Luko assurance habitation

Rate this post

Luko est une assurance habitation qui propose des formules d’assurance habitation pour les propriétaires et les locataires. Cette assurance habitation permet de couvrir tous les risques liés à la vie quotidienne, comme l’incendie, le dégât des eaux ou encore le vol. Elle propose également une garantie responsabilité civile pour les dommages causés à autrui.

Luko offre aussi une option de protection juridique pour vous accompagner en cas de litige avec un voisin ou un tiers. Enfin, Luko vous propose des garanties complémentaires pour renforcer votre protection à la maison : bris de glace, vol ou vandalisme, etc.

La garantie incendie, indispensables pour votre maison

Un incendie peut avoir de graves conséquences matérielles et financières.

Il est donc indispensable de se protéger contre les risques d’incendie, au moyen d’une assurance habitation.

Les assureurs proposent différentes formules pour couvrir l’ensemble des risques pouvant survenir dans un logement.

La garantie incendie permet de couvrir les dégâts causés par un incendie ou une explosion, quelle que soit leur cause : foudre, court-circuit, explosion… Il est important que la garantie incendie couvre tous les types de biens et équipements présents dans votre maison. Si vous êtes propriétaire occupant, vous bénéficierez du remboursement de votre mobilier en cas d'incendie ou d'explosion. Si vous êtes propriétaire non occupant (PNO), sachez que cette garantie est obligatoire si votre logement est situé en copropriété et qu’il n'est pas assurable à titre individuel. Par ailleurs, afin de bénéficier pleinement des avantages liés à la garantie incendie, il est essentiel de souscrire à une assurance habitation qui prenne en charge ce type de sinistres particuliers.

Les dommages causés par les inondations, comment les éviter ?

L’eau est l’une des plus grandes sources de préoccupation pour les propriétaires d’habitations. En France, environ 15 millions de personnes sont exposées à un risque d'inondation chaque année.

Lire aussi  Agri prevoyance

Les inondations peuvent endommager les biens et causer des dégâts matériels importants. Aussi, la responsabilité civile vie privée ou encore la garantie catastrophes naturelles peuvent être sollicitées pour réparer ces dégâts. Pour éviter toute surprise le jour où vous recevez une lettre d'huissier, il faut savoir que la loi du 25 juin 1990 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité civile en matière de vie privée a instauré une obligation pour les assureurs de couvrir ce type de sinistre. Depuis 2003, tous les contrats d'assurance habitation doivent contenir une clause qui doit être affichée sur votre avis d'échéance. Celle-ci stipule qu’en cas d’inondation survenue pendant certaines périodes climatiques (forte pluviométrie), votre compagnie d'assurance doit prendre en charge les frais causés par l’inondation et ce même si elle n'est pas responsable du sinistre. En principe, le montant des indemnités versée par votre assurance ne peut excéder le montant total des frais engagés pour remettre votre logement en état après l’inondation (travaux de nettoyage et remise en état).

La garantie responsabilité civile, pour protéger sa famille

L’assurance habitation est obligatoire, mais certaines garanties supplémentaires sont souvent très utiles. On trouve par exemple la garantie responsabilité civile, qui permet de protéger sa famille en cas d'accident.

La garantie vol et le dégât des eaux peuvent également être indispensables. Enfin, lorsqu’on a un animal de compagnie, il est important de se renseigner sur la prise en charge du chien ou du chat en cas d’accident.

La protection juridique, une nécessité en cas de litige

L'assurance habitation est obligatoire pour tous les locataires. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas possible de souscrire une assurance habitation sans rédiger au préalable un contrat de bail.

Le contrat de bail ainsi que l’état des lieux doivent mentionner les garanties accordées par le propriétaire au locataire, notamment en matière d’assurance habitation.

Lire aussi  le cabinet de recrutement paris- une entreprise qui aide les candidats à trouver leur emploi idéal

Le logement doit être assuré contre les risques locatifs, en cas de sinistres ou autres dégâts causés à la résidence louée, mais également la responsabilité civile du locataire qui peut causer des dommages à autrui. En effet, la loi impose aux bailleurs et aux locataires de souscrire une assurance habitation afin d’assurer les risques liés à cette location. Si l’un des occupants cause un dommage à un tiers pendant sa durée de location, il sera tenu pour responsable et devra donc indemniser la victime si elle ne bénéficie pas d'une assurance responsabilité civile (RC).

La loi impose donc au bailleur de mettre en place une assurance couvrant le logement et son contenu (meubles) ainsi que les risques liés à une location : incendie, explosion. Toutefois, il est possible pour le propriétaire bailleur ou le syndicat des copropriétaires représentant le syndicat des copropriétaires représentant l'ensemble des copropriétaires du local loué dans lequel se trouve son lot privatif (lorsque celui-ci appartient à plusieurs personnes),de refuser l'entrée en jouissance du local par un occupant si ce dernier n’est pas couvert par une assurance appropriée (responsabilité civile).

Les offres d'assurance habitation, comment bien les comparer ?

Vous envisagez de souscrire à une assurance habitation, mais vous ne savez pas comment procéder? Vous hésitez entre plusieurs formules et souhaitez en savoir davantage sur les différentes offres du marché ? Cet article est fait pour vous. En effet, il va vous guider et vous permettre de comparer les assurances habitation afin de faire le bon choix.

Pour conclure, il faut bien se dire que l'assurance habitation n'est pas une obligation. Cela dit, elle peut être utile pour couvrir les risques de dommages aux biens et de responsabilité civile. Il est donc important de souscrire une assurance habitation qui corresponde à vos besoins et votre budget.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow