millions d'euros | |
euro | |
Date de naissance | 16 décembre 1985 (36 ans) |
Né en | Offenbach, Allemagne |
nationalité | Allemand |
profession | rappeur |
Nom et prénom | Aykut Anhan |
surnom | Haft, Hafti |
|
Sommaire
ToggleQuelle est la Fortune du mandat ?
Les Chabos savent qui est le Babo. Avec ce titre, le rappeur Haftbefehl a décroché un tube surprise en 2013. Malgré des paroles dures et de nombreux mots d'autres langues, la chanson est devenue un succès en club. Cela a été suivi par un accord chez Universal, un album acclamé par la critique, sa propre ligne de vêtements et un café à chicha et du tabac pour aller avec. En 2017, même le premier livre est à suivre, une autobiographie intitulée "Hayat", turc pour la vie. Mais quelle fortune le rappeur pourrait-il accumuler de tous ces domaines ?
La vie en fuite
Après il détention juvénile le rencontre, il décide qu'il ne veut plus jamais retourner en prison. Lorsqu'un mandat d'arrêt s'ensuit, auquel il doit son nom de scène, il s'enfuit à Istanbul avec son frère. Au bout d'un moment, il s'enfuit plus loin en Hollande, où Aykut vit à Amsterdam et à Arnhem. Les premiers textes de l'artiste sont également créés durant cette période. Avec la promesse de faire un apprentissage automobile, il est autorisé à rentrer en Allemagne sans avoir à aller en prison. Cependant, le mandat d'arrêt rompt également cet enseignement et ouvre un magasin de paris, qui fait cependant faillite.
Revirement de carrière musicale
Comme le premier album solo "Stéréotype Azzlack" Cependant, si les chiffres de vente attendus ne sont pas atteints, le label Echte Musik ferme ses portes. Il décide de monter le label Azzlackz avec le co-fondateur d'Echte Musik Andre "Chan" Rick et chante son frère Capo, Veysel d'Essen et le duo Celo & Abdi. Au fil des années, de nombreux autres rappeurs, comme Milonair ou Hanybal, ont sorti leurs albums sur le label. Haftbefehl lui-même sort les albums Kanackiş et Blockplatin via Azzlackz avant que la prochaine grande étape de sa carrière ne soit imminente : signer avec le label majeur Universal Music. L'album "Russian Roulette" y est sorti en 2014, que beaucoup décrivent comme un classique moderne. L'année suivante, Haftbefehl sort la mixtape "Uncensored" sans trop de promo avant de faire équipe avec le rappeur Xatar en 2016. Ils sortent l'album "Der Holland Job" sous le nom commun Coup sous le label Four Music. Cette sortie apporte à Haftsperre son premier succès numéro 1. Il a également fondé un autre label appelé "Génération Azzlack", avec lequel il aide de jeunes artistes à construire leur carrière.
Voici comment sont constitués les avoirs du mandat d'arrêt
Ce actifs du mandat se compose de nombreux domaines différents. Avant tout, bien sûr, il y aurait les revenus de sa propre musique. A cela s'ajoutent les revenus des deux labels propres avec les artistes sous contrat. Il y a aussi la propre ligne de mode "Chabos" ainsi qu'un café à chicha et du tabac à chicha. Mais il y a aussi beaucoup de choses que les mandats d'arrêt refusent, comme participer à Big Brother pour 70 000 euros.
1 Revenus des ventes de disques
2 Gagner grâce au travail d'étiquette
Haftbefehl exploite deux labels : Azzlackz et Generation Azzlack. Alors que le second n'a été fondé qu'en 2016 et que la première sortie avec Soufian a eu lieu en janvier 2017, Azzlackz existe depuis 2012 et de nombreux albums sont sortis. Haftbefehl a sorti 2 albums via le label lui-même, tandis que Celo & Abdi ont même sorti 3 albums via Azzlackz. Veysel, qui n'est plus signé chez Azzlackz, a sorti une mixtape et un album sur le label. Milonair et Hanybal sortent chacun 2 albums sur le label Haftbefehl. Au total, 11 sorties sont déjà parues sur le label, le label gagnant environ un tiers d'un CD. Cela a contribué à justifier une grande partie de sa fortune.
3 Revenus de la marque de mode Chabos
4 Revenus du bar à chicha et du tabac
En décembre 2015, Haftbefehl a ouvert son premier bar à chicha à Babenhausen, près de Francfort. Les bars à chicha sont un secteur d'activité auquel certains rappeurs allemands s'essayent déjà. En premier lieu KC Rebell, avec qui le mandat d'arrêt a un autre point commun depuis octobre : leur propre tabac. Le tabac s'appelle comme le Bar Babos et est disponible en 5 saveurs différentes : 069, Brudi, Chabos, Babos et Chaya. En décembre 2016, le deuxième bar à chicha a été ouvert à Worms. Ce secteur d'activité semble également très bien se porter pour Arrest Warrant, à en juger par les photos des barres pleines ou les critiques positives du tabac. Le commerce du narguilé rapporte une fois de plus beaucoup d'argent dans les poches d'Aykut Anhan.
Photos : @Arrest warrantOfficial / Facebook