il le doit au cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. L'émir du Qatar a installé Nasser Al-Khelaïfi à la présidence du PSG. Parallèlement, le cheikh le nomme président du fonds d'investissement Qatar Sports Investments (QSi) et directeur général du diffuseur BeIN Sports. Al-Khelaifi est également président de la Fédération de tennis du Qatar, membre senior du comité d'organisation de la Coupe du monde 2022 et ministre au Qatar. L'estimée La Fortune de Nasser Al-Khelaifi est de 250 millions d'euros.

Amitié avec le riche Tamim bin Hamad Al Thani


Valeur nette de Tamim bin Hamad Al Thani

Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani

Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani (né le 3 juin 1980 à Doha, Qatar) est le chef de l'État de l'émirat du Qatar depuis 2013, à la suite du décès de son père Hamad bin Khalifa Al Thani. Il y a longtemps, Nasser Al-Khelaifi a affronté Tamim bin Hamad Al Thani sur le court de tennis au Qatar. Les deux sont devenus non seulement des partenaires d'entraînement, mais aussi des meilleurs amis. Cette amitié a jeté les bases de la fortune de Nasser Al-Khelaifi. le Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a une fortune estimée à 2 milliards d'euros. Le chef de l'État du Qatar a donné à Al-Khelaifi de nombreux postes importants et l'a même nommé ministre. Nasser Al-Khelaïfi lui doit les fonctions suivantes :

  • Président chez Paris Saint-Germain Football Club
  • Président du groupe beIN Media
  • Président chez Qatar Sports Investments
  • Président de la Fédération Qatarienne de Tennis
  • Vice-président de la Fédération asiatique de tennis pour l'Asie occidentale

De plus, Al-Khelaifi fait partie du comité d'organisation responsable de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2022. En 2016, L'Equipe le nomme même le "l'homme le plus influent du football français" désigné. C'est d'autant plus surprenant que Nasser Al-Khelaifi n'est pas français lui-même. Bien sûr, les tâches du président du PSG entraînent également des salaires correspondants. Voici comment la fortune de Nasser Al-Khelaifi continue de croître et avec elle son influence et son pouvoir. Nasser Al-Khelaifi n'est plus un visage inconnu. Son amitié avec la personne la plus puissante du Qatar l'a mené au sommet.

Nasser Al-Khelaifi en tant que président du Paris Saint-Germain


Fortune du Paris Saint Germain
Qatar Sports Investment (QSi) investit dans le club de football du Paris Saint-Germain depuis 2011. QSi détient 100% du PSG. L'ancien propriétaire du club, Colony Capital, a vendu 70% de ses parts dans le PSG à l'acheteur Qatar Sports Investment en mai 2011 pour environ 30 millions d'euros, avec 20 millions d'euros supplémentaires utilisés pour rembourser la dette. En 2012, QSi a repris la participation restante de 30% dans le club et a investi 108 millions d'euros supplémentaires dans le PSG. Nasser Al-Khelaifi a été installé à la présidence du Paris Saint-Germain.

Depuis le rachat, QSi a investi d'énormes sommes de millions dans le PSG, les revenus annuels du club ne sont même pas près d'égaler les investissements. Par exemple, des superstars telles que David Beckham, Zlatan Ibrahimovic et Ronaldinho ont déjà été signées dans le passé.

Avec les superstars actuelles autour de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappe, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Verratti and Co., vous avez actuellement la meilleure équipe de tous les temps et l'objectif de remporter enfin la Ligue des champions se rapproche de plus en plus.

Transfert du joueur le plus cher Neymar Jr.


Nasser Al Khelaifi et Neymar
Le 4 août 2017, l'histoire a été écrite en investissant dans le football. Le Brésilien Neymar a été recruté comme nouvelle recrue au PSG. Une indemnité de transfert de 222 millions d'euros a été versée à son ancien club, le FC Barcelone. Cela rend le Le transfert de Neymar est le transfert de joueur le plus cher de l'histoire du football. En 2012, un contrat de sponsoring a été signé pour le Paris Saint-Germain avec la QTA (Qatar's Tourism Authority), qui devrait rapporter environ 600 millions d'euros d'ici 2016. Les critiques ont fait valoir que l'accord de parrainage de QSi contournait les exigences de fair-play financier de l'UEFA. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, ne commente que brièvement les critiques du fair-play financier – ils ont le droit d'investir leur argent où ils veulent et que les investisseurs ne sont pas en colère.

Nasser Al-Khelaifi apparaît dans un costume sur mesure parfaitement ajusté, la coiffure tient le coup et le sourire est également de mise. Un homme modèle qui ne donne que quelques interviews. S'il dit ensuite quelque chose, c'est que c'est bien pensé et que les réponses sont là. Par exemple était Nasser Al-Khelaifi critiqué pour les conditions de travail sur les chantiers de construction de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Il a ensuite assuré qu'il n'y avait pas de violations des droits de l'homme et que le Qatar est un peuple très chaleureux qui ne permettrait jamais de telles violations des droits de l'homme. L'homme en costume a toujours une réponse correcte et ne permet pas à la critique d'exister. Al-Khelaifi a également été accusé d'être impliqué dans le scandale de corruption impliquant d'anciens espions de la FIFA, tout comme Sepp Blatter. Il s'agissait de l'attribution des droits médias pour les prochains championnats du monde - mais le scandale n'a jamais été vraiment discuté et clarifié.

Que sait-on du multimillionnaire du Qatar ?


Fortune de Nasser Al-Khelaifi
Le monde occidental sait relativement peu de choses sur le riche Nasser Al-Khelaifi. À son carrière de tennis cependant, certains détails sont connus. Pendant dix ans, de 1992 à 2002, l'homme d'affaires d'aujourd'hui a été actif dans l'équipe de Coupe Davis du Qatar. Il a pris part à un total de 45 matchs. Le talentueux joueur de tennis a pu décider douze de ses 43 matchs individuels en sa faveur. Il a également remporté le même nombre de matchs dans les matchs de double, bien qu'il n'ait participé qu'à 28 de ces matchs.

Avec le sultan Khalfan Al Alawi, Nasser bin Ghanim Al-Khelaifi a pu écrire l'histoire du tennis dans son pays d'origine. Les deux étaient le duo le plus titré qui ait concouru pour le Qatar à la Coupe Davis à ce jour. Cependant, le joueur qatari n'a été autorisé à participer à ses deux matchs sur l'ATP World Tour qu'en raison d'une wildcard. A cette époque, il a joué contre Thomas Muster, mais a perdu contre lui au tennis. Malheureusement, son talent n'a pas suffi à rester plus longtemps dans la course. Il n'a jamais dépassé le premier tour du tournoi. De sa main droite, Al-Khelaifi a néanmoins 16 201 $ en prix de tennis au total. Bien sûr, ce ne sont que des cacahuètes pour le riche ancien joueur de tennis.

Fortune de Nasser Al-Khelaifi

Le ministre qatari a également étudié à l'Université du Qatar. Al-Khelaifi a reçu personnellement ce titre ministériel en novembre 2013 des mains de l'émir du Qatar, Sheikh Tamim. Ainsi, le riche entrepreneur est devenu membre du gouvernement du Qatar. Cependant, il n'occupe aucun poste de ministre. Quelle est l'influence de l'ancien pro du tennis montre également son rôle chez beIN Media Group. Il s'agit d'une entreprise qui compte 22 chaînes de télévision sportives, dont 17 sont également disponibles en HD. Ces stations peuvent être reçues non seulement en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, mais aussi en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. À cet égard également, Nasser Al-Khelaifi peut être décrit comme un véritable homme de pouvoir dans le domaine du divertissement sportif.

Il existe de nombreuses interdépendances et enchevêtrements au Qatar. La situation financière des familles nobles qataries est tout simplement trop confuse. Il n'est donc pas clair pour les étrangers qui possède quels actifs. Les relations sont nombreuses et les cheikhs hésitent à montrer leurs cartes ou leurs comptes bancaires. que lui-même Nasser Al-Khelaifi n'a pas à s'inquiéter de sa situation financièremais doit être clair.

Sources des images :
Image de couverture : Keitma-st / Bigstock.com
Tamim bin Hamad Al Thani : Présidence de la République mexicaine [CC BY 2.0]via Wikimedia Commons
Nasser Al Khelaifi et Neymar : Antoine Dellenbach [CC BY-SA 2.0]via Wikimedia Commons
Nasser Al-Khelaïfi : Aisha sahukar [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Valeur nette et revenus de Bushido - Quelle est sa Fortune?
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow