MacKenzie Scott (Bezos): La Fortune de l’ex-femme du fondateur d’Amazon

Rate this post
milliards d'euros
nom de fille MacKenzie S. Tuttle
Date de naissance 07 avril 1970 (52 ans)
Né en San Francisco, Californie, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Dan Jewett (depuis 2021)
profession écrivain
enfants 4

Quelle est la Fortune de MacKenzie Scott ?

Son mariage avec son ex-mari Jeff Bezos a fait de l'écrivain MacKenzie Bezos la quatrième femme la plus riche du monde. Mais l'Américaine ne veut pas seulement garder sa fortune pour elle. En fait, elle a promis au public mondial qu'au moins la moitié de la fortune qu'elle a gagnée grâce à son mariage avec Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon de renommée mondiale, serait reversée à des œuvres caritatives. Pour les quatre enfants du couple (3 fils et une fille adoptive de Chine), il devrait rester plus qu'assez d'argent. L'estimée La Fortune de MacKenzie Bezos est de 31,84 milliards d'euros.

Jeff Bezos divorce


Revenu de MacKenzie Bezos
qui sonne comme une somme insensée, est, soit dit en passant, seulement un quart de la Fortune de l'ex-mari Jeff Bezos. L'entrepreneur extrêmement riche a été autorisé à garder les trois quarts de sa campagne Amazon pour lui-même dans le cadre du divorce. Même si certaines de ses actions sont passées à son ex-femme, Jeff a également conservé les droits de vote associés. Ce fait montre également à quel point Jeff Bezos est vraiment riche: bien qu'il ait dû donner à son ex un montant fier et des millions d'actions Amazon, le père de quatre enfants est toujours l'homme le plus riche du monde. Quelqu'un doit d'abord l'imiter.

MacKenzie Bezos ne cherchait en aucun cas à gagner rapidement de l'argent avec son mariage avec Jeff. Le couple a finalement été marié pendant plus d'un quart de siècle avant de finalement divorcer après une longue période de vie séparée. En attendant, cette nouvelle phase de la vie de l'ex-Bezos a également été scellée par un juge de l'État américain de Washington. Lorsque Bezos a fondé Amazon, son ex-femme était déjà à ses côtés. Après tout, l'entreprise a été fondée un an après le mariage. À l'époque, personne n'aurait pu deviner à quel point Amazon Jeff Bezos serait riche un jour.

Le milliardaire est de nouveau marié et heureux depuis 2021. Le nom de l'homme est Dan Jewett et il est enseignant.

Qui est MacKenzie Scott ?


Valeur nette de MacKenzie et Jeff Bezos

Quelle est la femme américaine qui est aujourd'hui l'une des personnes les plus riches du monde et qui peut disposer librement de cette fortune insensée ? Tout d'abord, il convient de noter à ce stade que MacKenzie Bezos, dont le nom de jeune fille est Tuttle, veulent faire don de leurs biens avec beaucoup de prudence. Ce n'est pas parce que des milliards sont disponibles pour des œuvres caritatives que l'ex-femme de Bezo ne vérifiera pas qui a réellement gagné ces fonds.

Au passage, la mère de quatre enfants ne s'est pas contentée de s'engager pour une bonne cause depuis hier. Elle a fondé son organisation Bystander Revolution en 2014. Cette organisation, dont MacKenzie Bezos est le directeur exécutif, milite contre le harcèlement. Le fait que Mme Bezos soit une tête intelligente est également prouvé par son diplôme universitaire de l'université d'élite de Princeton sur la côte est des États-Unis. Là, elle a obtenu son baccalauréat en anglais en 1992.

Milliardaire caritatif

Avant de devenir une épouse milliardaire, MacKenzie Bezos a travaillé à la fois dans la finance et en tant qu'écrivain. De plus, le l'auteur a activement soutenu son mari de l'époque dans la création de son entreprise, Amazon. Il est donc juste qu'elle ait eu une part du gâteau. L'ex-couple actuel a annoncé sur Twitter en janvier 2019 qu'il y aurait un divorce. Moins de trois mois plus tard, le divorce avait déjà eu lieu. MacKenzie Bezos a ensuite rejoint Giving Pledge de Bill Gates. Le public mondial peut donc être curieux de voir comment et à quelles fins l'Américaine fera don de ses milliards à l'avenir.

Sources des images :
Photo de couverture: @Jeff Bezos/Twitter
@MacKenzie Bezos / Twitter

Lire aussi  Ice Cube: la Fortune du rappeur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow