Mario Götze: Fortune et salaire à l’Eintracht Francfort

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire au Borussia Dortmund 10 millions d'euros / an
Ancien salaire au FC Bayern Munich 12 millions d'euros / an
Date de naissance 03 juin 1992 (30 ans)
Né en Memmingen, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Ann-Kathrin Brömmel (depuis 2019)
profession professionnel du football
enfants 1 (Roms)
Taille 1,71 m
lester 64 kg

Combien gagne Mario Gotze ?

Avec un Salaire annuel de 12 millions d'euros les paiements de bonus exclusifs et les accords publicitaires ont rendu Mario Götze un peu jaloux des stars établies de longue date du Bayern Munich comme Bastian Schweinsteiger ou Philipp Lahm. Mais de retour au BVB, il a également dû baisser son salaire maximum. A cause des 12 millions/saison, le footballeur professionnel du Borussia Dortmund ne gagne « que » 10 millions/saison. À l'été 2020, le temps passé au BVB a pris fin et il a été officiellement licencié. Pour seulement 3 millions/an, il a signé jusqu'en 2022 avec le traditionnel club hollandais du PSV Eindhoven. Le contrat a été prolongé au début de l'été 2021 jusqu'en 2025, mais il est passé à l'Eintracht Francfort à l'été 2022. Ce Le salaire devrait également être de 3 millions d'euros / an.


La fortune de Mario Gotze
Grâce à des contrats publicitaires avec des sociétés exclusives telles que Nike, Mercedes ou Samsung, des millions d'autres affluent sur le compte du jeune Allemand. Ce fortune estimée est conforme à nos projections environ 45 millions d'euros.

La carrière de Mario Gotze

Götze n'a pas non plus commencé sa carrière de footballeur tout de suite dans l'une des nombreuses équipes de jeunes d'un grand club, mais a d'abord joué pour des clubs régionaux jusqu'à ce que sa famille déménage à Dortmund, où son père a pris un poste de professeur en technologie des données à l'Université technique de Dortmund. À Dortmund, il a d'abord joué également au niveau régional, mais a ensuite pu jouer dans le Jeunesse du Borussia Dortmund switch, où il a traversé de nombreuses équipes de jeunes.

Au Borussia Dortmund, ils étaient si convaincus de Götze après une courte période qu'il a été intégré dans l'équipe professionnelle, où à l'âge de 17 ans, il était le neuvième plus jeune footballeur à avoir atteint la Bundesliga. Et Götze ne devrait pas décevoir les responsables. Il a marqué 22 buts en 83 matchs et a impressionné dans l'ensemble avec un jeu actif et rapide.

Les Anglais l'ont également remarqué et il n'est donc pas étonnant que le club londonien Arsenal 40 millions d'euros offert pour l'Allemand – une indemnité de transfert, que Dortmund a cependant rejetée. Cependant, cela ne signifiait pas pour Götze de renoncer à un revenu rentable, puisqu'il était avec le Borussia lors de son premier contrat (2009 - 2012). environ un million d'euros par an gagné et lors de son deuxième contrat, qui comprenait une clause libératoire favorable à Götze, 4,6 millions par an.

FC Bayern Munich et salaire maximum de 12 millions/saison


Salaire de Mario Gotze
Götze devrait faire usage de la clause de non-participation avant la saison 2013/14, lorsqu'il était sous le président Uli Hoeneß FC Bayern München modifié. Bien que cela ait coûté 37 millions d'euros au club munichois, l'achat devrait tout de même valoir la peine pour le Bayern. Après un court laps de temps, il était déjà fréquemment utilisé et brillait avec un taux de réussite remarquable. Il a aussi eu ça avec un Salaire de 12 millions d'euros par an payer royalement. Les paiements de bonus et les revenus publicitaires en sont exclus. Avec ce salaire, le nouveau venu à l'époque était clairement l'un des mieux payés en termes de salaire au Bayern Munich. Seuls Thomas Müller et Manuel Neuer gagnaient plus à cette époque avec 15 millions/an. Mais l'ancien joueur de rêve de l'entraîneur Pep Guardiola n'a jamais vraiment réussi à le convaincre, c'est pourquoi il ne restait généralement que sur le banc des remplaçants. Carlo Ancelotti, qui a pris la relève en tant qu'entraîneur du FCB lors de la saison 2016/17, a clairement indiqué à Götze qu'il n'aurait aucune chance de faire de nombreuses apparitions sous lui et a suggéré un changement.

Retour au Borussia Dortmund avec une baisse de salaire à 10 millions par saison

Avant la saison 2016/17, l'entraîneur Thomas Tuchel a ramené Mario Götze au Borussia Dortmund. Les frais de transfert s'élevant à environ 22 millions d'euros, BVB a donc gagné plusieurs millions pour sa propre trésorerie grâce au transfert et au transfert de retour uniquement. Le salaire au Borussia Dortmund est aussi un peu moins pour Götze. 10 millions d'euros de salaire / saison doit figurer dans le contrat. Le contrat, qui expire en 2020, devait initialement être prolongé par BVB, mais en raison du niveau élevé de concurrence, ils voulaient réduire considérablement le salaire, c'est pourquoi aucun accord n'a été conclu.

Déménagement au PSV Eindhoven avec 3 mois/saison

En octobre 2020, Mario Götze est passé au club néerlandais traditionnel du PSV Eindhoven et n'y gagnerait qu'environ 3 millions d'euros par saison.

Changement et salaire à l'Eintracht Francfort

À l'été 2022, Mario a déménagé à l'Eintracht Francfort et y gagne également 3 millions d'euros / an.

équipe nationale

En novembre 2010, il a été appelé pour la première fois dans l'équipe nationale allemande par l'entraîneur national Joachim Löw, où il a depuis joué régulièrement aux côtés de Mesut Özil, Lukas Podolski and Co. En 2014, il a pu tirer l'équipe nationale allemande vers les champions du monde au Brésil. Avec probablement le but le plus important de sa carrière, il a marqué en finale contre l'Argentine à la 113e minute et a ainsi rendu la sensation parfaite. Les bonus de la DFB sont également impressionnants.

Accord de sponsoring avec Nike

En 2012, la jeune superstar signe un contrat d'exclusivité avec le fabricant d'articles de sport Nike jusqu'en 2022, ce qui rapporte à Mario Götze un complément de revenus totalisant 15 millions d'euros. 1,5 million d'euros par an. Ce contrat a déjà fait sensation lors de certaines performances du Bayern et de l'équipe nationale allemande, puisqu'ils ne portent que le concurrent adidas.

Possédé par Mario Gotze

Mario Götze possède sa propre maison dans la capitale bavaroise, mais on en sait peu sur elle. On en sait beaucoup plus sur ses voitures : selon auto motor und sport, il possède l'une des rares Mercedes SL 500 Édition 1selon un autre magazine 571 ch Mercedes SLS AMG, qui a un prix catalogue (sans extras) de 186 000 € et, selon l'accord de parrainage, également une Audi. Comme Manuel Neuer, Götze a opté pour l'Audi Q7 – dans son cas en tant que turbo diesel.

Les plus grands succès

  • Joueur national allemand (champion du monde 2014)
  • 4x Vainqueur de la Coupe DFB 2012, 2014, 2016, 2017
  • 5x Champion d'Allemagne 2011, 2012, 2014, 2015, 2016
  • 1x Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas 2022
  • Champion d'Europe U-17 (2009)

Propre livre pour enfants

En décembre 2017, le footballeur a publié son propre livre pour enfants "Mario's Big Dream", où le personnage principal Mario aimerait devenir un joueur national. Götze souhaite faire don de la totalité des bénéfices du livre à "kids to life". C'est donc pour la bonne cause.

investissements

Mario est également actif en tant qu'investisseur. Entre autres choses, il a investi dans la startup d'attelles dentaires "PlusDental", la plateforme d'apprentissage "Knowunity" et a également investi dans la startup de cannabis "Sanity Group".

Sources des images :
katatonia82/Bigstock.com

Lire aussi  Björn Werner: la Fortune et les salaires de l'ancien joueur de la NFL
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow