Marcel Hirscher : les atouts de l’ancien skieur

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
date de naissance 02 mars 1989 (33 ans)
Né en Hallein, Salzbourg, Autriche
nationalité L'Autriche
État civil marié à Laura Hirscher (depuis 2018)
Profession ancien coureur de ski
Enfants 1
taille 1,73 m

Quelle est la Fortune de Marcel Hirscher ?

Marcel Hirscher est l'un des skieurs les plus titrés de tous les temps. L'Autrichien a remporté deux médailles d'or olympiques, sept championnats du monde et huit Coupes du monde au cours de sa carrière. Il a également établi un certain nombre de records de ski différents. Ses exploits sportifs et sa popularité se reflètent également dans son compte bancaire. L'estimé La fortune de Marcel Hirscher est de 15 millions d'euros.

C'est combien d'argent Marcel Hirscher a gagné en tant que coureur de ski


Revenu de Marcel Hirscher
Grâce à de nombreuses victoires et à ses meilleurs classements en Coupe du monde, Marcel Hirscher a parfois reçu les prix les plus élevés du circuit de ski. Entre 2012 et 2019 il a gagné un total d'environ 4 millions d'euros grâce à ses bonnes performances uniquement en Coupe du monde. Sa saison la plus rentable a été 2017/18 avec environ 620 000 euros. Ce prix en argent a permis aux actifs de Hirscher de croître continuellement. Ses victoires olympiques, en revanche, ne lui ont pas rapporté d'argent, mais il a reçu un ensemble de pièces d'une valeur totale de 34 000 euros du Comité olympique autrichien. Beaucoup plus important était donc l'attention que les succès lui apportaient et les revenus associés des sponsors, ce qui bien sûr a également eu un effet très positif sur sa fortune.

Propre marque de ski : Van Deer

Après sa carrière active, Hirscher a fait la une des journaux à l'été 2021 avec son label de ski auto-fondé et la déclaration :

"Ce ski va gagner des courses de coupe du monde !"

L'objectif est de développer un nouveau ski à la pointe de la technologie. À l'été 2022, RedBull a rejoint la société de ski et détient désormais 50% des actions. Le nom a été changé en conséquence pour : "Van DeerRed Bull Sports". Marcel lui-même détient 45% de l'entreprise et son associé Tritscher Dominic 5%. Avec Toni Giger, un nom important a également été introduit dans la direction. En tant que premiers athlètes avec les nouveaux skis, le label a embauché Henrik Kristoffersen, l'un des plus grands compétiteurs de la carrière active de Hirscher.

Revenus des contrats publicitaires

De 2009 à 2021, Raiffeisen a été le sponsor le plus important de Hirscher. Cela a payé le coureur de ski autour un million d'euros par an, après s'être établi au sommet du monde et y être resté fidèle même après la fin de sa carrière. Ils ne se sont séparés qu'en 2021. De plus, l'Autrichien était/est soutenu par diverses entreprises bien connues, telles que Red Bull (patron : Didi Mateschitz), Audi, Under Armour et son fournisseur de longue date Atomic, dont Marcel ne s'est séparé qu'en 2021. De plus, Hirscher est un ambassadeur de sa région natale de Salzburger Land. Avec les lucratifs contrats publicitaires, qui vont aussi au-delà de la carrière active, Marcel Hirscher ne cesse d'augmenter sa fortune. La séparation d'Atomic après presque 20 ans de vie commune a alimenté de plus en plus de rumeurs selon lesquelles il lancerait sa propre marque de ski.

Réussi dès le départ

Déjà Marcel Hirscher s'est engagé sur la voie du succès au début de sa carrière. Lorsqu'il a participé pour la première fois aux Championnats du monde juniors en 2007, il a remporté le titre en slalom géant et l'argent en slalom. En raison de sa victoire au Championnat du monde, il a été autorisé à prendre le départ d'une course de Coupe du monde pour la première fois en mars 2007. En décembre 2007, il a marqué des points en Coupe du monde pour la première fois et en janvier 2008, il a terminé dans le top 10 d'une course de Coupe du monde pour la première fois. Il a également remporté le classement général de la Coupe d'Europe en mars 2008. Aux Championnats du monde 2009, il a raté des médailles par seulement sept centièmes de seconde.

Le début d'une série de victoires incomparable


Fortune de Marcel Hirscher
En décembre 2009, Hirscher remporte sa première course de Coupe du monde avec le slalom géant de Val-d'Isère. Le second a suivi un mois plus tard à Kranjska Gora. Les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, en revanche, ont été décevants pour le skieur qui a terminé quatrième du slalom géant et cinquième du slalom, ratant de peu les médailles. En février 2011, Hirscher s'est cassé l'os naviculaire du pied gauche et n'a pu participer à nouveau à des courses que lors de la saison 2011/12. En cela, cependant, il a commencé avec trois victoires consécutives en Coupe du monde. Avec ça il a jeté les bases de sa première victoire au classement généralqu'il a pu célébrer en mars 2012.

Le coureur de ski le plus titré de tous les temps

En février 2013, Hirscher a remporté l'or en slalom et l'argent en slalom géant aux Championnats du monde de Schladming, ainsi que l'or avec l'équipe autrichienne dans la compétition par équipe. En mars 2013, il remporte sa deuxième victoire au classement général de la Coupe du monde. Six autres devraient être ajoutés d'ici 2019. Avec huit victoires consécutives en Coupe du monde, Hirscher détient un seul record. De plus, il a remporté la Coupe du monde de slalom et de slalom géant à six reprises chacun. Les 20 boules de cristal qui s'alignent dans son armoire à trophées sont inégalées.

Aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, Hirscher a remporté sa première médaille olympique en terminant deuxième du slalom. Il a remporté la victoire olympique tant attendue en 2018 à Pyeongchang en slalom géant et en combiné. En 2019, Hirscher avait remporté un total de sept médailles d'or et quatre d'argent aux championnats du monde. Il a remporté au moins un titre lors de quatre championnats du monde consécutifs - c'est aussi un record qu'aucun autre skieur n'a atteint à part lui. En septembre En 2019, Marcel Hirscher déclare sa carrière active sur.

Protection des actifs avec l'immobilier

Marcel a acheté plusieurs immeubles à appartements dans la capitale provinciale de Salzbourg alors qu'il était encore actif. En 2014, par exemple, il a acheté une propriété sur Paracelsusstrasse pour 2,45 millions d'euros. En 2021, il a acheté un autre immeuble ancien de trois étages dans l'Andräviertel à Hans-Peter Haselsteiner pour 1,9 million d'euros, où des fonds supplémentaires doivent être dépensés pour la rénovation. Son patrimoine est donc sécurisé par d'autres biens immobiliers et sera augmenté dans les années à venir.

Sources des images :
Photo de couverture : Kaspek [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons
Manfred Werner (Tsui) [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons

Image de Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow