milliards d'euros | |
Date de naissance | 12 avril 1943 (79 ans) |
Né en | Kulm, Prusse occidentale |
nationalité | Allemagne |
État civil | marié à Christl von Klier (depuis 1969) |
métier | Entrepreneur, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Otto |
enfants | 2 (Benjamin, Janina) |
|
Sommaire
ToggleQuelle est la Fortune de Michael Otto ?
Quiconque connaît Otto Versand et les nombreuses filiales du groupe Otto aura une idée approximative de la Fortune incommensurable de Michael Otto en tant que l'un des héritiers d'Otto. En fait, le Hamburger par choix est l'un des Allemands les plus riches de tous les temps. Michael Otto a estimé Un patrimoine de 8,14 milliards d'euros. C'est, bien sûr, plus d'argent qu'une seule personne ne peut jamais dépenser au cours de sa vie. Mais ses deux enfants et la femme de l'entrepreneur, née en 1943, devraient assurément bénéficier des avantages de sa fortune.
Malgré quelques crises, l'homme aux commandes d'Otto a prouvé à maintes reprises qu'il faisait du bon travail. Après tout, Michael Otto est un homme étudié qui semble avoir intériorisé l'éthique de travail de son père Werner. Après la Seconde Guerre mondiale, Werner Otto est finalement venu à Hambourg en tant que réfugié avec sa femme et ses deux fils. Il a commencé par le bas. Néanmoins, il a réussi à créer l'une des plus importantes entreprises allemandes de vente par correspondance en tant qu'entreprise familiale et à la faire grandir. Le groupe, qui avait à l'origine son siège social à Hambourg-Schnelsen et qui a maintenant déménagé à Hambourg-Bramfeld, n'était autrefois qu'une entreprise de vente par correspondance de chaussures. En attendant, bien sûr, Otto propose une offre beaucoup plus variée de biens de consommation.
La carrière de Michael Otto
Alors que Michael Otto a d'abord fait un apprentissage bancaire chez Merck Finck & Co à Munich, la capitale bavaroise, un diplôme en économie a rapidement suivi. Le fils de l'entrepreneur l'a réalisé à Hambourg et aussi à Munich. Cela a été suivi par le doctorat, qui a apparemment aussi impressionné son père. En 1971, Werner Otto a décerné le titre de membre du conseil d'administration du département "Achats textiles" au jeune Michael. À peine dix ans plus tard, Michael Otto avait déjà réussi. En 1981, il devient PDG d'Otto GmbH. Le Hamburg a également occupé ce poste jusqu'en 2007. À ce jour, l'entrepreneur un peu vieillissant est toujours actif en tant que président du conseil de surveillance du groupe Otto.
Engagement social et caritatif
En 2015, l'actuel président du conseil de surveillance du groupe Otto a fait la une des journaux avec sa fortune à plusieurs égards. À cette époque, le public mondial n'a pas seulement été rappelé à quel point la famille Otto est vraiment riche. Au contraire, on a aussi vu la générosité et l'engagement social de l'entrepreneur. Michael Otto voulait une grande partie de sa fortune privée grâce à sa majorité dans le groupe de vente par correspondance Otto faire un don à des causes caritatives. À cette fin, il a créé une nouvelle fondation caritative. Les parts du groupe commercial lui ont été transférées. Un certain pourcentage de cette Fortune devrait être distribué annuellement pour soutenir divers projets caritatifs, sociaux, culturels et écologiques.
Mais Michael Otto a également fait du bénévolat auparavant. Dans ce contexte, ses rôles au sein de la fondation environnementale WWF Allemagne ainsi que la Society for Politics and Economics eV de Hambourg. Alors que la Fondation Michael Otto pour la protection de l'environnement est gérée sous le nom de l'entrepreneur lui-même, l'homme de Hambourg a également pu faire ses preuves en tant que membre honoraire du Word Future Council. Surtout, son engagement envers la durabilité et la protection de l'environnement a valu à l'éminent Hamburger de nombreuses distinctions. Cela comprenait le prix allemand de l'environnement en 1997 et le prix du leadership en matière de durabilité en 2002.
Sources des images :
Photo de presse Otto