Melanie2Web : connexion à la messagerie des ministères

Rate this post

Melanie2Web est un service de messagerie proposé par le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (MEFI) qui permet aux agents du MEFI d'accéder à la messagerie électronique professionnelle des ministères.

La messagerie des ministères en ligne

Melanie2Web: La messagerie des ministères en ligne ?

La connexion à la messagerie des ministères

Ce projet est un projet de collaboration entre le ministère des sports et la société Mélanie2Web pour permettre aux membres du gouvernement de répondre rapidement à leurs courriers électroniques. Ce service est disponible sur la page d’accueil du site web du ministère des Sports.

L'utilisation de la messagerie des ministères

L'utilisation de la messagerie des ministères est possible, mais il faut respecter les règles de courtoisie. En effet, lorsqu'un membre du cabinet ou un conseiller vous contacte pour une question ou une demande d'information, il est important de répondre par mail, et non pas par téléphone. Dans le cas contraire, cela peut être perçu comme une faute de politesse et d’éthique professionnelle.

Il est aussi important d’être attentif à son langage corporel lorsque l’on répond à un message. Si votre interlocuteur vous paraît agacé par le fait que vous échangiez avec lui sur sa boite mail personnelle au lieu de celle du ministère, alors ne discutez pas plus longtemps; n’allez pas plus loin dans la conversation et faites preuve de respect envers le collaborateur qui a pris la peine de prendre contact avec vous.

La messagerie des ministères et les fonctionnalités

Melanie2Web est une messagerie interne entre les ministères et leurs agents. Elle a pour objectif de simplifier la communication entre les différents services d’un ministère, mais aussi de permettre à chaque agent de communiquer directement avec les autres membres du ministère. Cette application met en avant l’interactivité, car elle permet à chaque agent d’être acteur du système.

Les fonctionnalités de cette application sont nombreuses :

  • Un espace dédié au partage des documents
  • Un espace permettant aux utilisateurs de créer des groupes afin de faciliter la communication
  • Une messagerie instantanée

La messagerie des ministères et l'interface

Les messageries électroniques des ministères ou les interfaces peuvent être un moyen de communication efficace et rapide. Elles permettent d’échanger entre les différents services, mais aussi entre les agents eux-mêmes. En effet, certains agents sont amenés à passer d’un ministère à un autre, et il est parfois compliqué de se souvenir du nom de l’agent qui doit remplir tel formulaire.

Le fait d’avoir une interface sur laquelle figure le nom et le prénom de son interlocuteur permet alors de gagner du temps. Une interface est également utile si vous habitez loin d’une grande ville, comme Strasbourg ou Paris, car elle permet aux agents du ministère qui y travaillent d’accéder plus facilement aux informations relatives au domaine pour lequel ils travaillent grâce à Internet.

La messagerie des ministères, outil de communication

Melanie2Web: La messagerie des ministères, un outil de communication?

Pour conclure, le seul moyen de se connecter à la messagerie des ministères est de passer par le site officiel du gouvernement. Il n'existe aucune autre possibilité qui permette de se connecter à cette messagerie.

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow