MrBeast (Jimmy Donaldson): Fortune et gains

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 07 mai 1998 (24 ans)
Né en Kansas, États-Unis
nationalité États-Unis
profession YouTubeur
Nom et prénom Jimmy Donaldson
surnom MrBête

Quelle est la Fortune de MrBeast ?

Le YouTuber MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, compte plus de 100 millions d'abonnés sur ses chaînes, faisant de lui l'un des représentants les plus titrés de sa guilde. Ses vidéos ont été visionnées plus de 14,5 milliards de fois. En moyenne, chacune de ses vidéos coûte environ 250 000 euros - mais cela est principalement dû au fait qu'il y donne régulièrement de l'argent. L'estimée La Fortune de MrBeast est de 22 millions d'euros.

Valeur nette de MrBeast


Revenu de MrBeast
L'une des sources de revenus les plus importantes de MrBeast sont les publicités dans ses vidéos YouTube. Dans les bons mois, il a un revenu YouTube de jusqu'à 2,5 millions d'euros bruts. Bien entendu, il faut en déduire les dépenses et les coûts des vidéos respectives, qui sont parfois très élevés en raison de l'argent distribué. De plus, il vend des produits de merchandising tels que des t-shirts, des sweats à capuche et des vestes via sa boutique en ligne. Lui et ses amis portent également les vêtements de leurs vidéos, qu'ils utilisent pour en faire la publicité en même temps. Il travaille avec les sociétés Nike et Champion pour produire les articles. Il collabore également avec de nombreuses entreprises telles que Electronic Arts et Microsoft, ce qui fait que la coopération coûte très cher. De cette façon, MrBeast élargit constamment sa fortune.

Gains avec MrBeast Burger

MrBeast aime aussi investir de temps en temps dans des start-up. Il détient par exemple des parts dans le fabricant de matériel Backbone et la société FinTech Current. Depuis fin 2020, il dirige également le Chaîne de restauration rapide MrBeast Burger. Elle approvisionne ses clients en burgers, frites, desserts et boissons. L'entreprise travaille avec environ 600 restaurants aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Il participe financièrement aux bénéfices de l'entreprise, augmentant ainsi encore sa fortune. MrBeast investit une grande partie de ses revenus dans ses vidéos. La production d'une de ses vidéos coûte environ 250 000 euros en moyenne. De plus, il a déjà fait don de plusieurs millions d'euros à des causes caritatives.

Percée avec la vidéo de comptage


Salaire de MrBeast
Jimmy Donaldson, qui avait 13 ans à l'époque, a sorti sa première vidéo YouTube en février 2012 sous le nom de MrBeast6000. Ce faisant, il a jeté les bases de son succès et de sa fortune actuels. À ses débuts, il a enregistré Let's Plays, dans lequel il a principalement Minecraft et Appel du devoir joué ou estimé la Fortune d'autres YouTubers. La portée de sa chaîne a lentement augmenté au fil des ans et, à la mi-2016, il a atteint la barre des 100 000 abonnés. À l'automne 2016, Donaldson a abandonné l'école pour se concentrer pleinement sur sa carrière de YouTuber. Sa mère l'a alors expulsé du domicile parental. Début 2017, il a publié une vidéo de près de 24 heures de lui-même comptant jusqu'à 100 000. En quelques semaines, la vidéo compte plusieurs millions de vues et lui a apporté sa percée en tant que YouTuber.

Succès avec des idées folles et de l'argent donné

Dès lors, chacune de ses vidéos a atteint au moins des vues à sept chiffres. En termes de contenu, MrBeast aime particulièrement utiliser des idées folles. Par exemple, il a juste prononcé les mots « Keep Net Neutrality » pendant dix heures, regardé la même vidéo Internet encore et encore pendant le même laps de temps, ou acheté une voiture avec une brouette pleine de petite monnaie. Il réalise aussi parfois de nombreuses vidéos dans lesquelles il donne de grosses sommes d'argent à des SDF, des serveurs, des livreurs de pizzas ou des streamers Twitch.

Plus de 100 millions d'abonnés


Crédit à MrBeast
Déjà passé 2017 Chaîne principale MrBeast la limite d'un million d'abonnés, en 2018 elle était de dix millions. En 2021, plus de 50 millions d'utilisateurs de YouTube étaient déjà intéressés par les vidéos de sa chaîne. Au fil du temps, MrBeast a lancé plus de chaînes YouTube. Il s'agit notamment de Beast Reacts (avec des réactions filmées à des vidéos Internet) et de MrBeast Gaming (avec Let's Plays). Ensemble, toutes les chaînes atteignent plus de 100 millions d'abonnés et totalisent plus de 14,5 milliards de vues combinées.

applications et restauration rapide

En juin 2020, MrBeast a publié l'application pour smartphone Doigts sur l'application. L'utilisateur qui garde le doigt sur l'écran de son téléphone le plus longtemps pourrait gagner 25 000 $. Après que quatre utilisateurs aient duré plus de 70 heures, le jeu a été annulé et les quatre ont reçu 20 000 $ chacun. La continuation Doigts sur l'appli 2 est sorti en mars 2021, le gagnant qui a réussi 50 heures a reçu 100 000 $. Il donne une partie de ses revenus YouTube et utilise l'autre partie pour étendre davantage sa fortune.

Sources des images :
@ MrBeast6000 / Facebook

Lire aussi  Gerhard Schröder : La fortune de l'ancien chancelier
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow