Ludwig Hofmaier : La fortune de l’antiquaire

Rate this post
millions d'euros
date de naissance 08 décembre 1941 (81 ans)
Né en Saal sur le Danube, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié avec (depuis 1970)
métier Antiquaire, ancien gymnaste et acteur
Nom et prénom Ludwig Hofmaier
surnom ATR chanceux
enfants 3
Taille 1,55 m

De combien d'argent Ludwig Hofmaier dispose-t-il ?

Charme, savoir-faire et chemises colorées - c'est pourquoi les téléspectateurs aiment Ludwig Hofmaier dans l'émission ZDF De l'argent pour des rares. Le vétéran du commerce des antiquités, affectueusement surnommé Lucki, a bien plus à offrir : dans les années 1960, il a fait la une des journaux en tant qu'athlète professionnel. Le touche-à-tout s'est également essayé en tant que restaurateur et exploitant de discothèque. L'estimée La fortune de Ludwig Hofmaier est de 5,5 millions d'euros.

championne de gymnastique


Revenu de Ludwig Hofmaier
Ludwig Hofmaier est né le fils d'un tailleur dans une grande famille de 10 personnes. Après l'école secondaire, il a servi dans l'armée allemande et a même atteint le grade de caporal. En 1961, il revendique le titre de maître bavarois en gymnastique artistique. Il a remporté le championnat du Haut-Palatinat six fois au total. De plus, Hofmaier était champion d'Allemagne de gymnastique et aussi le premier Allemand à maîtriser le saut Yamashita. En gros, il s'agit d'un renversement du poirier vers l'avant.

Ludwig Hofmaier était également célèbre pour son endurance lorsqu'il marchait sur ses mains. Après avoir parcouru pour la première fois de plus petites distances dans son pays natal allemand, il s'est fait 1967 sur le chemin de Rome - dans la main courante.

Il a parcouru 1 070 km en trois mois de Ratisbonne à l'audience papale à Rome, usant environ 200 paires de gants dans le processus. Certains entrepreneurs de Ratisbonne avaient offert 15 000 marks en récompense, s'il réussit. Ludwig Hofmaier a remporté l'argent et avec lui le titre de champion du monde de main courante. C'était la pierre angulaire de sa fortune actuelle.

Handstand chanceux dans le film

Le fait que le talentueux sportif avait aussi ce qu'il faut pour être acteur ne lui a sans doute pas été révélé trop tôt. En 1966, le réalisateur Wendl Sorgend réalise le film Play Harlequin. Malheureusement, l'acteur jouant le rôle principal a eu un accident dès le premier jour de tournage. Mais ne désespérez pas, demandez à Lucki, c'était la devise à l'époque. Le film et le record du monde de la main courante ont assuré que le La popularité de Ludwig Hofmaier a augmenté rapidement. Avec les honoraires d'acteur, Hofmaier a également pu augmenter sa fortune.

Il a couru sur ses mains sur les toits de sa ville natale et a donné des séances d'autographes. A cette époque, Lucki a reçu 100 points pour une apparition. Même le monument national bavarois n'était pas à l'abri de lui et il y faisait de la gymnastique.

les revenus de la restauration

À la fin de sa carrière sportive active, il était très réussi en tant que restaurateur. À Ratisbonne, il a dirigé l'Aquarium, le Kongo Bar et l'Arco-Bräu-Stubn. À Steinberg am See, il possédait la discothèque Apollo, où même Marianne Rosenberg est apparue en tant qu'invitée en direct. Avec les revenus des bars, Hofmaier a pu continuer à développer sa fortune.

D'ailleurs, il s'est consacré à un une autre passion, l'antiquaire. Ludwig Hofmaier vit à Offenburg avec sa femme depuis le début des années 1970. De là, il se rend dans de nombreux marchés aux puces intéressants avec son mobil-home. En 2019, il a échappé de peu à une catastrophe lorsque son mobil-home a soudainement pris feu. Finalement, il y a eu une explosion à une aire de repos. Hofmaier et sa femme s'en sont sortis avec une frayeur et sont heureusement restés indemnes.

Ludwig Hofmaier De l'argent pour des rares


Cash for Rares avec Ludwig Hofmaier
Sur un marché d'antiquités à Bonn, il était 2013 pour le programme ZDF De l'argent pour des rares découvert, animé par Horst Lichter. Avec sa nature enjouée, il a immédiatement conquis le public. Tantôt il danse sur la table, tantôt il célèbre un trésor extraordinaire. Dans le programme, les candidats présentent la ferraille qu'ils ont apportée avec eux à une équipe d'experts, puis l'offrent à un podium de concessionnaires pour la vente. Ludwig Hofmaier fera toujours partie de cette équipe de concessionnaires jusqu'en 2024, période pendant laquelle il sera contractuellement lié à l'expédition. Bien sûr, il reçoit également de bons honoraires pour son travail De l'argent pour des rares et sa Fortune ne cesse de croître.

En raison de sa popularité, Ludwig Hofmaier est également invité de bienvenue sur divers talk-shows et jeux-questionnaires. Le marchand d'antiquités populaire est invité à plusieurs reprises à des émissions de télévision, telles que l'émission sportive Markus Lanz, qui sait quelque chose comme ça ? (Modérateur Kai Pflaume) et bien d'autres.

Sources des images :
Photo de couverture : © ZDF/Stefanie Jeske
© ZDF/Frank W. Hempel

Lire aussi  Valeur nette de l'icône pop Lady Gaga
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow