Mesut Özil : Fortune et salaire à Başakşehir FK

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Salaire de l'ancien Arsenal 2020/21 20,5 millions d'euros / saison
Ancien salaire au Real Madrid 2012/13 8,8 millions d'euros / saison
Date de naissance 15 octobre 1988 (33 ans)
Né en Gelsenkirchen / Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Amine Gülse (depuis 2019)
profession professionnel du football
enfants 1 (Éda)
Taille 1,82 m
lester 76kg

Combien gagne vraiment Mesut Özil ?

Mesut Özil, né le 15 octobre 1988 dans la ville de Gelsenkirchen, n'est pas seulement l'un des professionnels absolus du football, mais aussi l'un des les footballeurs les plus chers du monde. Avec un prix d'achat total de 50 millions d'euros, que le FC Arsenal a dû payer pour Özil, il a obtenu le record à l'époque d'être le joueur de football le plus cher du Royaume-Uni. Bien sûr, il est aussi le footballeur allemand le plus cher. étant Depuis la prolongation du contrat en 2018, le salaire des Gunners est de 20,5 millions par an. Le nouveau contrat a fait d'Özil le meilleur revenu de la Premier League et court jusqu'en 2021. En janvier 2021, le contrat a été résilié et Özil a déménagé en Turquie à Fenerbahçe Istanbul. Dans son club de cœur, il devrait gagner 14 millions d'euros pour un contrat de 3 ans et demi. Après peu de chance et aucune considération sportive, nous sommes allés au club d'Erdogan Istanbul Başakşehir FK en 2022.


La fortune de Mesut Özil
Depuis 2013, Özil a un important contrat publicitaire avec adidas, qui pourrait lui rapporter jusqu'à 16 millions d'euros en plus jusqu'en 2020. En plus des primes convenues contractuellement, la superstar allemande a également reçu un jusqu'à 25 millions d'euros de revenus annuels. Il en possède déjà un à un jeune âge fortune estimée à 80 millions d'euros. Adidas n'a pas prolongé le contrat, qui court jusqu'en 2020.

La carrière de Mesut Özil

La carrière de footballeur d'Özil a commencé de manière assez discrète, car il n'a pas commencé dans l'un des grands clubs du département des jeunes, mais a d'abord joué pour des clubs régionaux plus petits. Mais finalement il a réussi à convaincre avec son jeu clair et maîtrisé, qui l'a fait dans le À 17 ans, il rejoint l'équipe de jeunes du FC Schalke géré.

Avec dix buts lors de la première saison, il était déjà clair pour toutes les personnes impliquées qu'Özil avait un grand potentiel - également dans le football professionnel. L'intégration d'Özil dans l'équipe professionnelle lors de la saison 2006/07 n'était donc qu'une étape logique.
Bien qu'Özil ait montré une solide performance dans l'ensemble de l'équipe première, la direction du club n'était pas suffisamment convaincue de lui et il y a eu des différends entre eux et le père d'Özil, qui a agi en tant que conseiller et manager, de sorte que son contrat n'a pas été renouvelé en 2008. Bien sûr, cela aurait pu signifier la fin de sa jeune carrière, mais on lui a proposé Werder Brême une place régulière, ce qu'il a accepté.


Salaire de Mesut Ozil
Au Werder Brême, Özil s'est rapidement imposé comme l'un des joueurs les plus importants de tous, où il a préparé de nombreux buts importants. Cela se poursuivra au cours de la saison 2009/10 suivante, ouvrant la porte à une le job le mieux payé au Real Madrid resta ouvert.

Déménager au Real Madrid avec le meilleur salaire

Le 18 août 2010, le footballeur a signé un contrat de six ans avec le Real Madrid, gagnant beaucoup d'argent pour la première fois de sa carrière. Selon des fuites de football, les Madrilènes lui ont garanti un Salaire brut annuel d'au moins 8 771 930 EUR.

Bien qu'il ait marqué 27 buts au Real Madrid aux côtés de Cristiano Ronaldo, d'une part la compétition était si féroce qu'il n'était plus l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, et d'autre part ses performances dans le jeu ont fluctué et il a également a perdu son entraîneur à l'époque, Jose Mourinho n'a pas pu convaincre à 100%. Alors que la pression sur lui augmentait avec la signature de l'homme à 100 millions d'euros Gareth Bale, lui et le club ont étonnamment décidé de quitter le Real.

L'incroyable accord avec Arsenal

Özil a signé pour le club londonien du FC Arsenal le 2 septembre 2013 pour une indemnité de transfert de 50 millions d'euros, où ont également joué ses coéquipiers nationaux Lukas Podolski et Per Mertesacker. Jamais auparavant l'Arsenal FC et son entraîneur Arsene Wenger n'avaient dépensé autant d'argent pour un joueur de football que pour Özil.

Ici aussi, les détails du contrat sont devenus connus grâce à des fuites de football :

  • Salaire brut annuel de base chez les Gunners : 10,2 millions d'euros
  • Bonus pour avoir atteint la phase de groupes de la Ligue des champions : 1,8 million d'euros
  • Gains monétaires à la conclusion du contrat (payable en 5 tranches de 1,2 million) : 6 millions d'euros

Quiconque pense maintenant que cette liste était tout devrait tenir bon, car l'Allemand s'est mis d'accord avec Arsenal sur un "minimum annuel garanti"D'accord, qui selon Football-Leaks 8 077 000 euros nets les montants. Comment ces éventuels paiements supplémentaires sont-ils traités ? Avec sa propre société de marketing, à laquelle Arsenal Londres versera 1 476 095 euros supplémentaires par an jusqu'en juin 2018 afin de faire "officiellement" de la publicité avec la superstar.

Prolongation de contrat 2018

La prolongation de contrat début 2018 avec Arsenal a fait d'Özil le meilleur revenu de la Premier League. Il en obtient un Salaire d'un stupéfiant 350 000 £ par semaine, ce qui équivaut à un salaire annuel de 18,2 millions de livres sterling. Cela équivaut à environ 20,5 millions d'euros.

Lors de la saison 2020/21, cependant, le footballeur n'a plus été utilisé pour les Gunners et est passé à Fenerbahçe Istanbul en hiver, pour lequel il accepte également des pertes de salaire élevées.

Özil Marketing GmbH et le conflit familial

"Özil Marketing GmbH" a été fondée le 18 septembre 2008, qui gère les droits de commercialisation mondiaux de Mesut Özil. Le siège social se trouve dans la Königsallee de Düsseldorf et le directeur général est son frère Mutlu depuis 2013. Le fabricant d'articles de sport Nike a transféré 300 000 euros sur le compte de la GmbH en 2011 et 2012 pour un accord en ligne. En 2013, Özil Marketing GmbH a conclu un accord avec l'équipementier Adidas qui devrait lui rapporter un total de 16 millions d'euros d'ici juin 2020.

De 2008 à 2013, son père Mustafa a dirigé les affaires de l'entreprise, qui a été licencié sans préavis par son fils en raison d'un enrichissement personnel luxueux et d'un travail non rentable. Après une bataille de boue familiale et de nombreux procès + demandes reconventionnelles du père Mustafa Özil et de son fils en octobre 2014, un règlement à l'amiable a été conclu sous la forme d'un Indemnité de départ d'un montant total de 8,1 millions d'euros.

équipe nationale

En 2009, Özil a été appelé dans l'équipe nationale senior de football par Joachim Löw. Là aussi, il s'est imposé comme une partie intégrante de l'équipe avec ses performances extraordinaires. En équipe nationale U21, il a déjà pu décrocher le titre de champion d'Europe, ce qui 2014 à travers le titre de champion du monde de l'équipe A au Brésil a été couronné. La star du football a été fortement critiquée à l'approche de la Coupe du monde 2018 pour la photo bien connue avec le président turc Erdogan (#erdogate). Après la Coupe du monde 2018, il a immédiatement annoncé sa retraite de l'équipe nationale et soulevé de graves allégations racistes contre la DFB.

Dettes fiscales et arriérés en Espagne

Apparemment, tout ne va pas non plus pour la star du football en termes de taxes. Au cours de la période 2011-2013, lorsque Özil vivait en Espagne, des millions de paiements ont été passés en contrebande devant le bureau des impôts. Selon Football-Leaks, le cabinet de conseil fiscal espagnol d'Özil a reçu un avis en février 2016 indiquant que Mesut Özil devait rembourser 2 017 152,18 EUR d'impôts sur le revenu. Une amende de 789 963,36 euros a également été infligée, qui n'a pas (encore) été payée en raison d'une objection d'Özil.

Les plus grands exploits sportifs

  • Joueur national allemand (champion du monde 2014, troisième à la Coupe du monde 2010, vice-champion d'Europe 2008)
  • Vainqueurs de la FA Cup 2014 (Arsenal)
  • Vainqueur de la Coupe DFB 2009 (Werder Brême)
  • Champion d'Espagne 2012 (Real Madrid)
  • Vainqueur de la Coupe d'Espagne 2011 (Real Madrid)
  • Champion d'Europe U-21 (2009)

La propriété d'Özil

Pendant son séjour en Espagne, Özil a acquis une vaste villa entièrement blanchie à la chaux de 650 mètres carrés dans une communauté fermée à l'extérieur de Madrid. On ne sait rien des coûts, pas même si Özil a depuis revendu cette villa.
Pour son séjour à Londres, il a acquis un manoir de quatre étages, ultramoderne et imposant au cœur de Londres. Si vous comparez la villa avec d'autres villas de la ville de Londres, le prix devrait être d'environ entre 3 et 5 millions d'euros ont couché. Le footballeur a donné au magazine "Hypebeast" un aperçu de sa villa de style cottage avec une grande salle de cinéma et un dressing superlatif.

En tant qu'ambassadeur de la marque Mercedes, Özil s'est vu présenter sa voiture préférée, la S 63 AMG Coupé, en 2016. (prix neuf de 170,00 EUR en version standard). Sa seconde Mercedes est une « AMG G63 4MATIC » (145 000 euros prix neuf en version standard)

La femme de Mesut Özil

En privé, les choses ne se sont pas si bien passées avec les femmes pendant longtemps, car sa relation intermittente avec Mandy (Grace) Capristo 2012-2015 a échoué. Accessoirement, elle a été aperçue aux côtés de Dieter Bohlen dans la saison DSDS 2015. Le professionnel du football est avec l'ancienne Miss Turquie "Amine Gülse" depuis 2017. Début 2019, le couple a annoncé ses fiançailles.

Sources des images :
Travaux photo/Bigstock.com

Lire aussi  La fortune du chanteur pop Jürgen Drews
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow